One Piece, tome 055 : Des travs en enfer
Eiichiro Oda2010

17.8

Poursuivant son périple à Impel Down, Luffy atteint le niveau 4 de la terrible prison, face à face avec son non moins terrible directeur : Magellan ! Malgré ses efforts, notre héros est rapidement foudroyé par les effluves empoisonnés de son adversaire et c’est à l’article de la mort qu’il est transféré au niveau 5, dans l’Enfer de Glace ! Pendant ce temps, Mr 2 rencontre la reine du royaume de Kedétrav, Emporio Ivankov, dont le pouvoir du démon pourrait sauver la vie de Luffy. Tous ensemble, ils se rendent finalement au niveau 6, récupérer Ace, mais celui-ci a disparu !

Titre original : One Piece, book 055 (2009)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2344001999

2010 Editions Glénat

• Gel Le 26 Janvier 2023 à 10:38
    Un bon tome avec beaucoup de tensions et des scènes assez cultes pour Luffy. Son combat contre Magellan fait mal au cœur mais il s'accroche! C'est beau et ultra shonen, avec la continuation de la course poursuite pour sauver Ace, le contre-la-montre et la récolte de nouveaux alliés pour vaincre les ennemis! Un classique du genre, hyper bien réalisé dans un univers tjs plus abouti!
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 14:59
    Super tome avec un affrontement mémorable contre Magellan, qui, au-delà d'être grotesque, se montre redoutable. Et que dire de Mr 2, qui, de loufoque devient hyper attachant et héroïque ! C'est intense et prenant, et bien que les courses-poursuites soient monnaie courante dans ce manga, celle-ci est particulièrement intéressante ! Une masterclass.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:42
    Très bonne évolution des différents personnages. Des combats épiques et une équipe de circonstance qui ne cesse de s'agrandir pour le meilleur et le pire.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 23:56
    Tome incroyable ou l’amitié entre bon clay et luffy est folle, voir luffy avoir autant de détermination et souffrir autant pour pouvoir sauver ace est si beau et triste à la fois. Des bons combats et le retour de crocodile qui fait plaisir, la rencontre avec jinbei et Ivankov, des chapitres très intenses qui s’enchaînent si bien et vite
  • hiekashi Le 31 Décembre 2023 à 23:09
    On continue de découvrir les fins fonds de cette prison, alternant entre rire avec une bande assez originale qui commence à prendre forme, admiration devant le mental à toute épreuve de Luffy, joie devant la belle amitié entre lui et Bon Clay et peur devant le temps qui file un peu trop vite pour espérer une fin heureuse pour tout le monde. J'en ai le ventre noué rien qu'en imaginant la suite.
  • Mel_Issa Le 05 Janvier 2024 à 11:30
    Beaucoup de combats mais surtout beaucoup de personnages que l’on retrouve et surtout Bonclay. J’adore Mr2 et je revererai qu’il fasse partie de l’équipage de Luffy. Il est toujours là pour lui, c’est si mignon. Les nouveaux personnages sont aussi hauts en couleur et cette aventure dans la prison d’Impel Down change vraiment des autres tomes. J’aime beaucoup cet arc.
  • Nadouille Le 29 Février 2024 à 22:28
    wow que de combats incroyable celui de luffy et magellant , j'ai était encore une fois scotché , luffy est toujours aussi incroyable et sa me déchire lorsque je vois mon gum gum souffrir et le retrouvaille de Mr2 j'adore j'espère que luffy pourra sauver mon ace d'amour à temps , je veux la suiite