One Piece, tome 096 : Bouillir, tel est le propre du Oden
Eiichiro Oda2020

18.2

Au cours de son périple aux côtés de Barbe Blanche, Oden fait la connaissance d’un homme que le destin semble avoir placé sur sa route : le grand Roger ! Qu’apportera donc au monde la rencontre de ces deux hommes ?! Pendant ce temps, dans le pays des Wa, Orochi profite de l’absence d’Oden pour manœuvrer en coulisses…

Titre original : One Piece, book 096 (2020)

2020 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782344044698

• Saidor Le 26 Septembre 2020 à 18:52
    Probablement l'un des meilleurs tomes de One Piece, l'un des meilleurs flash-backs et l'un des meilleurs personnages de flash-back (Oden). Revoir de nombreux personnages à un plus jeune âge fait plaisir, et tous les thèmes sous-jacents sont écrits avec brio.
  • Vivi_laptitesorciere Le 08 Octobre 2020 à 17:46
    Omg j'avais oublié qu'on apprenait autant de choses en si peu de pages ! J'aime de plus en plus ce manga, malgré les presque 13 ans d'amour qu'il existe entre cette histoire et moi. Un des meilleurs tomes sortis jusqu'à présent.
  • Myss_tyk Le 14 Octobre 2020 à 12:20
    Un tome bourré de révélations, c'est assez fou ! Par contre j'ai trouvé la narration du flashback moins maîtrisée que d'habitude (ou le problème vient de la traduction de Glenat ? Y a un truc qui m'a gêné ...). Pas surprise par l'identité du traître par contre, je le sentais pas depuis le début. Je veux la suite rapidement !
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:12
    Bourré d'action et de révélations, ce tome était vraiment top! Et puis quelle fin explosive :D
  • yex Le 02 Janvier 2021 à 15:44
    Excellent tome. En grande partie sur la vie d'Oden avec de nombreux personnages qui étaient déjà présents il y a vingt ans. Sinon, il sort quand déjà le tome suivant ?
  • Chroniques_de_Lully Le 21 Février 2022 à 06:07
    un excellent tome !! Le flashback sur Oden est vraiment excellent !
  • Patoux Le 22 Septembre 2023 à 23:22
    Le plus grand flashback de tout les temps. Avoir pus suivre les chapitres chaque semaines était incroyable. Révélation sur révélation. Tout ce que les mugi ont vaincu, Roger et son équipage l’on fait, Roger et laught tale, joy boy.... un flashback de dingue avec une fin bien triste pour ce fabuleux oden ..un des plus grand homme de one piece et un des plus grand tome de l’histoire, si merveilleux
  • Sir Tomtom Le 09 Février 2024 à 21:49
    J'ai rarement adoré des flashbacks ce point ! Ils apportent des réponses à plein de question qu'on se pose depuis le début du manga, sur le périple de Gol D. Roger, mais également sur les événements qui ont conduit le Pays des Was à ce qu'il est aujourd'hui.