One Piece, tome 001 : A l'aube d'une grande aventure / Romance dawn à l'aube d'une grande aventure
Eiichiro Oda2000

16.8

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Titre original : One Piece, book 001 (1997)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 207 pages | Format : PDF | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : B00J2RRYLU

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 207 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782723488525

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723488525

2000 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 20 septembre 2000 | ISBN : 9782723433358

2016 Editions Star Comics

Italienne Langue italienne | 205 pages | ISBN : 9788864201870

2001 Editions Carlsen (DE) (Manga!)

Allemande Langue allemande | 205 pages | ISBN : 9783551745811

1997 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | ISBN : 9784088725093

• Caelina Le 27 Mars 2011 à 11:08
    Un premier tome très sympa qui met en route l'histoire. Curieuse de lire la suite !
  • nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 20:22
    Grâce à mon frère j'ai enfin découvert One piece. L'histoire d'un jeune homme désirant devenir le plus grand des pirates, de l'humour, des combats. Très sympa ce manga :)
  • Ninon Le 19 Septembre 2012 à 12:51
    J'adore Luffy, un personnage idiot mais débordant d'énergie !
  • Luna Le 08 Janvier 2013 à 08:58
    Un premier tome très amusant qui donne envie de lire les suivants "maintenant et tout de suite" !
  • la ptite tortue Le 10 Mars 2013 à 10:28
    un bon manga, et un héro attachant
  • DarkGarnet Le 18 Juin 2013 à 09:25
    Un premier tome sympa... mais sans plus.
  • BountyFrei Le 11 Juillet 2013 à 17:46
    Ce premier tome ce laisse lire mais je n'ai pas plus apprécier que ça
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:59
    Tout aussi génial, hilarant et bourré d'action que l'animé, je ne me suis pas ennuyée du tout! J'adore les trois personnages avec chacun leur rêve, leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Ils font bien la paire tous les trois. En attendant que l'équipage soit au complet.
  • Aidoku Le 13 Septembre 2013 à 21:39
    Un manga dense, drôle, des personnages attendrissants, de l'action, de l'émotion... un cocktail savamment dosé, un vrai plaisir de lecture.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:29
    Qui ne connait pas One piece ! C'est un manga culte, tout simplement !
  • Boubou Le 05 Décembre 2013 à 10:20
    Manga qui commence bien. Très curieuse de voir si l'engouement pour ce manga est justifié pour la suite, pour l'instant, j'apprécie.
  • Delkinger Le 17 Février 2015 à 18:46
    J'aime beaucoup ce manga culte mais le trop grand nombre de tomes me décourage de dévorer la saga.
  • floflo79 Le 07 Octobre 2015 à 17:43
    Un premier tome pas exceptionnel mais qui met en route le meilleur manga de tous les temps.
  • Thingy Le 27 Décembre 2015 à 01:30
    Culte! Il était temps que je m'y mette... Un premier tome super!
  • Lou'_ Le 21 Février 2016 à 10:53
    J'ai adoré ce tome 1 ! Le tout premier manga que je lis et je n'ai pas été deçu. Je lirai sans aucun doute la suite :)
  • Candide Le 06 Septembre 2016 à 11:00
    J'ai beaucoup aimé le tome 1, l'humour est bien présente ! Je l'ai dévoré en même pas la matinée là je suis entrain d'attaquer la suite je ne pensait pas aimer et j'ai qu'une chose à dire : ah oui le fruit du démon est surprenant ahah
  • Lady Omelette Le 04 Décembre 2016 à 13:00
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce manga qui n'est plus à présenter! Gros coup de cœur pour Luffy, personnage ultra-loufoque et amusant qui redonne le sourire en un instant... Vivement la suite!!!
  • AngelFalls Le 02 Février 2017 à 11:37
    J'ai passé un bon moment avec ce premier tome
  • A fleur de livre Le 19 Février 2017 à 12:23
    Un premier tome sympa mais je n'ai pas trop accroché. On verra si ça change avec la suite.
  • Fumiko Le 25 Février 2017 à 15:24
    Je n'ai pas trop accroché au héros. J’espère que son évolution ne sera pas trop lente.
  • JujuMX18 Le 28 Février 2017 à 08:59
    J'ai pas tellement aimé le livre par rapport au tome 2!!!!!!!
  • ezakaria Le 08 Avril 2017 à 20:12
    One piece est un trés bon manga de monsieur Oda. Humour présent à chaque page, action et aventure au rendez vous. Je regarde l'anime depuis sa sortie et là je suis entrain de relire le manga avec un grande plaisir.
