One Piece, tome 015 : "Droit Devant !!"
Eiichiro Oda2003

17.3

Après leur bataille sur Little garden, nos amis reprennent la mer en direction d'Alabasta. Mais Nami est terrassée par une forte fièvre, ce qui force léquipage du Vogue Merry à faire escale sur l'île enneigée de Drum, pour y trouver un médecin. Le seul docteur de l'île est une sorcière habitant au sommet d'une haute montagne...

Titre original : One Piece, book 015 (2000)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 212 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013423

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723492607

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 mars 2003 | ISBN : 9782723442138

• hiekashi Le 07 Avril 2020 à 14:31
    La maladie de Nami oblige l'équipage à accoster sur une nouvelle île mais j'ai largement apprécié ce tome aux précédents : on retrouve la simplicité de Luffy, qui rend ce personnage si attachant mais surtout, toutes les petites histoires, bien que certaines soient moins intéressantes, se rassemblent pour n'en former qu'une seule.
  • _Norman_ Le 19 Juillet 2021 à 14:14
    Little Garden, une île géante pour les humains mais semblables à un jardin pour les géants !! Ils se combattent pour l'honneur !! C'était vrm émouvant !! Le Coup de Gio de Sanji à Mr.0 alias Crocodile !! Un des 7 grands corsaires !! Un camouflage !! De nouvelles aventures attendent nos compagnons !! Et aussi merci à @livraddict avec qui ont peu profité de souvenirs de lectures !! 20/20 Dinguerie !
  • Gel Le 10 Juillet 2022 à 07:47
    Un bon tome qui permet de changer d'île et d'atterir sur le royaume enneigé de Drum. C'est super de voir Chopper pour la 1ère fois et le Dr. Kureha est vraiment un personnage barré et charismatique. J'ai bcp aimé ce que devient le personnage de Vivi dans ce tome, princesse avec un grand sens du devoir, elle prend peu à peu sa place au sein de l'équipage de Luffy et à qq scènes pleines de panache.
  • Sir Tomtom Le 03 Novembre 2022 à 10:05
    On part de Little Garden vers une nouvelle destination totalement différente ! Oda sait nous prendre à contre-pied, et même si on sortait de la précédente escale avec l'envie de faire avancer l'intrigue d'Alabasta, cet énième nouveau monde est très appétissant. Le schéma de l'histoire est assez similaire aux précédentes destinations, mais c'est encore une fois assez recherché et c'est un plaisir.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:13
    Après que l'action se soit achevé Oda se souvient de l'existence de Sanji et lui donne un rôle important qui aurait put être rempli par n'importe qui. Après un passage éclair de Wapol, on arrive sur Drum qui est à ce jour l'un des meilleurs arcs de One pièce.
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 16:32
    On quitte little garden et Nami étant malade l’équipage s’arrête au royaume de drum, Luffy et Sanji doivent amener Nami en haut d’une montagne enneigé pour voir un médecin assez spécial , l’excellent bon clay apparaît brièvement , on entends parler de barbe noir pour la première fois et en même temps luffy parle d’un histoire qu’il a entendue sur un homme qui ne dormirait jamais humm
  • Mel_Issa Le 08 Septembre 2023 à 08:07
    Je suis vraiment fan de cette nouvelle partie sur Grand Line. Les péripéties s’enchainent et j’adore le monde proposé par l’auteur. Les personnages s’enrichissent et se développent, même Usopp. Je me demande toujours combien de fruit du démon il peut bien y avoir et pourquoi ils sont tous différents… et que se passent ils si on en mange deux ?
  • Tiboudouboudou Le 17 Octobre 2023 à 07:39
    Ahhh ma petite Nami, purée elle est vraiment entourée par des bras cassés hein xD J'aime bien cette île de "Noël", elle annonce des combats épiques avec le retour du roi !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Octobre 2023 à 15:16
    Après un début d'arc qui me laissait un peu dans le doute, je retrouve cette Vibe que j'adore et la tension concernant Nami est géniale. Très heureuse également de retrouver Sanji.
  • Violette Panda Le 14 Décembre 2023 à 20:08
    Namiiii tu vas survivre j'en suis sur et le retour du roi ça promet de grands combats, trop hâte de lire la suite !
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:57
    pauvre nami j'espère qu'elle ira mieux , et sanji m'a beaucoup manqué aussi trop contente de le revoir