One Piece, tome 049 : Nightmare Luffy
Eiichiro Oda2009

17.3

Nos héros pirates unissent leurs compétences pour affronter le démon Odz, et ils parviennent à le maîtriser. Mais lorsque Hogback se met à piloter le démon de l’intérieur, plus personne ne semble en mesure de l’arrêter. Pendant ce temps, Luffy découvre qu’il est capable d’assimiler autant d’ombres qu’il le souhaite. Il revient donc affronter Odz après avoir « avalé » 100 ombres, devenant « Nightmare Luffy », une créature littéralement invincible. Hélas, cette débauche de force est limitée dans le temps…

Titre original : One Piece, book 049 (2008)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 234400193X

2009 Editions Glénat

• Elsinka Le 22 Juin 2019 à 12:16
    Je n'en peux plus de cet arc sur les zombies. Heureusement, c'est bientôt la fin !
  • Gel Le 21 Janvier 2023 à 14:51
    Un tome centré sur le combat contre Odz. C'est un peu long mais ça reste plutôt chouette de voir les différents équipiers de Luffy s'entraider et s'unir pour faire face au zombie géant. J'ai notamment apprécié les derniers chapitres qui prouvent à quel point les compagnons du Chapeau de Paille se relève pour faire face et font preuve d'un courage indicible à l'instar de leur capitaine.
  • Sir Tomtom Le 10 Mars 2023 à 13:12
    Un tome pratiquement uniquement concentré sur l’affrontement de l'équipage de Luffy face à Odz: c'est beaucoup trop long. Le géant est assez marrant au début, mais ça devient lassant. De plus, l'intervention de Moria, méchant peu charismatique que je n'apprécie pas du tout, vient baisser le niveau. L'apparition de Kuma relève mon intérêt pour la suite, mais j'espère que ça ne va plus s'éterniser !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:23
    Ça commençai déjà à devenir long le tome précédent et là ça se confirme. L'apparition de Kuma, perso complexe relève le niveau là où Nightmare Luffy l'a baissé. Brook a une utilité très variable en fonction des chapitres. Dommage pour un perso censé devenir important.
  • Plumee.e Le 28 Août 2023 à 18:23
    Il me semble que c'est la première fois que les membres de l'équipage se battent tous ensemble contre un seul ennemi commun, et c'est une très bonne idée (même si là ça commençait à devenir un peu long). Il y a également l'introduction de Bartholomew Kuma, un personnage aussi énigmatique qu'intriguant. On sent que la fin de l'arc approche.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 09:22
    Tome full combat de l’équipage contre moria, c’est cool de voir l’équipage entier contre un ennemie et voir luffy arriver et redonner espoir à tous, de voir aussi l’équipage se relever dès que l’ennemi se relève, mais ça traîne un peu trop
  • hiekashi Le 29 Octobre 2023 à 16:57
    Se concentrer uniquement sur un seul combat durant près de 200 pages, c'est un petit peu long - peu importe les imprévus que l'on peut rajouter pour combler. J'ai été surprise de voir déjà apparaître un personnage ayant son importance plus tard dans l'histoire mais ce fût tellement bref que ça n'a pas réussi à me tenir en haleine. Le prochain tome semble le dernier sur cet arc, enfin !
  • Mel_Issa Le 11 Décembre 2023 à 08:39
    De beaux combats et un bel esprit d’équipe dans ce tome. C’est la première fois je crois que tout l’équipage combat ensemble contre un ennemi. La modification de Luffy est impressionnante et amusante. Il perd juste un peu son humour mais le combat est de taille. J’ai hâte de voir l’intégration de Brook à l’équipe.
  • Nadouille Le 02 Février 2024 à 17:10
    J'ADORE luffy est incroyable en nightmare et sa déchire j'aime troppppp et l'esprit d'équipe est tellement forte mais j'ai quand même envie de l'arc se termine sa devient long