One Piece, tome 020 : Bataille décisive à Alubarna
Eiichiro Oda2004

17.7

Luffy affronte avec vaillance le capitaine corsaire et chef des Baroque Works Crocodile, mais il est vaincu et laissé pour mort, ne pouvant rien faire face à la puissance de cet homme qui doté du pouvoir d'un fruit du démon lui permettant de contrôler à sa guise le sable. En parallèle, Zorro, Nami, Sandy et Chopper affrontent les lieutenants des Baroque Works, pour sauver le royaume d'Alabasta.

Titre original : One Piece, book 020 (2001)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013782

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 2723494764

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 mars 2004 | ISBN : 9782723445832

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:58
    Défaite pour Luffy mais rien n'est perdu, il apprendra de ses erreurs et trouvera le point faible de Crocodile, j'en suis sûre. Pendant ce temps-là, les autres membres de l'équipage ont fort à faire. (Bravo à Pipo et Chopper au passage) De l'action et encore de l'action!
  • Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:12
    super combats, Luffy ne baisse pas les bras !!!
  • hiekashi Le 12 Janvier 2021 à 03:54
    Moi qui m'attendait à un tome plein d'action, j'ai été surprise de voir quelque chose de plus calme - bien que la bataille entre l'armée royale et les rebelles ait débutée. Malgré tout, c'est toujours aussi plaisant de suivre l'équipage du chapeau de paille et encore plus ceux que l'on considère comme étant les plus faibles et qui, finalement, arrivent à montrer ce qu'ils valent réellement.
  • _Norman_ Le 22 Juillet 2021 à 13:52
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Mugiwara Luffy vs Crocodile, un des 7 grand corsaires !! Ce dernier montre une puissance infinie !! Avec son pouvoir du demon du sable !! Une défaite amère, j'ai comme l'impression que Luffy ne se renouvelle pas, il a tjr les même techniques !? Un Combat Epic avec Usopp et Chopper vs Les Mr.4 !! Usopp déterminé, Chopper indispensable !! 20/20 Comme d'hab !
  • Gel Le 19 Juillet 2022 à 12:07
    Bon tome avec 1 moment clé pour l'histoire: la défaite de Luffy est marquante, même lui se retrouve parfois perdant...C'est une bonne chose car un héros trop "invincible" a tendance à être moins intéressant. À l'instar du parcours et des scènes d'Usopp, perso plein de failles que j'adore suivre et qui sort grandit de l'adversité lors de son combat (aidé par Chopper) contre Mr4 et sa partenaire.
  • Sir Tomtom Le 07 Décembre 2022 à 15:13
    L'arc Alabasta est vraiment génial ! Trois tomes intenses, tous équilibrés entre rebondissements, tension et lore. Les dessins sont tous propres et lisibles, c'est vraiment un plaisir à lire ! J'ai trouvé la mise en scène particulièrement cinématographique.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:29
    Les combats sont sympas et permettent le développement des persos.
  • Patoux Le 30 Août 2023 à 14:08
    Luffy fait son premier face à face avec crocodile avec beaucoup de difficultés mais ne baisse pas les bras. Vivi avec l’aide de kaloo a un courage monstre et tout comme luffy elle continue de sa battre pour son pays, Sanji retire son identité de mrs prince pour son combat contre Bon clay et usopp montre sa loyauté à son capitaine et gagne son combat avec l’aide de chopper
  • Jess_dessin_lecture Le 01 Novembre 2023 à 17:56
    Tome rempli d'action et les combats commencent, tout se met en place. J'ai adoré la confrontation entre Luffy et Crocodile et le combat d'Usopp et de Chopper ils ont une super dynamique et ça fait ressortir leurs points fort ça fait plaisir. Oda sait bien faire ressortir la personnalité de chacun dans ce genre de situations
  • ROSEDELAMORLIERE Le 11 Novembre 2023 à 10:46
    J'aime évidemment toujours ! Usopp est très bien dans ce tome, et le suivant promet d'être... Explosif !
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 23:41
    tome remplie d'action et de combats , la tension et de plus intense et j'ai adoré les combats de luffy et crocodile et de usopp et chopper c'est tellemnt bien ahlala je ne pourrais jamais me lasser de one piece c'est tellement une masterclass
  • Tiboudouboudou Le 14 Janvier 2024 à 22:30
    Moooo Usopp bébé, il a été si touchant dans ce tome ! Et Sanji, et Luffy ... tellement fidèles à eux même ! J'ai si hâte de la suite des affrontements jusqu'à la bataille ultime !! Pis d'un happy-end aussi ... j'espère en tout cas xD