  • lana 76 Le 04 Octobre 2018 à 12:16
    ce tome 1 est vraiment trop bien lisait le
  • Valent1 Le 27 Février 2019 à 15:11
    ce manga est vraiment super : humour, action, suspense... !!!je vous le conseille !!!
  • hiekashi Le 25 Juin 2019 à 11:32
    Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu ce premier tome. Bien que je connaisse l'histoire, j'aime toujours autant passer du temps avec Luffy et découvrir comment l'équipage prend forme.
  • Poyita Le 26 Août 2019 à 11:26
    Je regarde l'animé depuis un long moment déjà (et il faut que m'y remette dans le bain actuellement !), me remettre aussi dans le manga me fait un bien fou ! J'ai toujours autant de plaisir à découvrir l'histoire de ce magnifique manga.
  • _Norman_ Le 07 Mars 2020 à 20:29
    Bon, j'ai longtemps critiqué ce shonen alors que je ne l ai jamais lu auparavant mais ..... Exusez moi. Chweing Punch ... Ce manga est tout simplement incroyable. Les pirates m'ont toujours passionné, les différentes action sont bien pensée. Malgré que ce manga est bien connu du grand public je le case parmis les meilleurs. 20
  • _Nephtys Le 24 Mars 2020 à 13:55
    Un tome sympathique, mais sans plus pour le moment. Pourtant, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Luffy, à la recherche d'un équipage solide, afin de devenir Roi des Pirates. C'est drôle, il y a quelques moments touchants - je pense à l'histoire avec Shark au tout début, ou encore la promesse de Zoro à son amie d'enfance -. Nami m'intrigue aussi !
  • Tachan Le 03 Avril 2020 à 10:52
    Seul l'univers me plait. Je n'ai pas été séduite par les personnages pour l'instant, ni par l'humour que je trouve très lourd et facile et encore moins par le dessin qui a un côté cartoon qui passe mal chez moi. N'eut été la réputation du titre, qui fait que je sais qu'il y a ensuite une aventure d'envergure derrière et un univers fouillé et bien pensé, je ne sais pas si j'aurais poussé plus loin.
  • Ahkrin Le 15 Avril 2020 à 15:45
    J'ai commencé l'anime y'a six mois et je me suis enfin motivée à commencer le manga ! On sent bien que les premiers tomes datent, mais ça fait plaisir de retrouver ce côté un peu désuet des shônen !
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 18:07
    Etant une dingue du manga Fairy Tail j'ai voulu lire One Piece. Hiro Mashima (l'auteur de Fairy Tail) à travailler pour cet auteur. J'avoue que l'histoire est vraiment bien. Mais je persite à dire que Fairy Tail est avant One Piece. Chacun son avis :)
  • Alahelo Le 01 Août 2020 à 11:51
    Très bon premier tome, je me suis tout de suite laissé emporter par l'univers et les personnages. Un vrai plaisir !
  • Inessss Le 07 Décembre 2020 à 12:59
    Trop bien je le conseille aux amateurs de fairy tail
  • Erazada Le 02 Juin 2021 à 10:05
    J'avais pas mal d'aprioris (plutôt négatifs) sur cette saga, mais après avoir lu ce premier tome, beaucoup ont été inconfirmés ! Je me suis surprise à plutôt bien accrocher à l'histoire et même aux dessins (c'était pas gagné ^^') J'ai donc hâte de découvrir la longue suite qui m'attend!
  • colittlebird Le 19 Novembre 2021 à 10:28
    Découverte ce matin de ce manga je n'ai pas aimé à cause des remarques sexistes et machistes qui m'ont sauté aux yeux dans ce tome 1 .
  • BlueMoon Le 13 Décembre 2021 à 22:31
    J'ai passé un très bon moment avec Luffy, j'ai hâte de voir où mène la suite !
  • Gel Le 21 Janvier 2022 à 01:02
    Très contente de relire (à nouveau pour la énième fois^^) cette saga qui m'aura accompagnée depuis la (pré-)adolescence! Ce 1er tome introductif montre déjà bien le solide potentiel de cet univers de pirates complètement déjanté! Que de moments cultes: le sauvetage par Shanks, la rencontre entre Luffy & Zoro, l'arrivée espiègle de Nami...L'arc d'East Blue démarre de bien belle manière! #Nostalgie!
  • Seli Le 23 Janvier 2022 à 16:19
    Découverte totale car je ne connais absolument rien à l'univers ou aux personnages. Si l'univers est encore assez restreint et les personnages assez stéréotypés, j'ai été happée par l'optimisme des personnages et les promesses de découverte que promet la série avec la constitution d'un équipage. L'humour un peu lourd vient parfois casser des scènes, mais le côté barré est pleinement assumé.
  • lrdf-lgdc Le 10 Avril 2022 à 18:43
