One Piece, tome 038 : Rocketman !
Eiichiro Oda2007

17.8

La ville des charpentiers Water Seven est en état de siège avec l'arrivée de l'Aqua laguna, un terrible Tsunami. Nos amis doivent immédiatement évacuer la ville basse, sous peine d'être submergés par l'immense vague. C'est aussi le temps des décisions pour notre équipage, qui choisit de partir à la poursuite du CP9 afin de délivrer Robin. Pour ce faire, ils utiliseront le "Rocket Man", un train ayant la capacité de rouler sur l'eau. Direction "Enies Lobby", autrement nommée la ville de la justice, quartier général de la marine...

Titre original : One Piece, book 038 (2005)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi et Julien Favereau | 191 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 9782723498630

2007 Editions Glénat

• Gel Le 14 Janvier 2023 à 23:03
    Youhouhhh, l'arc sur Seven Water avec le CP9 continue de prendre de l'ampleur. Le récit fourmille de détails sur l'organisation de la marine avec notamment Enies Lobby et les lourdes implications à passer par la Porte de la Justice. Cela en impose! L'arrivée de SniperKing m'a vraiment fait plaisir, tout comme la remontada de Luffy et son équipage pour récupérer Robin avec leurs nouveaux alliés!
  • Sir Tomtom Le 01 Février 2023 à 12:16
    Toujours aussi haletant, bien qu'il y ait de belles longueurs par moment: le train n'en finit plus d'être sur le point de partir. Cela n'entache toutefois pas la lecture tant le niveau de l'intrigue est élevé, et les circonvolutions humoristiques sont par conséquent recevables et réussies (Zoro coincé dans la cheminé m'a bien fait rire). Par contre, les remarques sexistes de Pauly ne passent pas.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:35
    On se met en route vers Enies Lobby pour le meilleur et le pire.
  • Patoux Le 06 Septembre 2023 à 22:28
    L’équipage apprends la vérité sur le souhait de robin prête à sacrifier le monde entier et soit même pour sauver ses amis, une alliance se forme pour aller sauver robin et Franky, pendant que Sanji encore une fois s’infiltre et entre dans le train pour tenir au courant les autres mugi. Usopp et Franky sont devenus amis et sogeking fait son apparition enfin. Le train est en marche
  • Mel_Issa Le 12 Novembre 2023 à 20:31
    Je crois que je suis fan du personnage de Robin. Il est bien mystérieux, c’est un mélange de bon et de méchant… Alors qu’Usopp me déçoit. Encore beaucoup de péripéties dans ce tome. On voit toujours autant la détermination de Luffy et la foi que Nami a en lui. Le train fou est une idée fabuleuse, c’est drôle et un deux ex machina comme on peut les aimer dans les mangas.
  • Nadouille Le 14 Janvier 2024 à 17:46
    un tôme ou les chose évolue, le train part pour chercher robin , sanji infiltre le train, le meilleur usopp et francky deviennent amis et mon gum gum et zoro d'amour toujours aussi incroyable j'adoooore
  • Nadouille Le 14 Janvier 2024 à 18:24
    ah et aussi usopp commence sérieusement à m'énerver je ne comprend pas son comportement clairement c'est décevant