One Piece, tome 002 : Aux prises avec Baggy et ses hommes / Luffy versus la bande à Baggy !!
Eiichiro Oda2000

16.7

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.

Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Titre original : One Piece, book 002 (1998)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782723489898

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331009549

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489898

2000 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 novembre 2000 | ISBN : 9782723434317

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 3 avril 1998 | ISBN : 9784088725444

• BouQuiNeTTe Le 21 Avril 2012 à 15:13
    J'adore le graphisme. Les personnages sont délirants !!
  • mayayela Le 09 Juillet 2013 à 17:17
    y'a pas pire dessin , et les perso n'ont aucun charisme , le coup de crayon est plutôt rapide et pas terrible ;)
  • Caelina Le 23 Août 2012 à 19:32
    Un peu déçue par l'intrigue de ce second volet. Malgré cela les personnages sont toujours aussi drôles et le coup de crayon sympa !
  • Luna Le 15 Février 2013 à 14:54
    Un très bon deuxième tome !
  • BountyFrei Le 11 Juillet 2013 à 18:39
    L'histoire devient plate, Luffy et sa bande ne perdent aucun combat et arrivent toujours in extremis à échapper à leurs poursuivants, même en s'infligeant eux même des blessures pour prouver qu'ils sont forts même en perdant des litres de sang (cf le combat Zoro/Cabaji). Insipide, ennuyant, je n'ai pas réussi à aller au bout du deuxième tome, ne comprenant toujours pas l'engouement autour de la sa
  • _ananas_ Le 21 Octobre 2013 à 11:11
    J'ai beaucoup moins aimé ce second tome... Il s'y passe encore plein de chose, mais l'histoire n'avance pas !
  • Candide Le 06 Septembre 2016 à 11:41
    Dans ce deuxième tome, les combats font rage j'aime toujours autant l'humour. Un peu triste qu'il y aie des blessés mais heureusement rien de grave. J'ai aimé le fait qu'il y aie des animaux dans ce tome, notamment qui viennent en aide au héro.
  • A fleur de livre Le 22 Février 2017 à 18:31
    Déçue par ce second tome, je l'ai trouvé trop lent et le combat contre Baggy traîne trop en longueur.
  • Fumiko Le 28 Février 2017 à 22:28
    J'ai bien aimé la partie avec le chien, c'était très émouvant! Ce tome est meilleur que le premier !
  • ezakaria Le 08 Avril 2017 à 20:13
    Luffy continue sa quête, afin d'avoir un équipage pirate. Il fait la rencontre de Nami, une grande voleuse, qui déteste les pirates. Luffy essaye de la convaincre de faire partie de son équipe. le chapeau de paille croise aussi la route de Baggy le clown. Un affrontement oppose les deux équipes pirates.
  • AmySunday Le 05 Juin 2018 à 18:04
    Je m'y met sur le tard mais je commence enfin cette série (par le tome 2 mais c'était le seul disponible à ma médiathèque..) Bon je vous avoue que ce tome ne m'a pas particulièrement emballé, au final il ne s'y passe pas grand chose mais il y a beaucoup d'humour et puis ce n'est que le début, j'attends donc de lire les prochains tomes.
  • lana 76 Le 04 Octobre 2018 à 12:18
    oui il est bien mais le dernier c'est le meilleur
  • hiekashi Le 04 Juillet 2019 à 00:25
    L'arrivée de Nami et de Baggy ne pouvait que me faire plaisir mais ça se voit qu'on est au début : les combats sont répétitifs et encore très longs...
  • Aidoku Le 25 Mars 2020 à 10:26
    Un très sympathique manga. La passion des personnages est contagieuse.
  • _Norman_ Le 25 Mars 2020 à 17:34
    Vraiment choqué par ce livre. On ne le présente plus, One Piece, Luffy. J'ai vraiment adoré ce tome. On peut le séparer en deux, avec d'un côté Luffy dans la cage et la connaissance de l'équipage de Gabby, et de l'autre l'affrontement ! J'ai une idée de l'intrigue. J'adore cette histoire, je n'ai pas sentis le temps passer. Très bonne lecture, vivement la suite, C'est un 20/20 !
