One Piece, tome 056 : Merci
Eiichiro Oda2011

18.0

Barbe Noire et sa troupe parviennent à s’introduire à Impel Down et Luffy se retrouve nez à nez face à Teach ! Ivre de rage, il se jette sur lui mais les impératifs de l’évasion écourtent leur duel, car Magellan est déjà là ! Avec l’aide de Mr. 3, qui a trouvé la parade face au poison du directeur de la prison, Luffy parvient à lui tenir tête et à s’enfuir d’Impel Down. Mais il faudra le sacrifice de Mr. 2, resté sur place pour ouvrir la « Porte de la Justice », afin de permettre au Chapeau de paille de mettre les voiles. Il est désormais temps de sauver son frère Ace qui est sur le point de se faire exécuter par la Marine ! Mais avant de prononcer la sentence, Sengoku fait une révélation fracassante sur les véritables origines du frère de Luffy !

Titre original : One Piece, book 056 (2010)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344002001

2011 Editions Glénat

• Gel Le 27 Janvier 2023 à 11:45
    Très bon tome qui annonce une bataille au sommet entre la Marine et des pirates légendaires!!! J'ai bcp aimé le face à face entre Luffy et Barbe Noire, le sacrifice de Mr2 m'a touché et je trouve que l'ajout de Jinpei et de Crocodile donne une classe folle à la bataille! Ces 2 persos ultra-charismatiques qui aident: ça annonce du lourd pour la suite! Décidément cet arc est tjs 1 super (re)lecture!
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 15:02
    Et ça continue ! Le niveau ne faiblit à aucun moment ! Mieux encore, Oda arrive à nous en trouver de nouveaux rebondissements avec des invités inattendus ! La tension est vraiment très bien cultivée par l'auteur, on ne se perd pas dans la narration, et les dessins sont toujours au top.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:46
    De bonnes surprises qui aident le récit à évoluer. La sortie de la prison profite à des profils très différents qui forment ainsi une équipe plus qu'improbable ne partageant que très peu de points communs. La révélation sur Ace m'a laissé froid.
  • Patoux Le 11 Septembre 2023 à 13:08
    Luffy qui retombe sur teach, le nouveau sacrifice de bon clay, la révélation que baggy faisait partie de l’équipage de Roger et était le meilleur ami de Shanks. Jinbe qui sait déjà calmer Luffy, et le plus gros plot twist de l’histoire que Ace est le fils de roger, un tome si incroyable pour finir avec l’arrivée de barbe blanche venus sauver son fils. La guerre commence enfin
  • hiekashi Le 03 Janvier 2024 à 22:56
    Purée, quel tome ! Bien que les combats restaient intéressants, ils sont totalement éclipsés par le sacrifice de certains et l'arrivée des protagonistes à Marine Ford. La pression augmente dans la seconde partie du roman, entre révélations - qui ne l'ont pas été pour moi mais c'est un détail - et annonce de combats qui vont être marquants. Le prochain tome va être horrible.
  • Mel_Issa Le 05 Janvier 2024 à 11:34
    Quel tome ! Que de péripéties ! J’ai adoré la course poursuite contre Magellan et son poison… et continuer à retrouver les anciens personnages. Baggy est incroyable de couardise. C’est amusant. Et l’annonce de la fin du tome est incroyable. Eiichiro Oda a vraiment un fil rouge qu’il déroule tout au long de l’histoire c’est vraiment bien pensé et bien mené.