One Piece, tome 035 : Capitaine
Eiichiro Oda2006

17.8

Nos amis arrivent sur l'île de Water Seven, mondialement connue pour ses charpentiers. Ils comptent réparer le Vogue-Merry pour repartir en mer, tout en essayant de recruter un charpentier de talent. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu : Nico Robin disparaît mystérieusement, et Pipo se fait voler l'argent qui devait servir aux réparations du navire. Comble du comble, des tensions au sein même de l'équipage apparaissent, au sujet du devenir du Vogue-Merry !

Titre original : One Piece, book 035 (2004)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723498630

2006 Editions Glénat

• Elsinka Le 03 Octobre 2018 à 19:55
    Un très bon tome, toujours plein d'action et d'humour. J'ai hâte que soit développée l'histoire de Robin.
  • Gel Le 14 Janvier 2023 à 19:48
    Un tome déchirant et brutal pour Luffy et son équipage. Même en connaissant la suite de la saga, les passages avec Usopp font vraiment mal tant les implications sont lourdes pour le groupe d'amis...Autre élément clé: l'arrivée en fanfare de Franky, personnage bien délirant, ça fait vraiment plaisir de le retrouver et de relire l'arc narratif hyper bien construit de Water Seven avec le CP9!!!
  • Sir Tomtom Le 25 Janvier 2023 à 14:12
    Un tome absolument incontournable dans One Piece relatant notamment un affrontement déchirant ! Mise en scène parfaite, dialogues bien choisis, dessins superbes. Mythique pour One Piece, mythique dans l'histoire des Shonen.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:26
    Très bon tome avec un affrontement inattendu mais logique. Intéressante évolution d'Usopp.
  • Patoux Le 05 Septembre 2023 à 16:49
    Un tome qui marque et qui est toujours difficile à lire, concentré sur la relation entre usopp et luffy avec le vogue merry, l’évolution d’usopp est plaisante mais assez triste, la reaction des autres membres également, robin est présumé coupable de la tentative d’assassinat de icebarg, et Franky se montre enfin lui et sa personnalité si particulière, un excellent tome du début à la fin
  • Mel_Issa Le 10 Novembre 2023 à 07:55
    Quelle tristesse dans ce tome de voir Luffy et Usopp se déchirer. C’est la première fois qu’on ne voit pas l’équipage solidaire face aux autres. Ils ne leur arrivent d’ailleurs pas grand-chose de bien dans ce tome et l’ambiance s’en ressent, entre Usopp, le Vogue Merry, l’argent et Robin… Beaucoup d’histoires en suspens ou cachées, à voir si le prochain tome éclaircira un peu l’horizon.
  • White Rabbit Le 12 Novembre 2023 à 15:15
    Je sais que c'est pas un avis très populaire, mais je n'aime vraiment pas le développement d'Usopp durant l'arc Water Seven, ça me rend la lecture plus difficile et le personnage plus antipathique, heureusement ça ne dure pas, mais je pense qu'il y aurait eu moyen de rendre la chose plus subtilement.
  • Nadouille Le 13 Janvier 2024 à 19:30
    wow ce tôme est bourré d'émotion entre la fin du vogue marry plus la disparition de robin plus la dispute entre luffy et usopp que de larme que j'ai verser , c'est tellemnt triste de voir un équipage aussi puissant se dissoudre j'espère que les chose fond s'arranger je vais pas vous mentir usopp m'a déçu dans ce tôme et luffy courage et mon zoro t'es incroyable comme d'hab
  • Nadouille Le 13 Janvier 2024 à 19:33
    concernant usopp j'ai aussi pu comprendre sa tristesse et c'est horrible de faire ça