One Piece, tome 045 : Je comprends ce que tu ressens
Eiichiro Oda2008

18.2

Alors que nos héros célèbrent leur victoire à Water Seven, le vice-amiral de la Marine débarque. Et il ne s’agit ni plus ni moins que du grand-père de Luffy ! Il lui apprend que Shanks est l’un des quatre empereurs des mers, régnant sur la zone dite du « Nouveau Monde ». Tandis que la mise à prix sur la tête de nos héros a encore augmenté, Franky décide de se lancer dans la construction d’un nouveau navire, et Luffy ne résiste pas à l’envie de lui proposer de rejoindre son équipage. Acceptera-t-il ?

Titre original : One Piece, book 045 (2007)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001899

2008 Editions Glénat

• Kiriiti Le 05 Septembre 2018 à 17:56
    Après l’arc sur Skypiea que j’ai un peu moins apprécié que les autres, l’équipage de Luffy nous en fait voir de toutes les couleurs à Water Seven et Enies Lobby ! Bien que je connaissais déjà l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de dévoré les tomes les uns après les autres et d’avoir des palpitations face à tous les événements et les révélations qui ont lieu.
  • Elsinka Le 30 Janvier 2019 à 15:33
    Un tome de transition, où on nous révèle certaines choses, notamment sur la famille de Luffy, et qui a beaucoup d'humour. Je suis trop contente d'avoir pu revoir certains personnages. Pour certains, c'était carrément inattendu !
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 19:21
    Fin de l'arc sur Water Seven!!! Même si c'est un tome plus calme et sans bataille, il est très important pour le récit avec le nouveau bateau et l'arrivée de Franky dans l'équipage, ainsi que le retour de Usopp. Les remarques de Zoro sur ce dernier sont très marquantes et pleines de bon sens. On voit tout le respect qu'il porte à Luffy: hyper touchant, tout comme les excuses du Sniperking <3
  • Sir Tomtom Le 02 Mars 2023 à 16:40
    L'excellent arc Water Seven se ferme définitivement avec ce tome, et comme à l'accoutumée, nombre de détails sur ce qui s'est passé à travers le monde et le retentissement provoqué par les aventures de nos héros nous sont montrés: si d'ordinaire c'est très intéressant, cette fois-ci c'est d'un tout autre niveau. Si cela tient toutes les promesses, One Piece est et restera toujours de qualité !
  • Plumee.e Le 21 Mars 2023 à 20:20
    Un tome de transition mais qui font partis des meilleurs dans One Piece car c'est les moments où on développe le worldbuilding. On y apprend des informations très intéressantes qui intriguent vivement pour la suite !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:55
    Du build-up puissance 10000. Ça pose les bases pour les prochains tomes. Le seul truc qui me marque vraiment est la photo de Sanji. À ce jour, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire et je me demande quand ça va rêvénir sur le tapis.
  • Patoux Le 08 Septembre 2023 à 11:06
    Tome de transition très bon, Franky rejoint l’équipage après s’être pardonné pour Tom, zoro montre encore une fois ça loyauté à son capitaine et enfin usopp s’excuse et revient parmis eux. Garp fait sa première apparition en beauté accompagné de koby et l’identité de dragon est dévoilé, shanks et barbe blanche ne sont pas d’accord et ace a enfin retrouvé teach.. ce qui va bouleverser le monde
  • hiekashi Le 23 Septembre 2023 à 20:18
    Un tome intermédiaire permettant de terminer officiellement l'arc d'Enies Lobby. L'humour est un peu puéril mais ça fonctionne bien avec le caractère des personnages. On en revoit d'anciens, d'autres rejoignent l'équipage... J'ai apprécié le fait que l'on s'éloigne un peu d'eux afin de découvrir aussi ce qu'il se passe sur Grand Line et j'ai l'impression que ça va devenir du sérieux. Bien hâte.
  • Mel_Issa Le 03 Décembre 2023 à 08:45
    Après le final du tome précédent, Eiichiro Oda remet cela avec Kobby et surtout avec Francky. One Piece n’est définitivement pas qu’un manga de combats. Il y a une très belle histoire qui tient le récit et un équipage auquel on ne peut pas rester indifférent. Par contre j’espère que Kobby et Luffy n’auront jamais à se battre !
  • Nadouille Le 17 Janvier 2024 à 22:55
    après de temps d'émotion et surtout la fin avec vogue merry on repart sur des nouvelles aventures et le grand père de luffy est intéressant comme personnage hâte de lire la suite