One piece, tome 086 : Opération régicide
Eiichiro Oda2018

18.2

Capone détaille son projet d’assassinat contre Big Mom ! Hélas, pour espérer avoir une chance de blesser une femme aussi robuste, le seul moyen est de viser son point faible… Luffy et ses alliés viendront-ils à bout de leur terrible adversaire ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Titre original : One piece, book 086 (2017)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782344027523

2018 Editions Glénat (Shônen)

• Saidor Le 18 Septembre 2020 à 20:57
    One Piece poursuit sa lancée avec un tome premièrement focalisé sur l'action, avec son lot de rebondissements. Outre l'introduction du badass Katakuri, l'originalité de ce tome a été de nous présenter un flash-back sur l'antagoniste principale de l'arc, Big Mom, chose qui avait été peu faite avant. Un background encore travaillé pour l'amorçage de la partie "bataille" de l'arc !
  • Chroniques_de_Lully Le 29 Janvier 2022 à 10:39
    J'adore vraiment cet arc ! et l'origin story de Big Mom est plutôt intéressante :)
  • marine_livraddict Le 31 Mai 2023 à 16:50
    Pas grand chose à dire si ce n'est que c'était beaucoup trop bien ! On est vraiment entré dans la phase finale contre Big Mom, avec un coup d'éclat au faux mariage de Pudding et Sanji ! C'est parti dans tous les sens, ça explose à droite et à gauche, et évidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu ! On a aussi un aperçu de l'enfance de Big Mom qui reste mystérieuse et imprévisible !
  • Patoux Le 18 Septembre 2023 à 22:35
    Très bon tome encore. On entre dans la bataille contre big mom, et enfin on à son enfance qui marque pas mal. Jinbei est phénoménal dans cet arc et sa loyauté et son amitié envers luffy grandis encore plus avec ça, brook est plutôt pas mal aussi dans cet arc et ça fait plaisir. Sanji reste l’humain avec une énorme bonté et on l’aime tellement comme ça
  • Sir Tomtom Le 21 Novembre 2023 à 15:47
    Je n'aime toujours pas cet arc en sucreries, ni les protagonistes en lien avec tout ça (et notamment Big Mom qui est au final toujours en colère, c'est bon, j'ai compris, on a connu plus nuancé ...). Néanmoins, l'intrigue autour de Sanji est toujours aussi intéressante, et c'est ce qui m'a fait tenir. Au-delà de mes goûts, ce manga fait toujours dans le haut niveau !