One Piece, tome 019 : Rébellion
Eiichiro Oda2004

17.6

Après avoir été mis au parfum sur la situation malheureuse du royaume d'Alabasta, luffy et ses amis se dirigent vers le repaire de Crocodile pour mettre un terme à ses projets de conquête. En parallèle, la princesse Vivi tente d'apaiser les tensions internes au royaume de manière politique, en pourparlant avec le chef des rebelles... Les lieutenants de Baroque Works passent enfin à l'action !

Titre original : One Piece, book 019 (2001)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013775

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723494755

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 janvier 2004 | ISBN : 9782723444040

• hiekashi Le 18 Septembre 2020 à 23:47
    Ce à quoi le tome précédent nous préparait arrive enfin. Le plan de Crocodile a le mérite d'être complet, il n'a vraiment rien laisser passer. Les combats se multiplient, n'impliquant pas que l'armée royale et les rebelles, ce qui est intéressant. J'aime vraiment le fait que l'on suive cet énorme conflit sous différents points de vue. Le prochain tome promet d'être explosif.
  • _Norman_ Le 22 Juillet 2021 à 13:48
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Le Plan du Grand Crocodile, un des 7 grand corsaires se met en place !! Tout les Mr. Sont à leurs postes !! C'est un conflit de niveaux Mondiales !! Ils doivent à tout pris Defoncer Crocodile !! La Guerre fait rage !! C'était incroyable !! Le désert est un lieu qui n'est pas évident pour combattre du à son climat !! La tension monte d'un cran !! 20/20 ;) !
  • Gel Le 17 Juillet 2022 à 14:31
    Un bon tome avec le plan de Crocodile se mettant en marche!!! Les enjeux sont élevés et l'adversaire se révèle être un ennemi cruel même si toutes ses motivations ne sont pas encore dévoilées...Le passage dans la cage avec le sauvetage de Sanji est prenant et bien délirant. L'humour de certaines situations fait souvent mouche et se combine plutôt pas mal avec la gravité de certaines scènes!
  • Sir Tomtom Le 01 Décembre 2022 à 14:11
    L'intérêt est constant tout au long de ce tome, même si des longueurs apparaissent lors des passages se déroulant à Rain Dinners. Toutefois, ce n'est pas forcément handicapant puisqu'ils sont plus psychologiques, et l'auteur en joue en misant sur un oubli pour en faire un gros rebondissement: Sanji et Chopper n'étaient pas là: je le savait pourtant, mais je me suis fait berner: bien joué !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:29
    On développe l'histoire d'Alabasta avec beaucoup de profondeur. J'aime beaucoup la manière dont les sujets sont abordés. Par contre, je n'ai pas trouvé l'explication de la dance powder crédible. Une fois une partie du territoire arrosée et l'autre asséchée pourquoi ne pas inverser les lieux d'utilisation? Il y a surement un os qui les en empêche mais ce n'est jamais précisé...
  • Patoux Le 29 Août 2023 à 11:12
    Le plan de crocodile se met en marche petit à petit, le rebellion arrive et le roi Cobra a disparu pendant que bon clay prends sa place pour jouer le mauvais rôle. Et enfin Sanji arrive dans son rôle de Mrs prince et sauve l’équipage d’une mort certaine grâce à ses talent d’infiltration commence à little garden, Vivi fait encore une fois preuve de courage face à crocodile
  • Mel_Issa Le 23 Septembre 2023 à 19:23
    J’adore l’humour de ce manga. Les personnages savent être la caricature d’eux-mêmes, tout ça en restant positif et en dégageant une bonne aura. On a envie de les suivre malgré leur côté impétueux et peu mature. Je suis aussi fan de l’imagination de l’auteur en ce qui concerne les animaux et les monstres. Les banana-crocos sont quand même amusants… et dangereux.
  • Jess_dessin_lecture Le 17 Octobre 2023 à 19:11
    Très bon tome avec de l'action et beaucoup de moments drôles et prenants. Il y avait des moments un peu longs ou assez convenus comme le méchant qui dévoile son plan avant de partir... Dans ce tome Sanji est mis en lumière et je trouve ça génial. J'adore la dynamique Luffy et Vivi et la fin donne envie d'attraper le tome suivant pour continuer
  • ROSEDELAMORLIERE Le 09 Novembre 2023 à 22:31
    J'adore, Sanji est incroyable dans ce tome, et le tout est plein d'humour et de moments très classes...
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 16:04
    j'adore ce tome il est drôle et la tension est tellement présent j'adore je me suis bien marrer et sanji t'es le meilleur
  • Tiboudouboudou Le 12 Janvier 2024 à 14:13
    Ahhh purée cette tension ! Crocodile est terrifiant et Sanji BEAUCOUP trop classe huhuhuuu même si il ne bat toujours pas Zoro d'amour dans mon coeur :p Le moment avec le roi dans la ville m'a vraiment choqué et quand j'ai vu la révélation ... je l'étais encore plus loool y'a du boulot pour Luffy et son équipage !