One Piece, tome 047 : Ciel nuageux avec risque de chutes d'os / Temps couvert avec chute d'os par moments
Eiichiro Oda2009

17.3

Franky et Robin fi nissent par découvrir la nature des expériences du docteur Hogback. En injectant dans ses zombies les ombres des gens qu’il dérobe, il leur confère leurs personnalités ainsi que leurs techniques ! Luffy se retrouve ainsi capturé et son ombre est volée pour être donnée en pâture au mystérieux « Zombie 900 ». En réalité, il s’agit là du démon Oz qui a réduit le monde à néant il y a plus de 500 ans ! Une fois réveillé, le monstre décide de devenir, lui aussi, seigneur des pirates…

Titre original : One Piece, book 047 (2007)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2344001913

2009 Editions Glénat

• Elsinka Le 21 Mars 2019 à 13:40
    Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, c'est très WTF, mais les zombies, ce n'est vraiment pas mon truc. J'espère que cet arc ne traînera pas trop en longueur.
  • Gel Le 17 Janvier 2023 à 08:55
    Un bon tome qui développe le lore des zombies de Thriller Bark. C'est plutôt bien pensé avec la capture des ombres, et le lien entre Moria et le scientifique fou. C'est plutôt fun de voir le reflet des personnalités dans les différents zombies. Le retour sur le passé de Brooke, perso super loufoque, est touchant et permet de valider d'autant plus l'envie de Luffy de le prendre dans son équipage.
  • Sir Tomtom Le 10 Mars 2023 à 13:06
    Avec One Piece, il n'a pour le moment jamais été possible de dire que l'auteur se moque du lecteur. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer dans ce tome: en effet, ça part dans tous les sens, sans savoir où l'on va, et je n'arrive pas à me sentir impliqué, bien qu'il y ait de bonnes idées ci et là sans qu'aucune ne soit au service de l'intrigue générale.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:16
    L'excentricité ambiante marche avec moi. C'est globalement plutôt sympathique. Moria est intéressant et suffisamment puissant pour représenter une menace. Le seul bémol sont les zombies de Zoro et Sanji qui m'ont agacé.
  • Plumee.e Le 22 Août 2023 à 22:43
    Beaucoup de révélations ! Les enjeux se mettent en place et on peut enfin mettre un visage sur le principal antagoniste. Mention spéciale à l'histoire de Brook vraiment touchante et qui constitue une des plus longue préparation/paiement qui existe ahah
  • Patoux Le 09 Septembre 2023 à 00:25
    Tome mouvementé ou on découvre tous les ennemies et le pouvoir de Moria. l’équipage apprennent que l’équipage que laboon attendait était celui de brook. Qui veut récupérer son ombre pour tenir sa promesse ce qui est touchant, j’ai toujours du mal avec ce début de l’arc quand même
  • hiekashi Le 05 Octobre 2023 à 20:22
    J'ai beaucoup de mal avec ce nouvel arc : même si le personnage de Brook s'avère intéressant et que j'apprécie les secrets derrière cette mystérieuse île, j'ai plus de mal avec l'humour puérile et les scènes qui ne mènent à rien. Après, ça se lit sans problème mais j'ai un senteur de lenteur qui fait que je ne suis pas impliquée totalement dans l'histoire. A voir avec la suite.
  • Mel_Issa Le 03 Décembre 2023 à 15:18
    On en apprend plus sur le passé de Brook et sur les mystères de cette île fantomatique. Le docteur n’est pas aussi génial que Chopper le pensait… et le zombie de Luffy est aussi amusant que Luffy. J’ai particulièrement aimé la réplique d’Usopp pour réveiller ses amis… ça leur ressemble bien.
  • Nadouille Le 24 Janvier 2024 à 18:50
    j'adore cette arc vraiment les enjeux sont tellement fort hihihi je veut trop lire la suite
  • gigihiroba Le 02 Mars 2024 à 22:07
    bon tome ^^ j'avoue que j'ai apprécié, après c'est perché, mais l'ambiance m'a plu, et j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ^^