One Piece, tome 025 : L'homme qui valait cent millions / L'homme qui valait 100 millions
Eiichiro Oda2005

17.6

Après avoir appris par Nico Robin (ex miss Allsunday) qu’un seul homme pouvait les aider sur l’éventuelle existence de Skypea, nos amis partent à sa rencontre. Vivant sur une autre partie de Jaya pour avoir été chassé de Mock Town (ville principale de Jaya), Montblanc Cricket est un descendant de Montblanc Norland, un aventurier qui a cru avoir découvrir une île recouverte d’or sur la route de tous les périls. N’ayant pû prouver son existence, il fût accusé de mensonge et tué. C’est ce poids que porte Montblanc Cricket, ancien pirate qui a décidé de chercher la vérité concernant son ancêtre. Après avoir fait la connaissance de Luffy et du reste de l’équipage, il va les aider en les renseignant sur ces îles célestes. Il leur apprend donc que la seule façon d’atteindre ces îles est d’emprunter une colonne d’eau qui jaillit de la mer à un rythme plus ou moins régulier. Mais il faut un moyen d’aller au sud ! car c’est dans cette direction que se forme cette colonne d’eau et pour cela, Montblanc Cricket leur conseille d’aller capturer un oiseau particulier dans la forêt de Jaya. Un oiseau qui indique toujours le sud....

Titre original : One Piece, book 025 (2004)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494816

2005 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 février 2005 | ISBN : 9782723448291

• Gel Le 29 Septembre 2022 à 13:44
    Bon tome qui lance véritablement l'équipage du Chapeau de Paille sur l'île céleste. L'univers s'enrichit de + en + avec de nouveaux persos (avec la découverte de certains des grands corsaires mais aussi l'équipage de Barbe Noire) qui auront dans mes souvenirs un impact majeur sur le récit. L'aspect géopolitique en trame de fond est intéressant mais le focus reste avant tout l'aventure et le fun :)
  • Sir Tomtom Le 04 Janvier 2023 à 18:16
    Je n'arrive toujours pas à accrocher à cette nouvelle intrigue de recherche des îles célestes, rien n'y fait, sauf peut-être ce Barbe-Noire et son équipage absolument terrifiant. Sans jeux de mots, j'espère que l'intrigue va décoller, à l'image de la fin du dernier chapitre.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:24
    J'adore l'île céleste
  • Noxamm Le 28 Juillet 2023 à 13:39
    Ce tome est encore une fois géniale ! Je pense que l'intrigue va devenir bien plus intéressante à partir du prochain tome ou on attaque réellement le gros de l'histoire ! Le moment recherche des précédents tomes étaient très bien avec peu d'action mais très intéressant !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:51
    Montblanc est dénué d'intérêt à mes yeux. Tou comme les idiots de Mock Town. Seul l'équipage de Barbe Noire relève le niveau.
  • Patoux Le 01 Septembre 2023 à 18:15
    Un tome ou on revoit des perso intéressant comme ace, baggy, mihawk et shanks, on voit pour la premières fois certains shishibukai se réunir avec le gouvernement, barbe noir et son équipage se révèle enfin, et l’équipage partent pour skypiea, avec une promesse de découvrir l’île céleste. On voit aussi les petits indices que laisse oda sur l’enfance de Sanji qu’on découvre bien plus tard
  • Mel_Issa Le 09 Octobre 2023 à 10:29
    Luffy est digne de lui-même. Il a un rêve et il ne recule devant rien pour le réaliser. Il continue d’appliquer les préceptes de Shanks en ne cherchant pas la bagarre pour rien, juste pour défendre ses amis. On découvre enfin Barbe Noire et Barbe Blanche… on en apprend aussi plus sur le gouvernement central, même si tout cela reste bien mystérieux.
  • Nadouille Le 09 Janvier 2024 à 17:19
    un exellent tome qui fait toujours plaisirs a lire on à luffy toujours f!dèle à ces principes et on revoit d'autres personnages comme baggy,shanks et on découvre enfin qui sont barbe noir et barbe blanche hihi j'adoore
  • Tiboudouboudou Le 07 Février 2024 à 06:49
    Quel plaisir de revoir Shanks et Ace, même en coup de vent <3 Luffy a été fidèle à lui même en allant récupérer les biens de Montblanc Cricket (et voir Bellamy au sol était extrêmement satisfaisant xD), j'aime bien la nouvelle aventure qui s'annonce, rien ne leur résiste même pas la gravité xD
  • Jess_dessin_lecture Le 09 Février 2024 à 17:43
    Un début de tome bien tranquille pleins de découvertes puis tout s’enchaîne. Autant j’aime bien aimé le début,les recherches et la découverte de l’histoire de Norland autant j’ai adoré le passage avec l’apparition de tous ces personnages important (et tous ces indices pour la suite qui montrent à quel point tout est bien pensé) très bon tome
  • ROSEDELAMORLIERE Le 19 Février 2024 à 12:50
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tomes et j'avoue que ça peut perdre un petit peu, j'ai surtout beaucoup aimé la fin qui était très sympa ! J'aime toujours autant Sanji même si on ne l'a pas tant vu que ça.