One Piece, tome 013 : Sois forte ! / Tiens bon !!
Eiichiro Oda2002

17.2

La ville de Whiskey Peaks est en fait contrôlée par une organisation criminelle secrète qu'on appelle Baroque Works. Les masques tombent et c'est ainsi que Luffy et son équipe apprennent les réelles motivations de Baroque Works : prendre le pouvoir dans le royaume d'Alabasta ! Nos amis décident d'aider la princesse Vivi à protéger son royaume et donc de combattre cette organisation... qui envoie déjà ses lieutenants pour les éliminer !

Titre original : One Piece, book 013 (2000)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331011634

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723492584

2002 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 octobre 2002 | ISBN : 9782723440103

• Delkinger Le 22 Mai 2016 à 17:50
    Un peu plus ennuyeux que les autres.
  • Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:08
    c'est le début d'une partie qui me plait !!! super ennemis !!!
  • hiekashi Le 17 Mars 2020 à 12:07
    Malheureusement, j'ai trouvé ce tome un peu inutile : les combats étaient trop simples et l'arrivée sur "Little Garden" n'apporte rien à la trame principale. Je suis juste contente de redécouvrir le personnage de Vivi, qui va prendre de l'importance par la suite.
  • _Norman_ Le 13 Juillet 2021 à 18:19
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Insane that it's Awesome !! Du pure Génie !! Quel Masterclass de Zoro !! La Mystérieuse Organisation secrète tenue par le très Dangereux : Mr.0 alias Crocodile !! Un Piege !! Nami et Zoro vrm Impressionnant !! De Nouveaux Fruit du Demon !! Je trouve qu'il fait un peu plus donner d'importance à Zoro, c'est tjrs Luffy qui bat tt le monde !! 20/20 Exitant !!
  • Gel Le 08 Juillet 2022 à 22:21
    Un tome qui lance l'arc Alabasta. Je n'ai pas spécialement été emballée par la 1ère partie sur les spécificités de Baroque Works (vu que je connaissais déjà l'histoire et les révélations) mais j'ai adoré relire le passage sur Little Garden avec l'affrontement des deux géants...La petite brouille entre Luffy & Zoro ainsi que les manigances de Nami, l'arrivée de Miss AllSunday m'ont aussi bcp plu!
  • Sir Tomtom Le 24 Octobre 2022 à 15:02
    Un tome extraordinaire ! L'action ne s'arrête jamais, on apprends plein de chose sur le lore, de nouveaux personnages intrigants et loufoques apparaissent. Quelques problèmes de lisibilité de certaines scènes d'action toutefois, mais rien de grave. Si on ne comprends pas bien en quoi cette nouvelle quête va aider nos héros à trouver le One Piece, on se laisse embarquer avec plaisir !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:07
    Une grosse piquette pour moi. Zoro et Luffy se battent pour du fanservice grossier, les autres sont invisibles et les méchants pas crédibles. Même s'ils viennent d'une organisation plus grande comment prendre au sérieux deux idiots qui se font mette KO entre deux cases d'une "vraie" bagarre. Wenesday devait être une méchante de passage à l'origine et ça se sent. Aucune sympathie pour ses alliés.
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 11:57
    Le combat de zoro et luffy me fait toujours autant rire, vivi rejoint l’équipage un certain temps et les mugi décident de l’aider bien qu’ils savent qu’ils vont devoir se battent contre un shichibukai. La rencontre avec Robin :(( et l’arrivée sur little garden qui s’annoncent très mouvementé, le début de la rivalité entre Zoro et Sanji s’installe
  • Mel_Issa Le 03 Septembre 2023 à 12:09
    Je suis fan de cette nouvelle partie ! J’adore ces îles et le fait que ce soit différent des premiers tomes où cela commençait à se répéter. Par contre… tout le monde a mangé un fruit du démon ? Combien y en a-t-il en tout ? Au moins Oda s’amuse bien avec ses inventions.
  • Tiboudouboudou Le 04 Septembre 2023 à 07:06
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment à cause de la brouille (si on peut dire xD) entre Luffy et Zoro, j'ai trouvé que ça ne collait pas avec le caractère de Luffy de base du coup ça m'a déçu :/ La partie avec la princesse est intéressante et la nouvelle île m'a fait rire sinon ^^
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Septembre 2023 à 20:07
    J'aime toujours ! On sent que la suite sera bien remplie, mais je regrette qu'on ai si peu vu Usopp et SURTOUT Sanji dans ce tome.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:52
    c'est toujours aussi bien le combats entre luffy et zoro c'est fou et con à la fois hahah mais j'ai trop bien rigoler