One Piece, tome 033 : Davy back fight !!
Eiichiro Oda2006

16.7

Sur l'île de Long ring long land, nos amis rencontrent le pirate "Foxy le renard blanc", accompagné de toute sa bande. Appliquant la devise "ce que l'on veut, on l'obtient", ce capitaine étrange défie Luffy et toute la bande au jeu du "Davy Back Fight". Ce jeu se joue en trois manches et consiste à récupérer les membres d'équipage de l'équipe adverse qui perd aux épreuves. Après les deux premières manches, c'est au tour de Luffy de se battre contre Foxy dans le cadre d'un match de boxe. Notre héros parviendra-t-il à vaincre ?

Titre original : One Piece, book 033 (2004)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782723498616

2006 Editions Glénat

• Gel Le 14 Janvier 2023 à 17:30
    Tome marrant qui fait office de "filler" avec le Davy Back Fight. C'est fun à suivre (même si certains gags tombent un peu à plat pour moi) mais clairement les ennemis ne sont pas de taille face à Luffy & son équipage. J'ai bien aimé certains coup de bluff et triches des adversaires mais j'avoue que cela manque d'enjeu et de fond par rapport à l'arc précédent. Une parenthèse sympathique en résumé!
  • Sir Tomtom Le 25 Janvier 2023 à 14:06
    Après un arc qui ne m'a jamais vraiment plu, j'étais content de voir du nouveau, mais je n'étais pas préparé à être pris à contre-pied de ce qu'Oda a l'habitude de nous "livrer": le Davy Back Fight. Pas de nouvelle île à l'univers profond regorgeant de personnages intéressants. Non, une île vide sur laquelle un équipage de guignols bien lourds sans aucun charisme affrontent nos héros. Déçu.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:12
    Pas d'intérêt réel dans cet arc. Juste un love général qui précise des choses sur la piraterie en général.
  • Patoux Le 04 Septembre 2023 à 19:29
    Un petit arc qui aurait pu être un hors série, rien d’important mais c’est assez drôle donc ça va
  • Mel_Issa Le 05 Novembre 2023 à 10:57
    Pour une fois le combat n’est pas le seul thème de cette rencontre. On a une référence à Davy Jones (#mercipiratesdescaraibes) et j’adore ce mythe ! J’ai été emportée par ce défi et la perte d’un membre de l’équipage, même si, on sait que Luffy et ses amis vont réussir. Il y a en fait assez peu de suspens… mais quand même. Toujours autant d'humour dans ces tomes.
  • Nadouille Le 11 Janvier 2024 à 18:05
    assez drôle mais rien de vraiment important dans l'histoire de luffy à la recherche du une piece mais c'était une belle lecture je me suis bien marrer ahahah
  • Tiboudouboudou Le 21 Mars 2024 à 07:57
    Ahhh mais j'ai trouvé ça hyper prenant mdrrr les combats sont quand même fort stylés et mon petit Chopper si courageux ... T_T allez Luffy je crois en toi pour le prochain tome xD