    Très bon manga dans l'ensemble ! Une aventure de pirate avec amitié et émotions. De très beaux dessins et de super personnages ! PS : Déjà au tome 101 ?! Félicitations !
  • SamSam Le 30 Juillet 2022 à 23:06
    pas mal
  • PierrotXXL Le 03 Août 2022 à 17:25
    Enorme coup de coeur sur ce manga car cela fait plus de 3 ans que je voulais commencer la série mais j'étais un peu découragé par le fait qu'il y a 102 tomes, mais au final je me suis décidé à la commencer et je ne suis pas mécontent de cette décision ! Rien à dire, de l'humour, des scènes de combats certes courtes mais impressionnantes et des rêves à l'intérieur de chaque personnage ! Un régal.
  • Sir Tomtom Le 22 Septembre 2022 à 10:43
    Ce 1er tome est très sympathique, rafraîchissant, et il est difficile de concevoir à ce moment l'ampleur que va prendre le manga. Pour le moment, c'est une histoire gentillette, avec des gags assez convenus, mais drôles, dans un monde à la fois original et plein de codes connus. Les dessins sont propres et la mise en scène lisible.
  • Laurylit Le 20 Octobre 2022 à 19:08
    Super l'univers de la piraterie ! Un parfait mélange entre magie et aventure .. Il était temps que je débute cette saga !!
  • Tristana Le 01 Janvier 2023 à 21:11
    Ce fut une première pour moi que la lecture d'un manga et bien sûr, je commence par une valeur sûre : one piece. Ayant vu une partie de l'animé, je me suis dis que ce serait certainement plus simple. J'avais oublié pas mal de choses donc ça fais du bien de le redécouvrir. Je fus un peu perturbé au départ par le sens de lecture et pour tourner les pages mais une fois lancé difficile de s'arrêter
  • livresquement_malfoy Le 06 Janvier 2023 à 23:29
    Mon copain fan de OP m’a lancé le défi d’en lire un par semaine, donc let’s go ahah ! J’ai bien aimé ce premier tome, Luffy est drôle et attachant.
  • L1bellule Le 09 Janvier 2023 à 14:47
    Je démarre ce shonen sur les recommandations de mon entourage. Un des arguments qui m'a convaincu est le fait que ce manga est certe pour un publi cible pré-ado garçon, mais les sujets abordés sont matures et sans faux-semblants (discrimination, esclavage, dépassement de soi, écologie, etc.). Le premier tome est largement à la hauteur ! D'autant que j'apprécie largement le dessin :)
  • Kahlan dAirain Le 25 Février 2023 à 21:10
    Je sais enfin qui est Luffy ! Ce premier tome est très introductif et j'ai beaucoup aimé qu'on apprenne dès le début le passé de nos héros et qu'on comprenne leurs motivations. De plus, les personnages ont des facultés très sympas. J'ai beaucoup aimé !
  • Fred.Dtz64 Le 08 Mai 2023 à 15:45
    Je n’avais jamais osé m’y attaquer. Trop de tomes peut être ou le défaut de connaître via le dessin animé. J’avais besoin de savoir pour mon fils si c’était abordable, c’était l’occasion. Au final je ressors mitigé. L’histoire est sympa mais j’attendais plus que ça. En même temps j’ai pu le faire lire et voici le verdict du jeune lecteur « scenario pas terrible mais amusant ».
  • Tiboudouboudou Le 23 Mai 2023 à 09:54
    J'hésitais à me lancer depuis bien longtemps à cause des dessins (j'avoue que les têtes sont ... spéciales parfois xD) et je suis RAVIE de ma lecture purée !! Quel excellent premier tome ou on voit déjà la profondeur de certains sujets, tout en riant bien franchement face à des bêtises sorties par Luffy. Gros coup de cœur pour Zoro (qui a eu mon affection dès le moment des boulettes gnuhuuu :p).
  • melodyy_ly Le 19 Juin 2023 à 15:13
    J'ai déjà vu l'anime mais j'ai eu envie de redécouvrir l'histoire en entier... mais pas envie de me retaper plus de 1000ep ! J'ai donc décider de lire le manga et je suis HEUREUSE de retrouver les débuts de Luffy en tant que pirate !! Hâte de lire la suite
  • ROSEDELAMORLIERE Le 07 Juillet 2023 à 22:06
    C'était super sympa ! L'univers est cool et original, et c'est vraiment drôle. Les personnages sont déjà attachants, Luffy est hilarant et Zorro, pour le peu qu'on a vu, vraiment charismatique. Je lirai la suite !
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:24
    Depuis le temps qu'il faut que je me fasse les one piece,enfin motivé haha. Un tome un incroyable,les personnages sont déjà tellement attachant , hâte de découvrir complètement cette univers.
  • Hanami_sakura Le 09 Juillet 2023 à 21:23
