One Piece, tome 021 : Utopie / Utopia
Eiichiro Oda2004

17.7

Un tome uniquement dédié à l'action dans lequel l'équipage du chapeau de paille affronte les hommes de main de Crocodile : Zorro VS Mr 0, Nami VS Miss Double finger, Sandy VS Mr 2. Quant à Pipo et Chopper, ils ont déjà vaincu Mr 4 et Miss Merry christmas à la porte Sud-est.

Titre original : One Piece, book 021 (2001)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494779

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 mai 2004 | ISBN : 9782723445849

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:10
    Le combat de Sandy contre le travelo était à mourir de rire; la petite Nami a enfin son arme destructrice à elle grâce à Pipo avec quelques particularités... amusantes; et le combat de Zorro était toujours aussi grandiose, cette fine lame qui n'abandonne jamais m'impressionnera toujours.
  • _Norman_ Le 27 Juillet 2021 à 14:21
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Des combats titanesque !! De l'humour, de l'émotion et de L'acharnement sans oublier les retournements de situations !! Sanji vs Mr2 Bonclay !! Ce type me fait rire avec ses Yo :D un Combat de coup de coup de pied hilarant avec un fruit du démon déployé, le pire qui soit pour Sanji ! Nami-Sannn !! Nami vs Double Finger ! Usopp et ses inventions sous-cote !
  • _Norman_ Le 27 Juillet 2021 à 14:24
    Je ne m'attendais pas à voir Nami tentait de battre la compagne de Mr1, le tueur !! Chapeau bas !! Une Peste dans l'Âme mais attachante tout de même !! Le pouvoir du bâton climatique !! Enfin, le meilleur pour la fin Zoro vs Mr1, et son armure de fer !! Personne ne l'a déjà endommagé ( Gaara, on a trouver ton sosie ) !! Zoro avec ses techniques extraordinaires est mtn capables de trancher du fer !
  • Gel Le 19 Juillet 2022 à 20:55
    Un tome super qui permet de mettre en avant de manière bien différente les progressions (en terme de combat mais aussi et surtout au niveau du mental) de Sanji, Zoro et Nami. Cette dernière évolue super bien, loin de la jeune fille en détresse à sauver, elle prend son destin en main et ça fait énormément plaisir à lire. Un perso féminin fort malgré le fanservice assez omniprésent autour d'elle!
  • Sir Tomtom Le 04 Janvier 2023 à 14:20
    La phase des affrontements est entamée dans pour cet arc, et tous ont leurs avantages et leurs défauts. Je dois avouer que le duel Sandy/Mr.2 était marrant, et que celui de Zoro/Mr.1, bien que classique, a eut un final bien mis en scène. En revanche, j'ai trouvé celui de Pipo/Mr.4 expédié et celui de Nami/Miss Double Finger lourd et à l'issue illogique au regard de la puissance ennemie vendue.
  • hiekashi Le 25 Février 2023 à 19:04
    Près de deux ans après ma lecture du tome précédent, c'était bien compliqué de me rappeler où j'en étais dans la bataille d'Alabasta. C'est un tome assez classique pour la saga puisque l'on suit les combats menés par chacun des divers membres de l'équipage du chapeau de paille. Je mets quand même un point en plus pour la présence de Mr. 2, alias Bon Clay Sama, qui me fait toujours autant rire.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:33
    Les affrontements sont toujours très bien menés et appréciables. La logique n'est pas toujours présente mais dans cette série rien n'est surprenant.
  • Patoux Le 30 Août 2023 à 15:22
    J’adore ce tome ou Nami ose se battre malgré ses faiblesses , la voir aussi déterminée pour venir en aide à Vivi est si beau, Sanji fidèle à lui même contre bon clay qui est toujours aussi drôle, Crocodile parle enfin de pluton et des ponéglyphes ce qui ajoute une intrigue, et zoro livre son meilleur combat du manga à ce jour , un homme qui devient un monstre petit à petit
  • Mel_Issa Le 01 Octobre 2023 à 20:49
    Beaucoup de combats dans ce tome, et comme dans le précédent, j’ai trouvé les dessins des combats assez illisibles. Il y avait aussi certaines facilités dans les victoires, ça m’a fait penser à Dragon Ball où Sangoku était toujours en sang mais vainqueur. Autrement j’aime toujours l’humour du mangaka et son courrier des lecteurs est à la fois plein d’auto dérision mais explicatif de son œuvre.
  • Jess_dessin_lecture Le 10 Novembre 2023 à 20:00
    Ca fait toujours plaisir de voir les scènes de combat. Non pas que je trouve qu'elles soient particulièrement bien faites mais je trouve que l'action dans One Piece apporte du développement de personnage (le combat de Nami que j'ai adoré pour ce qu'il représente pour son évolution) et pour des scènes drôles évidemment
  • ROSEDELAMORLIERE Le 11 Novembre 2023 à 11:44
    J'adore ce tome, voir les personnages par petits groupes voire seuls permet de vraiment bien les connaître. Les combats sont géniaux, plein d'humour, j'ai adoré celui de Sanji.
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 23:45
    encore un tôme remplie d'exellent combats notament avec celle de sanji et nami ou clairment ils m'ont encore une épatés et puis le meilleur celui de zoro ou encore une fois c'est une dinguerie mon zoroooo ahhh que je l'aime bref exellent comme d'habitude
  • Tiboudouboudou Le 17 Janvier 2024 à 19:32
    De la BASTON de partouuut o/ Les combats étaient tous vraiment stylés, Nami a été méga courageuse et Zoro, ahhh mon amour <3 mais toute la bande est géniale, j'ai hâte de voir la fin de tout ça !!