One Piece, tome 006 : La grande promesse / Le serment
Eiichiro Oda2001

17.1

Sur le Baratie, le terrible capitaine Creek fait son apparition ! A bout de forces, il implore à genoux qu'on lui donne un peu de nourriture. Avec les plats de Sandy, il recouvre des forces immédiatement et en profite pour attaquer le Baratie ! L'équipage du navire-restaurant est prêt à se battre quand arrive soudainement Oeil de faucon, reconnu comme le plus grand escrimeur de tous les temps! Pour réaliser son rêve, Zorro lui lance un défi... Le combat s'annonce plus difficile que prévu !

Titre original : One Piece, book 006 (1998)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331010132

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489935

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 juillet 2001 | ISBN : 9782723435604

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 3 décembre 1998 | ISBN : 9784088726427

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:58
    Ah! Sandy! Il me fait rire quand il joue les dragueurs dès qu'il voit une jolie fille... et grâce à lui, Luffy aura toujours la panse bien pleine! Et Zoro qui m'a beaucoup touché dans ce tome-ci alors qu'il était en très très mauvaise posture, tenant dur comme fer à sa promesse...
  • _ananas_ Le 24 Mai 2015 à 14:34
    Bof, franchement, je commence à m'ennuyer avec cette saga... Les aventures ne sont pas vraiment épique ! Mais Sandy me plait bien !
  • hiekashi Le 08 Janvier 2020 à 01:36
  • _Norman_ Le 26 Janvier 2021 à 17:03
    Ronoa Zoro avec son passé terrible ( j'en ai pleuré ) !! Qui préfère mourir que perdre !! Il a fait chasseur de prime de renommé pour juste battre Œil de Faucon !! Le combat et les techniques étaient juste wahhou !! Il humilie Zoro avec une petite épée !! Il ne le tue pas !! Il défie Zoro de revenir plus fort !!! Que dire Trop bienn !!!Un 20/20 !! vraiment sans hésitation, ( tu croyais quoi ! ) :D
  • Gel Le 23 Janvier 2022 à 10:22
    J'adore ce tome! L'équipage du Baratie, super navire-restaurant avec son chef Zeff aux pieds rouges, a une belle dynamique avec Luffy (en mode apprenti loufoque). On s'attache déjà énormément à Sandy et sa volonté de nourrir tout le monde! L'apparition d'œil de faucon offre 1 beau moment fondateur et formateur pour Zoro. La défaite va lui permettre d'évoluer (ie. son échange avec son capitaine TT)
  • Seli Le 27 Février 2022 à 16:47
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant. On développe un peu plus Zoro et Nami mais surtout, on en apprend plus sur Grand Line et ses dangers. On nous présente aussi un futur antagoniste moins manichéen, avec beaucoup de classe et vraiment impressionnant, qui apporte quelque chose aux héros !
  • Sir Tomtom Le 03 Octobre 2022 à 09:49
    Tome très sympa, où il y a de l'action et des rebondissements. L'univers devient plus "barré", tout en gagnant de la cohérence et de l'épaisseur à mesure que l'histoire avance. Si on se doute bien de l'issue globale de cet arc, les rebondissements sont parfois très inattendus et ajoutent de la tension. Première fois depuis le début du manga que j'ai envie de lire à ce point le tome suivant.
  • Tiboudouboudou Le 30 Juin 2023 à 16:28
    Oh la la Zoro mon amour, si tu n'étais pas déjà si haut dans mon tableau des crushs tu monterais encore plus ! Il a été incroyable !! Ce tome était épique de fouuu, j'ai beaucoup aimé Sandy (surtout pour sa volonté de nourrir les autres que pour son côté loveur de mon côté xD) et Nami, bichette, qu'est ce que tu caches :(
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:30
    L'histoire a fait un grand pas, les passages avec zoro sont mes coup de coeur comme d'habitude. Et toujours aussi contente d'avoir sanji enfin présent !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:27
    La bêtise de Sanji coute cher au Baratie mais sera tout de même glorifiée. Sérieusement, nourrir les pirates OK mais vous pouvez pas l'immobiliser et appeler la marine plutôt que le laisser ramener ses potes? Quand à Zoro, j'aime bien le perso mais pas son traitement. Quand je l'ai lu pour la première fois j'ai eu l'impression que Oda a réalisé qu'il avait oublié de lui créer une motivation.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Août 2023 à 00:22
    Encore un très bon tome ! Zoro est incroyable, extrêmement épique, et waouh je sens que Sanji va très vite devenir mon personnage favori. Hâte de continuer, j'enchaîne les tomes !
  • Patoux Le 27 Août 2023 à 11:18
    La relation entre l’équipage se fait petit à petit, on comprends comment est Sanji, Zoro perds son premier combat et fait une promesse à son capitaine, l’intrigue autour de Nami s’installe, un tome très cool
  • Kahlan dAirain Le 31 Août 2023 à 18:00
    Un tome que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents! On avance dans l'intrigue et la constitution de l'équipage.
  • Roxx_the_queen Le 10 Septembre 2023 à 13:11
    Un très bon tome où Zoro est plus approfondi, Sanji est un bon personnage et l'intrigue autour de Nami s'installe!
  • PierrotXXL Le 16 Décembre 2023 à 12:40
    Un tome bien rythmé : les combats contre Don Krieg restent intéressants mais j'ai été énormément touché par l'ambition de Zoro, malgré les difficultés rencontrées. On entend enfin parler de Grand Line, le départ semble proche. Zoro perds son premier combat et fait une promesse à son capitaine, l’intrigue autour de Nami s’installe.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:36
    omg mais zorro est tellement incroyable je n'en revient pas les combats et le charisme qu'il là sont encore une fois incroyable je l'aime ce tellement et sanji est tellement drôle haha et puis l'intrigue autour de nami hiii j'ai trop hate
  • La fleurie Le 08 Mars 2024 à 19:24
    Il est génial ! Hâte de voir quel sera le prochain membre à rejoindre l'équipage, on se doute bien mais va savoir comment luffy va le persuader ????