One Piece, tome 043 : La légende du héros
Eiichiro Oda2008

18.0

Nos héros se sont rendus sur Enies Lobby, l’île de la justice, pour libérer leur amie Robin. Les voilà désormais face aux membres du CP9, l’organisation secrète ! Après avoir défié le gouvernement mondial, Luffy se retrouve prêt à affronter le redoutable Lucci, le plus fort des CP9 ! Pendant ce temps, leur chef entraîne Robin avec lui et lui révèle la vérité cruelle sur la mort de sa famille. Et alors que le combat fait rage, le terrifiant canon « Buster Call » s’apprête à raser l’île tout entière !

Titre original : One Piece, book 043 (2006)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001875

2008 Editions Glénat

• Elsinka Le 05 Janvier 2019 à 23:41
    Encore un très bon tome, où Zoro et Sanji sont de nouveau en pleine possession de leurs moyens, et tant mieux, car ils ont vraiment trop la classe (surtout Zoro haha !). On sent qu'on approche du dénouement de l'arc en cours.
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 17:07
    Un tome avec des face-à-faces plus classiques: Zorro, Sanji et Nami éliminant des membres du CP9. Parmi ceux-ci Kaku était mon préféré, dommage que la transformation en mode girafe lui enlève pas mal de charisme et de force de frappe à mon sens...Au final, c'est le passage avec Sniperking et sa manière de rebondir pour aider Robin qui m'a le plus plu. La discussion d'Usopp avec Sanji fait mouche!
  • Plumee.e Le 14 Février 2023 à 20:35
    La suite des affrontements contre le CP9 où on reste sur des schémas classiques des shonens. Mais toujours avec cette touche d'humour absurde ce qui rend ça très divertissant !
  • Sir Tomtom Le 20 Février 2023 à 11:07
    Les combats les plus intéressants contre le CP9 sont dévoilés: ceux de Sanji et Zoro. Toutefois, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait, la faute à une lisibilité des combats moins bonne que d'habitude et des attaques ultimes à m'expliquer. Toutefois, tout est oublié après le quart-d'heure de grande classe de Pipo et la reconnaissance enfin explicitée de ses talents par ses coéquipiers.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:47
    Chopper se révèle tandis que Kaku et Jabra font une disterclass en foirant un duel gagné d'avance. Bravo à eux.
  • Patoux Le 08 Septembre 2023 à 09:23
    La fin des combats contre le cp9, zoro au max de sa puissance avec une nouvelle technique incroyable, Sanji et sa première diable jambe, Nami qui donne son meilleur combat. Usopp a son prime, et robin qui montre enfin qu’elle veut vivre et fait tout pour s’en sortir. Franky et de plus en plus incroyable, il ne reste plus qu’à luffy de vaincre lucci, un tome phénoménal pour les mugi
  • hiekashi Le 08 Septembre 2023 à 14:40
    Encore un tome riche en combats - parfois peu lisibles, ce qui est dommage - mais qui permet de montrer le meilleur de nos protagonistes : j'ai même réussi à être surprise par les capacités de certain•e•s. La fin de l'arc est proche mais j'aime le renforcement des amitiés, qu'elles soient nouvelles ou anciennes. Mention spéciale aux attaques de l'un des membres de CP9 qui m'ont bien fait rire.
  • Mel_Issa Le 28 Novembre 2023 à 15:10
    Beaucoup de combats dans ce tome et encore beaucoup d’améliorations dans les attaques des différents personnages. Je croise les doigts pour que ça n’aille pas trop loin dans l’amélioration continue… même si la partie combat de la girafe m’a bien amusée. Le courrier des lecteurs est toujours un plaisir de lecture. C’est un peu fou fou et en même temps on en apprend plus sur la conception du manga.
  • Nadouille Le 15 Janvier 2024 à 19:24
    wow encore un tôme qui déchire tous mon zorooooo t'es tellement incroyable j'en revient du combats c'est génial , vraiment il a dead ça et sanji ne se laisse pas non plus faire j'adore maintenant luffy tu vas me défoncer ce lucci et sauver robin couraaaage