One Piece, tome 054 : Inarrêtable
Eiichiro Oda2010

17.7

Caché sous le manteau de la reine des Amazones, Luffy se rend à Impel Down, la grande prison sous-marine, pour y libérer son frère Ace ! Mais en cours de route, il tombe sur une vieille connaissance : Baggy ! Ce dernier se résout à faire équipe avec lui pour augmenter ses chances d’évasion, mais chaque niveau de la prison est protégé par des gardes plus monstrueux les uns que les autres.
Pendant ce temps, une mobilisation sans précédent des forces de la Marine a lieu en préparation d’un affrontement titanesque avec 5 capitaines corsaires, réunis pour la première fois à Marie-Joie !

Titre original : One Piece, book 054 (2009)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001981

2010 Editions Glénat

• Gel Le 23 Janvier 2023 à 10:25
    Tome qui nous emmène au cœur de Impel Down, la redoutable prison de la marine. C'est hyper cool de revoir Ace (TT) et l'organisation de la prison montre à quel point la mission de Luffy sera difficile pour sauver son frère...Ses retrouvailles avec d'anciens ennemis sont très fun. Le début du volume montrant également où les compagnons du Chapeau de Paille ont attéri fait vraiment plaisir à lire.
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 12:07
    Il faudra s'y faire, on ne va pas revoir l'équipage du Chapeau de Paille de sitôt. Mais cela n'est pas grave car Impel Down semble receler un potentiel énorme, à l'image des anciens visages qu'on revoit petit à petit. Toutefois cette course vers le fond de la prison me donne un goût d'empressement de la part d'Oda, et les ennemis, bien que vendus comme redoutables, ne m'intéressent pas trop.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:40
    Un arc qui sert de gigantesque mise en bouche pour l'arc suivant. À part Magellan personne n'est réellement redoutable dans cette prison.Mais l'ambiance marche bien.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 23:03
    Tome mouvementé ou luffy descend de plus en plus dans les profondeurs de la prison et on retrouve pas mal d’ancien ennemis, un plaisir de retrouver baggy et bon clay, enfin l’apparition de jinbe alors qu’on le mentionne pour la première fois dans les tout premiers tome. On comprends bien grâce à lui l’importance de barbe blanche et que la suite va être très compliqué
  • hiekashi Le 31 Décembre 2023 à 14:41
    Même de manière brève, je suis bien contente de voir que tout le monde va bien. Ce tome se concentre surtout sur la découverte de cette fameuse prison. Les combats ne sont pas réellement intéressants mais j'ai adoré redécouvrir d'anciens personnages, plus particulièrement Bon Clay qui me fait toujours autant rire. Mais je sais déjà que la suite ne sera pas aussi drôle malheureusement.
  • Mel_Issa Le 03 Janvier 2024 à 13:07
    Ce tome est rocambolesque et Luffy montre toute sa détermination. J’ai aimé revoir d’anciens personnages et leurs interactions avec notre naïf Luffy. Le seul bémol est qu’hormis quelques pages, on ne voit pas le reste de l’équipage. Mais ça reste néanmoins un excellent tome car on découvre enfin un lieu mystérieux dont on a beaucoup entendu parlé. Petit coup de cœur pour le personnage d’Hannyabal
  • Nadouille Le 29 Février 2024 à 15:04
    enfin on a des nouvelles sur les autre compagnons hiii j'ai pu revoir mon zoro d'amour ouf mais je sens que sa devient de plus en plus compliqué pour luffy et trop contente de revoir mon petit ace il est toujours aussi incroyable j'espére que tout se passera bien pour lui et aussi revoir baggy c'est toujours aussi drôle en tout cas j'ai trop aimer ce tôme et boa je commence à l'apprécier