One Piece, tome 037 : Tom
Eiichiro Oda2007

17.8

La bataille entre Luffy et les membres du CP9 se poursuit dans la demeure d'Iceburg. Mais notre héros est mis en déroute par les techniques martiales inédites de ses adversaires, qui finissent par prendre la fuite. Le CP9 attaque ensuite Franky et Pipo, toujours dans l'optique de récolter des renseignements sur l'arme "Pluton". Enfin, ce tome nous présente le passé de Water Seven, en nous faisant découvrir la jeunesse mouvementée de Franky et Iceburg.

Titre original : One Piece, book 037 (2005)

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782723498654

2007 Editions Glénat

• Gel Le 14 Janvier 2023 à 21:58
    Super tome qui met Franky en valeur! Que ce soit sa conversation avec Usopp et tout ce qui touche à l'âme du Vogue Merry, ou encore le flash-back sur son apprentissage chez Tom, tout m'a passionné et permet de mieux comprendre le personnage. Gros point fort du récit: Tom, qui se révèle être un des meilleurs persos secondaires introduits jusque-là, avec beaucoup de courage sous ses airs débonnaire!
  • Sir Tomtom Le 30 Janvier 2023 à 16:21
    Rien à redire: excellent tome. L'histoire se poursuit dans le présent et le passé, est riche en informations et rebondissements. De nouveaux personnage sont encore présentés sans que ça ne soit "trop", tous creusés et intéressants à leurs niveaux. Les dessins sont toujours propres même quand l'action se veux apocalyptique. Un régal.
  • Aliloutheque Le 26 Mai 2023 à 18:22
    Excellent tome. La Back Story de Tom, de Franky et Iceburg, un pur régal. Un tome qui donne envie de pleurer tellement la fin est tragique. La manipulation du gouvernement est à son paroxysme
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:33
    L'histoire de Tom est intéressante. Très riche en informations mais pas surchargé.
  • Patoux Le 06 Septembre 2023 à 21:25
    Tome consacré au passé de Franky permettant de mieux connaître le personnage excellent qu’il est. Le flashback est toujours aussi triste, on comprends la relation très particulière qu’il a avec icebarg après que Tom soit mort pour les sauver. Un grand homme qui a construit le bateau de Roger et qui ne le regrettera jamais. Les réactions de Franky sont vraiment touchante, un excellent flashback
  • Mel_Issa Le 12 Novembre 2023 à 11:23
    Beaucoup de combats dans ce tome et surtout Luffy combat des adversaires toujours plus forts… ça me fait un peu penser à Sangoku dans Dragon Ball, espérons juste qu’Eiichiro Oda saura s’arrêter avant d’aller trop loin. Le passage entre Usopp et Franky est assez émouvant. Je me demande si Eiichiro Oda aura le même traitement avec Robin qu’avec Nami lors de sa trahison.
  • Nadouille Le 14 Janvier 2024 à 11:21
    tôme intérressant ou on apprend plus sur le passé de franky est je commence a mieux le comprendre et aussi celle de tom ou j'ai verser ma petite larmes; j'ai hate de lire la suite
  • Tiboudouboudou Le 13 Avril 2024 à 18:48
    On découvre le passé de Franky dans ce tome et boudiou Monsieur Tom je vous aime d'amour hein T_T Les combats de la première partie sont intenses et j'ai beaucoup aimé l'échange entre Usopp et Franky <3