One Piece, tome 029 : Oratorio
Eiichiro Oda2005

17.3

Les quelques survivants de la bataille qui fait rage découvrent le plan d'Ener, qui consiste à détruire Skypea et toute sa population pour partir avec quelques élus sur son "arche" nommée Maxim vers le Fairy Vearth. Nos amis tentent de s'opposer au despote, mais ils ne font pas le poids devant sa toute-puissance écrasante.

Titre original : One Piece, book 029 (2003)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494854

2005 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 octobre 2005 | ISBN : 2723448339

• Gel Le 03 Octobre 2022 à 22:45
    Bon tome avec pas mal d'action mais aussi 1 intrigue et des enjeux qui se développent. Les motivations de Ener sont clairement celles d'un grand malade et elles ont le mérite de pimenter le récit en lui ajoutant 1 dimension temporelle avec cette destruction imminente. J'aime bien tout ce qui tourne autour des ponéglyphes: on sent que l'auteur a 1 sacrée histoire à raconter sur ce mystérieux passé!
  • Sir Tomtom Le 11 Janvier 2023 à 13:54
    Purée, que ce fut dur pour moi de passer ce tome ! Lors de ma première lecture, c'était Skypiea qui m'avait démotivé, et je suis sûr que ce devait être à ce tome ! Le battle royal qui se déroule n'en finit plus et est très mal découpé: beaucoup d'action, mais on ne comprend pas précisément ce qu'il se passe, c'est insupportable. Heureusement, les 2 derniers chapitres relèvent le niveau !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:01
    Pas mal d'action. Bien ficelé. Un bon tome mettent en avant la force brute des membres de l'équipage.
  • Patoux Le 02 Septembre 2023 à 19:17
    Les derniers chapitres sont enfin intéressant, enel se montre en spectacle avec sa fameuse puissance et parle de son plan, un zoro énervé après que enel s’en soit prit à ses camarades, wiper nous surprend encore avec sa bravoure pendant que enel devient impitoyable. Robin commence à parler du siècle oublié et des poneglyphe, luffy lui n’est toujours pas sorti du serpent
  • Mel_Issa Le 16 Octobre 2023 à 11:06
    Beaucoup de combats dans ce tome et un Luffy perdu. J’ai eu un peu de mal à comprendre le plan de ce Dieu et j’ai toujours pleins de questions sur le mantra. En tout cas beaucoup de nouveaux personnages et un monde pas facile à comprendre. Je me demande quelle place il a dans la quête du One Piece ou si c’est juste un entre-deux ? Le personnage de Robin est assez mystérieux et solitaire...
  • Nadouille Le 10 Janvier 2024 à 14:45
    un tôme que j'aime bien les cpmbats sont chouettes mon zoro t'es le meilleur comme d'habitude mais purée ce dieux est indestructible je me demande comment tout cela va se finir ? et mon pauvre chopper ? luffy t'a intêret a sortir de ce putin de serpent et de particper aux compas grrrrr
  • Tiboudouboudou Le 03 Mars 2024 à 07:57
    Ahhh j'ai retrouvé plus d'intérêt à la lecture de ce tome ! Zoro d'amouuur et Robin sont vraiment badass, Luffy ce serait cool que tu sortes du serpent avant la saint glinglin par contre, je crois que ton coup de main serait pas en trop xD On est sur un vrai gros méchant sur ce coup là !