One Piece, tome 039 : Compétition
Eiichiro Oda2007

17.7

Alors que Luffy et ses amis raccourcissent la distance qui les séparent du train aquatique dans lequel se trouve le CP9, une terrible bataille s'engage dans le train se dirigeant vers Enies Lobby. En effet Sandy, accompagné de Sniper King et Franky, continue de "nettoyer" un à un les différents wagons qui composent le train. Finalement, tous nos amis réunis parviennent jusqu'à Enies Lobby, où les attendent des milliers d'hommes de la marine. C'est le début d'un titanesque combat !

Titre original : One Piece, book 039 (2005)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : ISBN 9782723498678

2007 Editions Glénat

• Elsinka Le 28 Décembre 2018 à 23:36
    Un très bon tome. Zoro et Sanji ont vraiment trop la classe !
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 09:49
    Enchaînements de combats en tout genre dans ce tome. J'ai surtout bien aimé les discussions entre Robin et Sniperking ainsi que Franky. La fin avec le débarquement à grand fracas de Luffy et ses alliés sur Enies Lobby envoie du lourd. L'arc avec le CP9 est vraiment intéressant dans le sens où il montre une nouvelle facette sombre du gouvernement mondial, prêt à tout pour écraser la piraterie!
  • Sir Tomtom Le 06 Février 2023 à 14:52
    Si le rythme est haletant, j'avais hâte qu'on aboutisse à quelque chose tant tout traine à se concrétiser. De plus, je n'ai pas été très enthousiasmé par les adversaires rencontrés: on est dans One Piece, toujours sur la ligne, parfois ça passe, parfois ça casse: cette fois, c'était trop pour moi, notamment ce Wanze. Néanmoins, Zorro et Sandy gagnent en charisme, et ont un classe folle.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:36
    Je n'ai pas accroché aux nouveaux antagonistes introduits. La leçon de cuisine de Sanji n'a pas trop de sens à mes yeux.
  • Patoux Le 07 Septembre 2023 à 14:35
    Sanji et zoro sont excellent chacun dans leur train. Usopp fait preuve encore de courage et la vérité sur le passé de robin est dévoilé a Sanji qui ne le supporte pas. Franky bien qu’il n’est pas amis avec robin, choisira de se sacrifier pour la sauver après avoir entendu leurs histoire, pensant toujours à Tom :( mais en vain. Luffy fidèle à lui même fait déjà un massacre sur l’île
  • Mel_Issa Le 17 Novembre 2023 à 11:16
    Sanji et Usopp font preuve de ruse et ça change. D’habitude on ne voit que les combats, et en connaissant Luffy on comprend. Mais là ça change et en positif. J’ai aimé les ruses qu’ils mettent en place pour récupérer Robin. J’ai aussi beaucoup apprécié les avis de Franky qui gagne vraiment en profondeur et devient un de mes personnages chouchou. Il a de vraies valeurs et un grand cœur.
  • Nadouille Le 14 Janvier 2024 à 19:23
    j'ai adoré comme d'habitude les combats sont drôle et génial sanji est tellement classe et sa fait du bien de voir cela et mon zoro d'amour et toujours aussi exellent, et usopp redevient mon petit usopp à je suis contente vivement la suite et luffy toujours fidèle à lui même
  • Emilie kokoro Le 30 Janvier 2024 à 11:36
    Pas mon tome préféré. Les combats traînaient un peu en longueur à mon sens. Ça restait quand même sympathique.