  • _Norman_ Le 25 Mars 2020 à 17:37
    Avant on avait Chewing Punch, Chewing Kick, Chewing Fusée et ils ont ajoutaient Chewing Ballon et Chewin Hammer. J'adore
  • Tachan Le 03 Avril 2020 à 10:53
    Avec ce deuxième tome commence à se dessiner ce qui fera le sel de la saga, je pense, l'aventure, les combats contre d'autres pirates et une belle amitié entre membres de l'équipage. J'aime.
  • Erazada Le 09 Septembre 2021 à 10:58
    J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport au premier... Il reste un bon tome, mais sans plus ^^
  • adrien364 Le 05 Octobre 2021 à 14:15
    Des combats, des combats et encore des combats. Même si l'histoire ne relate pas seulement ces derniers, il faut bien s'accrocher ! Les nouveaux personnages apportent à chaque fois une incroyable énergie au scénario, je ne me lasse pas !
  • Gel Le 22 Janvier 2022 à 20:12
    Un bon tome centré sur la lutte entre Luffy et Zoro vs les 2 lieutenants de Baggy Le Clown. Même si ça fait hyper hyper longtemps que je n'avais plus (re-)relu l'arc East Blue, je me rends compte que je m'en rappelle comme si c'était hier. Les exploits en pagaille de nos héros sont souvent accompagnés d'une bonne dose d'émotions assorties de phrases hyper classes. Ce shonen a tout pour plaire!
  • Seli Le 30 Janvier 2022 à 12:51
    Ce tome 2 a quelque peu réfréné mon enthousiasme, car j'ai trouvé qu'on faisait un peu du surplace avec Baggy le Clown. Cependant, tout ce qui émaille le récit : l'évolution des relations entre les personnages, les réflexions autour des rêves et des ambitions et la caractérisation de Luffy, tout ça reste très bon.
  • serial_lecteur Le 20 Avril 2022 à 19:22
    Comme pour le premier tome j'ai bien aimé l'univers et les personnages, et je pense que ça va devenir de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on avancera dans l'histoire. Mais je suis pas complètement convaincu : j'ai trouvé les dessins trop brouillons et l'intrigue un peu simpliste. J'espère que le tome 3 remontera un peu le niveau...
  • PierrotXXL Le 04 Août 2022 à 13:32
    Super bon tome qui entraine encore plus dans l'histoire, bien que l'on stagne un peu avec Baggy Le Clown et ses sbires, mais sinon c'est une très bonne lecture pour moi avec pleins de différentes émotions qui nous donne envie de lire la suite !
  • Sir Tomtom Le 26 Septembre 2022 à 13:15
    Comme un des premiers vilains, Baggy n'est pas trop mal, mais cela manque un peu de dynamisme, et les dialogues sont parfois trop "bateau". Les sbires auraient également gagné à être plus développés. Les dessins sont tous très lisibles, malgré quelques transitions hasardeuses entre quelques cases. En sommes, tome sympathique, et j'attends que le monde et la trame soit plus développés par la suite.
  • livresquement_malfoy Le 13 Janvier 2023 à 20:22
    Un deuxième tome plus dynamique que le premier et des combats qui sont plutôt intéressants (je sais très bien que c’est rien comparé à la suite, mais j’aime bien). Par contre les dialogues sont un peu convenu, après on est sur un tome 2 vieux de vingt ans donc ça va très sûrement s’améliorer ahah
  • Kahlan dAirain Le 27 Février 2023 à 12:13
    J'ai moins aimé que le premier mais je l'ai trouvé sympa quand même. J'attends de voir la suite.
  • Tiboudouboudou Le 23 Mai 2023 à 09:59
    J'ai adoré ce tome, je suis curieuse de voir ce que donnera Nami à l'avenir, mais j'aime ce qui se dessine de son caractère. Le combat de Zoro est EPIQUE, mais au delà de ça, j'ai surtout été touché par Luffy qui ne laisse pas passer d'injustices (que ce soit pour le maire ou le chien (j'ai trop aimé ce passage <3)). Il y a un dosage parfait des émotions et j'ai juste trop hâte de lire la suite !
