One Piece, tome 009 : Une jeune fille en pleurs / Larmes
Eiichiro Oda2001

17.7

L'île d'Arlong park est le repère des terribles hommes poisson. A l'approche de l'île, Nami disparaît mystérieusement. Ce volume nous permet d'en savoir un peu plus sur le tragique passé de Nami, tout en nous informant sur le terrible Arlong, le chef des hommes poisson... Nos amis décident d'affronter ce dernier pour sauver leur amie !

Titre original : One Piece, book 009 (1999)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 207 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331011597

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 2723492532

2002 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 février 2002 | ISBN : 9782723436243

1999 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 2 juillet 1999 | ISBN : 9784088727356

• hiekashi Le 20 Janvier 2020 à 01:04
    Ce tome est principalement centré sur Nami et j'ai été réellement touché par son passé. L'arrivée de l'équipage de Luffy promet un prochain tome bien mouvementé.
  • _Norman_ Le 30 Janvier 2021 à 17:34
    Avis par rapport à l'Animé : Wawwwwww !! Insane That it's Awesome !! J'ai douté de Nami !? Oh oui !! Et...j'ai eu Tord !! Son Passé m'a ému, elle a lutté tout abandonner pour sauver ceux qui lui sont chères !! Bravo !! Arlong un traître !! Le moment où Luffy passe son chapeau à Nami était insane !! Mais quand Luffy part, il voit Zoro, Usopp et Sanji lui dire : on vient !! C'était Badass !! 20/20 !
  • Gel Le 11 Février 2022 à 10:55
    Encore une relecture géniale: la partie dans Arlong Park m'a tjs bcp plue! L'histoire est prenante entre hommes-poissons retors, quiproquo, trahison et flash-back hyper touchant sur le passé de Nami...La fin du tome se conclu sur une scène complètement culte avec Luffy se préparant au combat pour son amie Nami, accompagné de Zoro, Sanji et Usopp. Je connais la suite mais j'ai hâte de la relire!
  • Moulteeee Le 22 Mars 2022 à 21:25
    tome très touchant...
  • Seli Le 03 Avril 2022 à 17:08
    Tout ce qui entoure le passé de Nami est vraiment bon et touchant, et sans oublier les autres membres de l'équipage. Arlong est un adversaire retord et un peu plus malin que la moyenne, ce qui fait du bien. En assumant de prendre les choses personnellement, Luffy nous annonce un bel affrontement en perspective.
  • Sir Tomtom Le 17 Octobre 2022 à 17:06
    Excellent tome. Si certes le schéma ne change toujours pas, un Luffy observateur (ou qui se paume) pour venir tout castagner à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je me suis retrouvé embarqué sans interruption dans cette histoire. La tension est constamment palpable, et mention spéciale pour la charge émotionnelle du passé de Nami.
  • Mel_Issa Le 13 Juin 2023 à 18:34
    J’ai eu un peu de mal au début du tome car il n’y a que des combats mais ensuite nous en apprenons plus sur le passé de Nami et donc des villageois… et c’est là que je trouve tout le potentiel du mangaka. Il arrive à transmettre plein de belles émotions mais aussi de douleurs. Son histoire est vraiment étoffée et les personnages gagnent en profondeur. Nami est vraiment plus complexe et attachante.
  • Tiboudouboudou Le 23 Juillet 2023 à 23:40
    Oh la la mais que d'émotions T_T Ce tome est axé sur Nami et purée c'est si dramatique, si TRISTE et fort ... Et cette fin ????? Ou est mon tome 10 xD
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:35
    C'est franchement un bon début d'arc. On commence à voir où Oda va avec Nami.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:35
    C'est franchement un bon début d'arc. On commence à voir où Oda va avec Nami.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 26 Août 2023 à 23:45
    J'adore !! J'avais peur de ne pas aimer car Nami n'est pas mon personnage préféré, mais c'était génial et touchant. Par contre, impossible d'attendre pour la suite !
  • Patoux Le 27 Août 2023 à 14:49
    Le flashback de Nami toujours aussi poignant, oda est toujours aussi fort la dessus, Nami qui avait toujours tout prit sur elle et avait toujours travaillé d’elle même demande enfin de l’aide à luffy et l’équipage est prêt à en découdre
  • Roxx_the_queen Le 07 Octobre 2023 à 22:19
    J'adore le flashback sur le passé de Nami!
  • Calibou Le 26 Novembre 2023 à 12:00
    J'ai trouvé cette histoire drôle et passionnante car elle ne manque pas d'action.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:44
    wow nami je m'attendais pas à ça c'est trop triste , nami elle fait clairement parti de mes personnages fémins préférer de tout manga que j'ai lu ou vu vraiment elle est incroyable
  • komu Le 16 Mars 2024 à 13:35
    Un vrai coup de cœur pour ce tome. Il permet de mieux comprendre le passé de Nami, qui est bouleversant (j’ai lâché ma petite larme à plusieurs reprises). Arlong est un antagoniste intéressant, bien que vraiment détestable. C’est réellement touchant de savoir qu’après 8 ans à essayer de s’en sortir seule, Nami a enfin trouvé des gens, l’équipage de Luffy, pour l’accompagner et la soutenir.