One Piece, tome 062 : Périple sur l'île des hommes-poissons
Eiichiro Oda2012

17.2

Ca y est ! L'équipage a enfin atteint son but ! Mais en deux ans, le monde a bien changé et la mort de Barbe Blanche a eu énormément d'impact, sur l'île des hommes-poissons comme ailleurs ! Jinbe a d'ailleurs dû quitter l'île.
Mais le principal problème n'est pas là : de mystérieux hommes-poissons semblent vouloir semer la terreur parmi les pirates : ce sont les mystérieux "Nouveaux pirates hommes-poissons", bien décidés à suivre l'exemple d'Arlon

Titre original : One Piece, book 062 (2011)

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782723487689

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782723487689

• LeOn Le 08 Juillet 2012 à 11:35
    Tome qui ouvre un arc tout nouveau où l'auteur pose les bases à un bon scénario tout en faisant avancer l'histoire principale de la série. Tous les ingrédients qui font de One Piece un manga au top sont ici réunis pour notre plus grand bonheur !
  • Fried Le 08 Août 2017 à 22:28
    Nouvel arc prometteur.
  • Sir Tomtom Le 06 Juillet 2023 à 21:09
    Les héros arrivent sur l'île des Hommes-Poissons, et comme d'habitude avec Oda, lorsqu'ils arrivent sur une nouvelle île, c'est une superbe découverte. Cela s'étend même à l'environnement des grandes profondeurs entourant l'île. C'est foisonnant, original, et drôle.
  • Arthur C Le 18 Août 2023 à 23:33
    J'ai eu l'impression que tout s'enchainait très rapidement. Je n'aime pas le côté obsédé de Sanji. Le seul point positif est que tout le monde le trouve. Caribou n'est pas crédible. Tout ennemi maitrisé une fois peut l'être une deuxième fois. Heureusement l'écriture d'Oda reste excellente. J'espère voir cette nouvelle ile un peu mieux décrite et expliquée par la suite.
  • Patoux Le 12 Septembre 2023 à 22:01
    On arrive dans l’arc que j’aime le moins, et c’est certainement le tome le moins bon depuis le début. Pas de choses incroyables bien que les 3 derniers chapitres sont bons, mais le gros problème c’est Sanji qui est insupportable dans ce début d’arc bien qu’il soit mon perso préféré depuis des années c’est vraiment dérangeant son comportement dans ce début. Hâte de voir jinbei
  • Mel_Issa Le 18 Janvier 2024 à 10:30
    J’ai bien aimé les retours dans le passé pour expliquer le passé de Jinbe et Arlong. C’était très intéressant. Ce tome est plus politique que les précédents. On commence à mieux appréhender tous les rouages de ce monde dirigé par le Gouvernement Mondial. Il est aussi l’occasion de parler esclavagisme, différences, acceptation, … Ce sont des thèmes difficiles qu’Eiichiro Oda sait appréhender.