One Piece, tome 053 : La constitution souveraine
Eiichiro Oda2010

17.8

Volatilisé par Kuma, Luffy se retrouve projeté dans le ciel, et finit par atterrir sur une île peuplée uniquement de femmes, où aucun homme n’est admis ! Après une fuite haletante, il tombe sur Boa Hancock, reine des amazones et également l’un des 7 corsaires ! Suite à un quiproquo, Luffy provoque la fureur de la reine et se retrouve obligé d’affronter ses deux sœurs, possédant chacune des pouvoirs des fruits démoniaques ! Mais quel étrange secret semble se cacher dans leur dos, un secret qu’aucune d’entre elles ne souhaiterait voir révélé ?

Titre original : One Piece, book 053 (2009)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001974

2010 Editions Glénat

• LeOn Le 11 Mars 2012 à 22:22
    Revirement total de situation pour les personnages par rapport au tome précédent ! Ici découverte et humour sont omniprésents. Le personnage de Boa Hancock, intéressant, s'intègre parfaitement au récit. Une excellente transition vers ce qui s'annonce comme le clash des titans ! 9/10
  • Elsinka Le 22 Septembre 2019 à 15:39
    Un excellent tome bourré d'humour, avec l'entrée en scène de Boa Hancock. La fin annonce une suite plus tendue !
  • Gel Le 22 Janvier 2023 à 18:16
    Un super tome de prime abord bien déchirant avec la dissémination de Luffy et de son équipage. Le fun reprend cependant de plus belle avec la découverte de l'île des amazones et de leur impératrice implacable mais se révèlant plus touchante qu'il n'y paraît. J'adore cet arc qui donne l'occasion à Luffy de grandir, c'est un vrai plaisir de le relire et la suite s'annonce titanesque!
  • Sir Tomtom Le 11 Avril 2023 à 12:03
    L'auteur ouvre avec ce tome une partie déconcertante de One Piece. Exit l'équipage qu'on a vu se constituer pendant des dizaines de tomes, on se reconcentre sur Luffy uniquement. Pourquoi pas, cela permet de le faire évoluer ! Toutefois, son arrivée à Amazon Lili est également le prétexte à des petites blagues un peu trop potaches par rapport à l'humour absurde qu'on a eut jusqu'à présent.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:37
    L'humour est lourd et marche moins bien mais la nouvelle dynamique proposée est intéressante. Les soeurs serpents sont forts intéressantes et charismatiques. Les autres persos sont publiables mais relégués au second plan.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 22:24
    L’équipage entier disparaît petit à petit devant luffy et c’est toujours aussi triste à voir, le désespoir qui s’accumule est dur, mais après ce tragique événement l’humour et de retour avec luffy, Bon tome ou on voit enfin Hancock cette grande femme, luffy apprends enfin que ace va être exécuté et prévois déjà de tout faire pour aller le sauver
  • Mel_Issa Le 17 Décembre 2023 à 19:27
    Un tome qui change et qui va peut-être nous permettre d’en apprendre plus sur des techniques utilisées …. J’aimerais bien que l’on passe certains tomes sur de l’entrainement et de l’apprentissage de notre équipage et notamment Luffy car on parle de s’améliorer mais Oda ne montre que peu d’entrainement, sauf pour Zoro. Une chose est sûre il semble que Boa Hancock soit un personnage à suivre.
  • hiekashi Le 26 Décembre 2023 à 23:02
    En l'espace de quelques pages, l'équipage du Chapeau de Paille disparait, ne laissant plus que le capitaine et ça fait mal au coeur, d'autant plus quand on sait ce qui l'attend. Cette petite escapade chez les Amazones est source de blagues douteuses et de fan-service à tout va mais le développement de Boa est intéressant. J'essaie de me préparer pour la suite, je sens que ça va pleurer.
  • Nadouille Le 29 Février 2024 à 11:29
    alors on a tout l'équipage de chapeau de paille qui disparait , c'est déchirant bordel j'ai eu les même émotions que luffy , mon zorooooooo d'amour revient et dans tôme on découvre la fameuse boa j'avoue je l'aime pas beaucoup mais hâte de suivre son évolution et j'espère que on va bientôt retrouver tout l'équipage parce que c'est horrible de faire , il me manquent tellement mon zoro d'amour
  • Nadouille Le 29 Février 2024 à 11:30
    *cela