One Piece, tome 004 : Un chemin en pente raide / Attaque au clair de Lune
Eiichiro Oda2001

17.0

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner dans tous les sens, grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Titre original : One Piece, book 004 (1998)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331010125

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489911

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 février 2001 | ISBN : 9782723434812

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 août 1998 | ISBN : 9784088725949

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:56
    Les mensonges répétés de Pipo lui ont porté préjudices, personne ne le croit et pourtant il dit la stricte vérité. Heureusement pour lui, il n'est pas seul car Luffy, Zorro et Nami acceptent de lui prêter main forte contre les pirates. La bataille est gagnée d'avance car rien ne résiste à nos héros!
  • _ananas_ Le 14 Mars 2014 à 10:38
    Bien, mais même si l'histoire est amusante, on n'avance pas... La quête du One piece n'a toujours pas commencé... C'est dommage !
  • lespassionsdeMeline Le 06 Juin 2015 à 10:21
    Un manga qui est vraiment agréable et rempli de péripéties face à deux ennemis pirates. Les touches d'humour ne sont pas négligeables et donnent une fraîcheur aux péripéties.
  • ezakaria Le 08 Avril 2017 à 20:20
    Luffy et ses amis se liguent contre les pirates du capitaine Jango, hypnotiseur a ses heures, mais surtout professionnel du moonwalk. J'ai adoré ce capitaine qui est une magnifique caricature de Michael Jackson. Tout ceci pour éviter que le village qu'aime Pipo ne soit dévasté par ces pirates. De nombreuses bagarres s'ensuivent...
  • AmySunday Le 06 Août 2018 à 22:49
    Je pense que ce manga est très prometteur (en même temps si tout le monde aime ce manga c'est surement pas pour rien) mais les premiers mangas sont lent, en fait j'ai hâte d'être réellement dans le vif du sujet mais je sais que ça va être long !
  • Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:05
    super manga, je ne ne m’arrête pas !!!
  • hiekashi Le 05 Novembre 2019 à 17:26
    Un tome beaucoup plus centré sur Usopp mais on n'oublie pas les trois membres de l'équipage quand même. Les combats sont un peu brouillons mais c'est que le début de cette grande aventure alors ça ne m'empêche pas de les apprécier !
  • Tachan Le 03 Avril 2020 à 10:54
    Je ne suis toujours pas convaincue par ce début de One Piece, série qu'on m'a tant vendu. Je continue à trouver ça très poussif et ce tome est probablement le pire jusqu'à présent... Nous avons droit à un loooong combat contre les méchants pirates et en dehors des techniques de chacun qui peuvent distraire, et encore, ça se répète tellement, on s'ennuie.
  • _Norman_ Le 25 Janvier 2021 à 17:40
    Avis par rapport à l'anime : C'était juste incroyable : le meilleur ARC pour l'instant, vraiment One Piece commence à devenir un de Mangas/Animes préférés !! Tout était parfait les personnages tels que Usopp ou bien Mlle Kaya et même les méchants étaient juste Insane that is awesome !! Klahdoll est vrm ultra fort ! Zoro, nouvelle technique !! C'est un 25/20 hate de regarder et lire la suite !!! :D
  • Gel Le 22 Janvier 2022 à 23:21
    J'aime tjs autant relire ce manga même si je connais par cœur cet arc. C'est génial de relire les débuts de la formation de l'équipage de Luffy: on assiste aux prémisses de leur relation, la camaraderie naissante & le développement des caractères de chacun (les problèmes de sens de l'orientation de Zoro, la malice de Nami, les pitreries de Luffy, les mensonges d'Usopp poltron mais courageux...).
  • Seli Le 20 Février 2022 à 14:46
    Une introduction pour Usopp qui montre que l'auteur est capable de créer des personnages iconiques et attachants. J'aime beaucoup la façon dont le mensonge est montré avec ce personnage, ses bons comme ses mauvais côtés, même si c'est ici les pires qui sont illustrés. Et pourtant, les combats interminables des shonens, ce n'est vraiment plus ma tasse de thé.
  • Sir Tomtom Le 29 Septembre 2022 à 14:11
    On remonte un peu la pente par rapport au tome précédente que je trouvais ennuyeux. On oubli les décors convenus et on se concentre sur des combats contre des personnages plus loufoques mais cohérents. Oda maîtrise bien la mise en page des scènes d'action. Plus agréable, mais j'attends encore que le tout décolle.
  • Tiboudouboudou Le 15 Juin 2023 à 08:20
    Ahhhh mais ça ne peut pas se finir comme çaaa, purée l'intensité dramatique à la fin est DINGUE ! J'aime TELLEMENT ces personnages, on connaît leurs forces, leurs défauts, ils sont si courageux, si touchants si ... ahhhhh je les adore *_* Usopp est de plus en en plus attachant, pis mon Zero d'amour est juste PARFAIT quoi ... je vais pas attendre longtemps avant de lire le cinquième tome xD
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:28
    Les combats sont vraiment badass , toujours aussi fan de zoro et luffy <3
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:16
    Les combats sont intéressants mais ce qui m'intéresse est ce qui se passe autour.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 22 Août 2023 à 17:26
    C'est toujours aussi bien et ça devient carrément addictif. J'adore les personnages, les combats de ce tome sont incroyables, pour moi Zoro se démarque beaucoup dans celui-ci. J'ai hâte de continuer !
  • Patoux Le 26 Août 2023 à 23:00
    Les début du duo usopp et Nami que j’aime tant. Zoro qui se retrouve en difficulté et luffy fidèle à lui même. Nami n’hésite pas à se jeter dans l’action
  • Roxx_the_queen Le 29 Août 2023 à 17:59
    Très bon arc avec des combats interessants et des relations qui se développent! (Zoro trop stylé)
  • Solimo83 Le 07 Septembre 2023 à 20:37
    Je n'ai pas trop aimé le manga,mais j'ai aimé la bataille avec Luffy et Klahadoll.??
  • PierrotXXL Le 03 Octobre 2023 à 18:18
    Encore une masterclass ce manga ! J'adore le nouveau personnage, car même si c'est un profond menteur, il ment pour aider la santé mentale de Kaya, et d'ailleurs elle accepte assez facilement de gobé ses histoires hallucinantes.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:29
    encore une fois masterclass je suis complétement fan tous est dingues , les personnages, les combats sont génial et luffy est tellement balèze et zoro toujours aussi badass et stylé oh que j'aime ce zoro j'aime tropppp
  • MinataAruyo Le 24 Février 2024 à 02:25
    J'aime le développement d'Usopp, comme il est prêt à défendre son village sans aucune reconnaissance ! J'aime aussi le fait que les personnages féminins soient utiles et n'hésitent pas à se battre ! Néanmoins, j'attends encore l'étincelle qui me prouvera que One Piece mérite sa place de manga la plus lu de tous les temps
  • La fleurie Le 24 Février 2024 à 20:18
    Toujours un bon tome, pas mon préféré, mais l'histoire avance, hâte de voir la suite