One Piece, tome 008 : Pas de souci / "Je ne mourrai pas !"
Eiichiro Oda2001

17.2

Suite et fin du combat dantesque entre Luffy et le capitaine Creek, ce dernier redoublant d'imagination en ce qui concerne l'utilisation des armes. Après le combat, le coq du Baratie, Sandy, décide de partir à l'aventure sur le Vogue Merry avec nos amis. Les pérégrinations de nos amis nous emmènent sur l'île d'Arlong Park, sans se douter du danger qui les attend...

Titre original : One Piece, book 008 (1999)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331011580

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489959

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 novembre 2001 | ISBN : 9782723436236

1999 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 30 avril 1999 | ISBN : 9784088727127

• Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:06
    et ça continu ! toujours aussi bien !!!
  • hiekashi Le 14 Janvier 2020 à 22:58
    Après avoir combattu Don Krieg, Luffy est bien content de compter Sanji comme nouveau membre de son équipage. Les adieux étaient d'ailleurs très émouvants mais l'histoire redevient rapidement plus compliquée, Nami dévoilant son vrai visage.
  • _Norman_ Le 28 Janvier 2021 à 23:22
    Avis par rapport à l'anime : Toujours aussi bien !! C'est Insane That is Awesome !! L'histoire est bien faite les graphismes sont tout autant bien !! Les personnages attachants et parfois détestables :D Le combat était drôle Luffy contre Don Krieg et son armure !! J'adore l'attitude de Zeff, il regarde dit rien mais sais... !! J'aurai aimé voir encore plus Zoro !! Nami qui me déçoit !! 20/20 !! :D
  • Gel Le 26 Janvier 2022 à 00:12
    Bon tome qui décolle à mon sens 1 fois le combat entre Luffy & Don Krieg terminé. Malgré les retournements de situations, ce combat m'a moins emportée que les précédents de Zoro et Sandy. Par contre, tout ce qui suit avec le départ du Baratie et les échanges entre Sandy et Luffy ainsi que le développement sur les hommes-poissons et l'histoire de Nami & son face à face avec Zoro m'a énormément plu!
  • Seli Le 20 Mars 2022 à 21:37
    Pas très emballée par le combat final contre Grieg car un peu redondant : pas besoin de ça pour réaffirmer la volonté de Luffy, on le sait déjà. Heureusement, l'histoire qui se profile, centré sur Nami et qui développe son personnage, m'emballe beaucoup plus !
  • Sir Tomtom Le 17 Octobre 2022 à 17:03
    On termine dans l'émotion un arc plutôt intéressant et on se tourne vers un nouvel arc qui est, à mon sens, le moment où One Piece devient ce qu'il est aujourd'hui: un monde grouillant, des histoires loufoques, cohérentes et palpitantes. On n'a pas encore tout vu de cet arc Arlong Park qu'on sent déjà qu'il va être très bon.
  • Tiboudouboudou Le 15 Juillet 2023 à 17:06
    Pfoulala que d'émotions ! Gyn m'a beaucoup touché, j'ai adoré le départ de Sanji et Luffy est toujours aussi incroyable !! J'ai hâte de voir ce qu'on va apprendre sur Nami par la suite .. j'ai revu Zoro d'amour, je suis la plus heureuse (il est si stylé boudiou de boudiou, on le voit 10 pages et il fait oublier tout le reste xD).
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:34
    J'ai pas du tout accroché à l'entrée de Sanji dans l'équipage. Sa motivation est sympa mais il ne pouvait trouver un bateau normal rempli de cuisiniers badass avec le même objectif. Franchement, vu l'univers ça doit pouvoir se trouver. Il n'a pas d'attachement fort à Luffy. Il aurait put partir avec Gyn. J'ai l'impression qu'il a "choisi" Luffy car on l'a viré et parce qu'il veut pécho Nami.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 25 Août 2023 à 12:06
    J'ai adoré, et tout particulièrement le départ de Sanji qui est très émouvant et qui me fait adorer encore plus le personnage, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner au sein de l'équipage. La suite promet !
  • Patoux Le 27 Août 2023 à 13:59
    Luffy à son prime avec sa détermination de fer, on voit enfin le personnage incroyable qu’il est. Les au revoir entre le baratie et particulièrement zeff sont toujours aussi touchant. Sanji se rends compte qu’il doit poursuivre son rêve et luffy et le mieux placé pour l’aider. Gin devient bon, et beaucoup d’intrigue autour de Nami et Arlong s’installe, la suite ne serra que meilleure
  • Roxx_the_queen Le 21 Septembre 2023 à 22:47
    On a nos 5 membres de l'équipage! Le nouveau méchant est grave cool et oh purée la révélation pour Nami-
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:41
    luffy est trop balèze encore une fois aaahhh que je l'aime non mais il est génial j'ai un peu pleurer je vais pas vous mentir les aurevoirs sont toujours tristes et puis nami omg trop hate
  • La fleurie Le 09 Mars 2024 à 21:53
    Bien émouvant ce tome, plein de retournements de situation, c'est génial ça ne s'arrête jamais. je propose d'engager la demi-soeur de Nami à sa place ! xD