One piece, tome 073 : L'opération Dressrosa S.O.P
Eiichiro Oda2015

17.8

Après deux ans d'entraînement, l'équipage de Chapeau de paille se retrouve sur l'archipel des Sabaody et décide de reprendre la mer. Une fois l'île des hommes-poissons traversée, les voilà enfin arrivés sur le "Nouveau monde", la dernière des mers.
Nos héros débarquent dans un premier temps sur l'île de Punk Hazard, où ils tombent nez à nez avec Law et acceptent de conclure avec lui une "alliance de pirates" afin de faire tomber Kaido aux cent bêtes, l'un des quatre Empereurs. Ils capturent César puis l'emmènent sur Dressrosa afin d'appâter Doflamingo, qui est à la fois le maître de l'île et le partenaire en affaire de Kaido. Malgré les consignes de Law, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur se verra décerner le pyro-fruit de son frère Ace, et réussit à passer la phase de qualification. De son côté, Law se rend à l'endroit où doit avoir lieu le transfert de César, mais il découvre que Doflamingo lui a tendu un piège et se retrouve obligé d'affronter un amiral de la Marine! Quant à Usopp et Robin, ils se joignent à une tribu de nains sur le point de lancer une offensive majeure contre Doflamingo! A mesure que les histoires se mêlent et s'entrecroisent, le cours des événements devient de plus en plus incertain...

Titre original : One Piece, book 073 (2014)

2015 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi et Julien Favereau | 201 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782344006450

• marine_livraddict Le 27 Mars 2018 à 23:22
    Que dire à part que c'est du grand One Piece? Ce n'est plus à présenter, c'est toujours aussi génial, aussi barré avec des personnages qu'on apprécie ou qu'on déteste! Même si je sais tout ce qui se passe vu que je regarde l'animé, il n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les tomes! Donc très hâte de continuer!
  • Chroniques_de_Lully Le 29 Décembre 2021 à 15:12
    un tome avec pas de révélations, de l'action, de l'humour, et une fin... quel suspens !
  • Sir Tomtom Le 02 Août 2023 à 11:47
    Toujours aussi excellent ! Des révélations sont faites et tombent malheureusement encore dans le schéma du putsch (décidément aucun Royaume visité par Luffy n'est tranquille). Ce n'est toutefois pas très grave car cela est abordé avec moins d'insistance que les autres intrigues de l'île qui y sont habillement liées (les Nains, l'usine de Smiles, les jouets, etc).
  • Patoux Le 15 Septembre 2023 à 22:38
    Tome excellent! Plusieurs groupe se forment , doffy entre en action, law a un passé à régler avec lui, plusieurs révélations se font notamment que doffy est le descendant de dragon céleste. Les mugi se séparent pour un temps, Bartolomeo nous représente bien et la fin du tome est génial avec la révélation que sabo est encore vivant ce qui fait vraiment plaisir
  • Arthur C Le 25 Décembre 2023 à 12:30
    L'intrigue principale m'avait un peu perdu dans les précédents tomes car je trouvais que ça partait dans un peu trop de directions mais là je trouve qu'on se recentre un peu sur l'essentiel tout en donnant du sens aux précédents tomes. Le seul truc qui me chiffonne est que si la magie cessait chaque fois que Sugar perd connaissance, est-ce qu'elle devrait pas tout recommencer après chaque nuit?