  • sophieandkeefe Le 25 Mai 2023 à 16:51
    J'ai connu one piece avec m'anime , j'ai voulu voir ce que ça donnais en manga et je regrette pas au contraire j'aime encore plus
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:26
    Luffy toujours aussi touchant, un héro vraiment incroyable. Hâte que sanji arrive,et de voir plus namiiii !
  • Roxx_the_queen Le 20 Juillet 2023 à 19:08
    Luffy fait donc la rencontre de notre chère rouquine préférée:Nami. Elle est très intriguante et j'espère en savoir bien plus sur elle par la suite. Il y avait aussi Baggy (le méchant) que j'ai trouvé très bien fait enfin bref pour moi c'est un excellent second tome!
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:13
    C'est un des arcs que j'aime le moins jusqu'à présent. L'histoire avec le chien est trop larmoyante à mes yeux.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Août 2023 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé ce tome, Luffy est hilarant et Zorro super classe. L'histoire du chien est touchante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Même le maire est attachant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Patoux Le 26 Août 2023 à 22:04
    L’arrivé du grand baggy et de son passé avec shanks. L’histoire de chouchou me touche toujours autant, l’arrivé de Nami qui fait sa place petit à petit, et zoro qui est déjà incroyable dès ses premiers combats, on aime
  • Moustachebiscuit Le 04 Septembre 2023 à 16:56
    j'ai beaucoup aimée ce tome. Les personnages ont chacun une motivation et une raison de vivre pour lesquelles ils sont prêt à se battre (Même chouchou ou le maire du village haha) Ce que je trouve très beau et motivant. J'aime beaucoup les antagonistes aussi, qui sont parfois tournés au ridicules mais qui arrivent à rester badass, un juste équilibre parfait ! J'accroche beaucoup !
  • PierrotXXL Le 26 Septembre 2023 à 07:16
    Encore un très bon tome, l'arrivée de Baggy le Clown et l'histoire émouvante de chouchou qui est plutôt triste et Nami qui se crée une place dans l'équipage même si elle ne veut toujours pas devenir pirate. A continuer !
  • La fleurie Le 01 Décembre 2023 à 12:36
    encore un tome génial, il me tarde de découvrir la suite, et je suis soulagée de voir qu'on va revoir Shank !
  • annowling Le 05 Janvier 2024 à 18:04
    Dans la même veine que le premier, plein d'humour et de valeurs chouettes, il me tarde de voir la suite.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:23
    le tome 2 est tellement bien , les combats sont dingue , zorro il est génial et luffy est tellement chou
  • kuro_yuki Le 07 Janvier 2024 à 20:01
    Très bon 2e tome qui sait mêler avec justesse action et émotions, on assiste à de très bons combats, et petit coup de coeur pour le petit Chouchou <3 j'ai été trop triste quand j'ai lu son histoire T_T De toute façon les chiens ça me fait toujours pleurer. A part ça, Zoro hyper classe, Nami qui apparaît, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne par la suite, et Luffy est grave cool aussi XD
  • luvluka Le 27 Janvier 2024 à 01:56
    Chouchou <3 T-T. Bien aimé le tome, hâte de lire le 3eme.
  • Stunade senju Le 10 Février 2024 à 20:56
    Hâte de lire le tome trois j'ai trop aimais zéro je recommende
  • MinataAruyo Le 12 Février 2024 à 01:31
    J'ai été très touché par l'histoire de chouchou et enfin je m'attache un peu à Luffy. Jusqu'à maintenant il me paraissait peu empathique mais cela a changé avec chouchou et le maire