One Piece, tome 041 : Déclaration de guerre
Eiichiro Oda2008

18.4

La bataille fait toujours rage dans la cour intérieure du château d'Enies Lobby. Les charpentiers de Water Seven et les membres de la Franky Family font tout leur possible pour abaisser le pont-levis qui permettra à nos amis d'atteindre Nico Robin. Cette dernière décide enfin de faire confiance à Luffy et lance un terrible "Je veux vivre !", ce qui motive nos amis à se lancer pleinement dans la bataille. Ce tome est également composé d'un long flash-back nous racontant l'enfance tragique de Robin.

Titre original : One Piece, book 041 (2006)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782344001851

2008 Editions Glénat

• Kelyd Le 07 Décembre 2014 à 21:51
    Excellent tome. L'histoire de Robin très intéressante ;)
  • Elsinka Le 03 Janvier 2019 à 19:01
    On en sait enfin plus sur Robin !
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 14:08
    Un bon tome centré sur le passé de Robin, vu le trauma qu'elle a vécu enfant, on comprend mieux sa peur d'impliquer ses compagnons dans ses soucis et qu'ils soient pris pour cible par le buster call. Le flash-back est aussi source de révélations sur le gouvernement mondial et les ponéglyphes. Le mangaka continue de développer ainsi la trame de fond du récit en filigrane des nombreuses batailles.
  • Plumee.e Le 09 Février 2023 à 11:42
    Peu importe le nombre de fois où je lirai ce tome, je crois que le flashback sur l'enfance de Robin me fera pleurer à chaque fois. Un excellent tome empli d'émotions et qui consigne plusieurs de mes scènes préférées de toute la saga.
  • Sir Tomtom Le 13 Février 2023 à 11:53
    Si le masque insondable de Robin commençait progressivement à s'ébrécher, il explose définitivement à la fin de ce tome, suite aux révélations bouleversantes remarquablement narrées et mises en scène par Oda. Les dessins sont parfois magnifiques: la patte d'Oda ne cesse de s'améliorer. Un tome vraiment très émouvant, le papa que je suis fut touché par la conclusion de ces flash-back.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:42
    Enfin Robin est développée et cela valait le coup d'attendre. Son masque se brise et ça fait du bien à tout le monde.
  • hiekashi Le 06 Septembre 2023 à 15:41
    Je reprends enfin le manga là où je suis dans l'animé, même si ça me fait un énorme trou dans la série. M'étant arrêtée durant l'histoire de Robin, j'ai pris plaisir à découvrir ce que cachait ce personnage qui m'intriguait tant et j'ai été touchée par son passé. C'est un tome très touchant, ce qui balance totalement avec les combats précédents que l'auteur nous a offert, et j'ai hâte de la suite.
  • Patoux Le 07 Septembre 2023 à 16:47
    Le meilleur tome depuis le début. Un flashback toujours si émouvant et horrible :( toute l’histoire de robin est dévoilé pendant que les mugi se mettent contre le gouvernement, eux qui ont fait temps de mal dans le passé et encore aujourd’hui, robin avoue enfin qu’elle souhaite vivre et rester avec eux et Franky devient encore plus incroyable. Le siècle oublié devient encore plus un mystère
  • Mel_Issa Le 24 Novembre 2023 à 21:35
    Le passé de Robin est enfin dévoilé. On comprend son évolution et surtout on comprend à quel point le secret que cache le gouvernement ne doit pas être à leur avantage. A chaque tome on sent que les exclus sont finalement ceux à qui on peut se fier.
  • Nadouille Le 15 Janvier 2024 à 13:15
    wow que passé tragique que robin à traverser c'est tellement horrible et tellement triste , maintenant je comprend plus sur ce personnage mystérieux et maintenant je comprend pourquoi c'est tellement triste clairement je l'aime robin et cette phrase "je veux vivre" et tellement puissant
  • Emilie kokoro Le 10 Mars 2024 à 13:41
    Un tome vraiment intéressant. J'étais vraiment plongée dans le passé de Robin et son histoire des plus tragique. J'ai vraiment hâte de lire la suite.