    J'aime beaucoup l'anime et du coup il fallait que je lise le manga (mieux vaut tard que jamais) et évidemment, j'aime beaucoup.
  • Roxx_the_queen Le 20 Juillet 2023 à 19:05
    J'adore le début, c'est très immersif malgré le fait qu'on nous dise pas grand chose (c'est normal, c'est le début) et j'aime vraiment l'équipage qui commence à se former!
  • Roxx_the_queen Le 20 Juillet 2023 à 19:05
  • kuro_yuki Le 21 Juillet 2023 à 12:23
    Pour un début c'est très immersif, j'accroche vraiment avec tous les persos principaux, ce qui est rare, j'avais quelques aprioris et peur de ne pas aimer avant de commencer mais franchement j'ai passé un très très bon moment ! Je recommande et j'ai hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:11
    Un début très immersif. C'est loin d'être un simple tome de présentation. Luffy fait une forte impression dès le début.
  • Silaya Le 30 Juillet 2023 à 20:41
    Je pars désormais à l'abordage de cette nouvelle saga et pas des moindres avec un premier tome qui est déjà super cool ! On fait la connaissance de quelques personnages, et j'aime déjà beaucoup les interactions qu'ils peuvent avoir ! L'univers s'encre déjà, c'est un plaisir !
  • Moustachebiscuit Le 04 Septembre 2023 à 16:10
    Un très bon début, j'adoore les dessins, l'orignalité des personnages et leurs designs singulier me plait énormément aussi. J'aime beaucoup l'histoire et l'humour de ce premier tome !
  • Patoux Le 26 Août 2023 à 22:01
    Le début comme on l’aime. Simple et drôle. Le début du grande amitié entre zoro et son capitaine, on comprends tout de suite le genre de personne qu’est luffy
  • Solimo83 Le 07 Septembre 2023 à 20:41
    Ce qui est bien c'est qu'en Luffy rencontre Zorro.
  • PierrotXXL Le 23 Septembre 2023 à 21:23
    C'était deja dangereux de commencer cette série d'à peine 105 tomes mais je ne regrette rien, les dessins sont très agréables et on est vraiment dans l'aventure. Premier tome d'une longue série mais on va rien lâcher !
  • Yasryl Le 01 Octobre 2023 à 11:33
    Pas habituée de ce ton un peu trop clownesque à mon gout. Certains personnages sont un peu clichés, parfois carrément ridicules et l'humour est un peu lourd. Peut-être que je continuerai par curiosité pour découvrir pourquoi ce manga est tant apprécié. Et puis, un univers de pirates dans un manga, c'est assez original !
  • La fleurie Le 24 Novembre 2023 à 22:21
    Quel premier tome !! tout ce que j'aime, beaucoup de belles valeurs, des relations entre les persos déja bien profondes, des beaux graphismes, de l'humour, vivement la suite, beaucoup de portes ont été ouvertes, maintenant je veux toutes les explorer !!
  • annowling Le 22 Décembre 2023 à 14:24
    Olalah trop de hype en un tome j'adooooooore. Les personnages sont trop BADASS et l'humour fait tellement de bien, c'est rafraîchissant. Hâte de la suiiiiite~
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:22
    j'aime trop tout est génial , luffy est génial , zorro est trooop balèzes hâte de lire la suite
  • luvluka Le 08 Janvier 2024 à 19:47
    Je connais déjà l'univers, avant écouter les 400 ish premier épisodes de l'anime en 2017, mais j'ai bien aimé le tome 1. J'ai été heureux de retrouver Luffy, Zoro et un tout petit peu de Nami. Très envie de collectioné tous les tomes.
  • luvluka Le 08 Janvier 2024 à 21:23
  • Stunade senju Le 15 Janvier 2024 à 20:32
    J'ai trop bien aimais mes dommage qu'il y a des passages qui ne sont pas dans le mangas mes qui sont dans le film mes sinon il est trop bien
  • Anais2026 Le 25 Janvier 2024 à 12:33
    Je découvre totalement l'univers de One Piece. Les dessins sont assez bizarre surtout les têtes des personnages parfois. Mais pour le moment j'aime beaucoup. Un petit coup de cœur pour Luffy.
  • Cactus Le 09 Février 2024 à 20:44
    J’ai adoré cette découverte ! De l’humour, des pirates, des aventures et personnages rocambolesques. Une belle surprise. Je ne connaissais rien de l’univers et je n’ai qu’une hâte y retourner. Ça peut sembler parfois un peu gros, facile ou ridicule, mais le ton est si rafraîchissant. Ça fait du bien ! En plus, la construction autour de la création d’un équipage fonctionne si bien. Hâte ! [17]
  • Titus13 Le 11 Mars 2024 à 20:41
    La découverte d’un incontournable du manga. Un début de saga qui plante le décor avec des personnages haut en couleurs. Je serai curieuse de découvrir la suite en manga ou en anime ! :)