One Piece, tome 058 : L'ère de Barbe Blanche
Eiichiro Oda2011

18.5

Blessé par l'un des siens, Barbe Blanche est amoindri. Quelles répercussions cet événement imprévu aura-t-il sur la bataille ?! De son côté, Luffy s'élance au secours d'Ace, mais les plus redoutables généraux lui barrent la route !

Titre original : One Piece, book 058 (2010)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344002025

2011 Editions Glénat

• Aceituna Le 11 Septembre 2011 à 12:06
    ... la suite !!!
  • audette Le 21 Décembre 2022 à 14:24
    Cette bataille au sommet était juste incroyable ! Du tome 54 au 58 je me suis régalée !
  • Gel Le 21 Février 2023 à 20:23
    Même après de nombreuses relectures, les émotions sont toujours au rdv avec cet arc et notamment ce tome...C'est un véritable ascenseur émotionnel: doute, espoir, colère, tristesse, douleur...On endure tout au côté de Luffy, Ace et Barbe Blanche. La suite s'annonce difficile TT...J'admire le choix du mangaka qui est extrêmement fort et judicieux pour la série au vu des sentiments qu'il provoque!
  • Sir Tomtom Le 25 Avril 2023 à 13:48
    On est dans l'arc le plus intense et monstrueux jamais vu sur One Piece: à chaque fin de chapitre on se dit que ça ne peut pas être plus fou, et à chaque fois la tension monte encore, c'est inouï ! Les dessins sont détaillés et compréhensibles, et les problèmes de lisibilité du tome précédent avec les doubles pages est bien moins présent, ce qui redonne d'avantage de confort de lecture.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:49
    Toujours difficile à lire (raison évoquée dans le tome précédent) mais le fait que l'on a arrive à me faire apprécier un tome avec 90% de combat est déjà un exploit.
  • Patoux Le 11 Septembre 2023 à 22:51
    Le plus intense tome depuis le début. Des combats de folies, la détermination de dingue de luffy, la magnifique relation de barbe blanche avec ses fils et en particulier avec ace. Garp qui ne peut arrêter ses petits fils. Et la libération de ace.. une dernière page si triste, passant par toutes les émotions. Ace est vraiment un personnage fabuleux
  • Mel_Issa Le 09 Janvier 2024 à 09:44
    Toujours aussi impressionnant, Barbe Blanche a un pouvoir et une force incommensurable. On comprend pourquoi il est le roi des mers… mais par contre pourquoi moins important que Gol D Roger ? Luffy continue de se battre jusqu’à la mort pour sauver son frère qui semble hésiter entre se battre et accepter son destin. J’ai des fois un peu de mal à suivre tellement les combats sont nombreux.
  • hiekashi Le 28 Janvier 2024 à 16:35
    Même si les combats sont toujours aussi flous, on comprend totalement l'importance de l'enjeu qui se joue. La camaraderie et la fidélité dont font preuve les pirates entre eux est remarquable, d'autant plus dans une situation aussi critique que celle-ci. Le mental de Luffy ne cesse de m'impressionner au fil des tomes et je dois avouer que je suis en larmes devant la fin de ce tome.