One Piece, tome 032 : Love song
Eiichiro Oda2006

17.5

Suite et fin du terrible combat entre Ener et Luffy. Après un ultime effort, notre héros parvient enfin à faire retentir le gong de la cloche d'or. La population est enfin libérée du joug d'Ener et retrouve la paix. Ce retentissement de cloche donne également raison aux théories du vieux Montblanc. Le feu de Shandora ne s'éteindra plus jamais, et les deux clans des îles célestes sont enfin réconciliés. Nos amis repartent pour de nouvelles aventures, sans oublier de prendre avec eux un imposant trésor. Après quelques jours de navigation, ils arrivent sur une île étrange nommée Long ring long land, où ils font la connaissance de Tonjit le nomade.

Titre original : One Piece, book 032 (2004)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782723498609

2006 Editions Glénat

• Gel Le 10 Octobre 2022 à 20:47
    L'arc de l'île céleste se conclut de belle manière avec ce tome. Ce fut un vrai plaisir de relire cette partie, bien meilleure que dans mon souvenir. J'apprécie énormément aussi les pages d'entrée de chapitres racontant les aventures d'Ace qui sont toutes mimi: on s'attache encore + à ce perso >< Sacré Eiichiro Oda TT ! La fin du volume annonce une transition bien délirante vers le nouvel arc :)
  • Sir Tomtom Le 17 Janvier 2023 à 14:21
    Ultime tome de l'arc Skipea, enfin ! Le final avec Ener est assez décevant selon moi. Les "morts" se relèvent tous et c'est fort dommage, cela enlève tous le poids des actes passés. Toutefois, ce tome vaut surtout pour l'énorme révélation concernant les ponéglyphes et mets définitivement en route le fil rouge sur le siècle oublié. Allez, on enchaîne enfin avec du nouveau !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:09
    Aucun mort tout le monde est juste KO. Je ne vais pas me plaindre de la fin de l'arc. En dehors d'Ener, aucun perso ne m'a intéressant ce qui est dommage vu le nombre incroyable de perso introduits.
  • Patoux Le 03 Septembre 2023 à 16:56
    Toujours un peu de mal avec skypiea décidément, j’adore l’histoire de l’île dans le ciel et du passé de celle ci avec norland et Calgara mais c’est tout. Enel et wiper sont de super bons perso mais les autres sont ennuyant, pareil pour les combats à part vers la fin, le sacrifice de Sanji que j’adore aussi, et les moments comiques, heureusement les 2 derniers tomes sont assez bon
  • Mel_Issa Le 29 Octobre 2023 à 21:40
    Et voilà un arc terminé, il était vraiment différent avec un peuple que, j’espère, nous reverrons. La descente du ciel est vraiment sympa…. Et le nouvel équipage rencontré promet une jolie bagarre. Je suis toujours époustouflée par l’imagination d’Oda qui a encore fait preuve d’originalité avec sa nouvelle île
  • Nadouille Le 10 Janvier 2024 à 22:12
    fin de cet arc incroyable en route pour e nouvelle aventures ah j'ai hâte de voir ce qu'il les attends en tout cas j'ai trouvé cet arc incoyable
  • Tiboudouboudou Le 12 Mars 2024 à 09:42
    Et c'est la fin d'un arc, bye bye Skypea ! Je trouve le final assez rapide et pas vraiment marquant, mais l'histoire en elle même est vraiment intéressante à propos des liens entre les mers et les ponéglyphes ! On est reparti pour de nouvelles aventures o/