One Piece, tome 018 : Ace entre en scène
Eiichiro Oda2003

17.7

Après avoir fait de nouvelles rencontres, l'équipage du Vogue Merry arrive finalement à Alabasta. Nous en apprenons plus, grâce à un flash back, sur le passé de Vivi. En parallèle, l'organisation secrète des Baroque Works réunit au grand complet ses membres les plus éminents. Nous découvrons ainsi que le chef de cette organisation n'est autre que Crocodile, un capitaine corsaire !

Titre original : One Piece, book 018 (2001)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013768

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723494748

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 novembre 2003 | ISBN : 2723443841

• Valent1 Le 26 Février 2019 à 16:11
    excellent manga, j'adore Ace !!!
  • aystorm Le 09 Février 2020 à 11:58
    ace est trop cool
  • hiekashi Le 18 Septembre 2020 à 22:47
    Alternant entre le souvenir touchant du passé de Vivi, des scènes loufoques avec des personnages qui le sont tout autant et la mise en place d'une intrigue politique qui tient la route, ce tome a le mérite d'être intéressant. On sent tout de suite que cet arc sera beaucoup plus complet que les précédents et que le combat entre rebelles et armée royale risque d'être violent.
  • _Norman_ Le 22 Juillet 2021 à 13:39
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Portugas D. Ace est le Grand frère de Luffy !! Waww !! Quel Révélation !! Il est trop cool, il a vrm une prestance et un charisme Singulier !! Le fameuse personnes qui est derrière toute cette organisation Baroque Works n'est autres que Crocodile, un des 7 grands corsaires !! Tout les Mr. réunit ca promet du lourd !! Hate !! 20/20 une storm dinguerie !! :D
  • Gel Le 17 Juillet 2022 à 10:18
    Super tome donnant du contexte aux combats à venir, en revenant sur la géopolitique d'Alabasta (les problèmes de sécheresse, la méfiance du peuple face au roi...). J'ai bcp apprécié le flashback montrant l'enfance de Vivi et Koza, le chef de la rébellion tout comme le discours de Luffy à la fin du tome, bien + sérieux que d'habitude, ce qui fonctionne particulièrement bien! Et Ace, perso génial!!!
  • Sir Tomtom Le 25 Novembre 2022 à 14:08
    Excellent tome. Comme toujours, l'arrivée sur une nouvelle île est le meilleur moment. Ajoutez à cela beaucoup de personnages tant charismatiques que loufoques dont il me tarde d'en apprendre plus (Ace et le fil rouge Barbe Noire, Baroque Works, Vivi et son entourage, etc), et un scénario bien ficelé et intéressant. Et les dessins sont toujours au top.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:17
    Introduction de nombreux persos tous acteurs de l'un des arcs essentiels de cette série. Les différents persos marchent bien.
  • Patoux Le 29 Août 2023 à 09:35
    Un excellent tome d’introduction pour Alabasta, bon clay rencontre l’équipage et se prends vite d’amitié avec luffy, ace retrouve son petit frère et on comprends rapidement que c’est un homme important et puissant, Vivi devient de plus en plus intéressante et l’on en apprends plus sur l’histoire d’alabasta et les agissement de Crocodile, luffy montre encore une fois sa détermination
  • Mel_Issa Le 23 Septembre 2023 à 09:11
    On rencontre Ace dans ce tome ! Quel plaisir de voir la famille de Luffy s’agrandir. Mais c’est étrange qu’il n’en parle jamais. Nous arrivons dans un monde de désert, qui est sensé representé l’Egypte mais ressemble plus au Sahara. On sent le point de vue d’un japonais. J’ai beaucoup aimé la partie avec Toto et le passé du royaume. Et petit coup de cœur pour les kung fu Dugong.
  • Jess_dessin_lecture Le 05 Octobre 2023 à 20:58
    Beaucoup de mise en place et de découvertes dans ce tome avec des moments drôles et un joli flashback pour Vivi. Les réactions de Luffy sont toujours mes préférées que ce soit des moments drôles où plus sérieux. La fin est superbe et elle relance un peu l’histoire je trouve
  • ROSEDELAMORLIERE Le 05 Novembre 2023 à 10:56
    Mon tome favori, j'ai littéralement tout adoré, on voit énormément l'équipage interagir et c'est toujours aussi drôle et agréable. Vivi est attachante et j'aime beaucoup l'ambiance de son royaume. La fin m'a énormément plu.
  • Tiboudouboudou Le 03 Janvier 2024 à 21:44
    OH MON DIEU, mais ce tome est complètement fou !! Déjà on rencontre Ace (hello you :D), puis l'aventure est si prenante avec la traversée du désert ! Et on en apprend davantage sur la jeunesse de Vivi et de son ami Koza (hello you too :D), puis cette fin de tome si EPIQUE, ah purée j'adore j'adore j'adore !!
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 01:31
    omg j'aime tropppp ace est ouf c'est trop bien j'en revient pas et la révélation ace est le frère de luffy truc de malade hihih j'aime trop ,j'adore, j'adore
  • Violette Panda Le 05 Mars 2024 à 23:41
    J'ai adoré ce tome le combat en préparation sera épique j'en suis sur et j'ai juste adoré rencontré ace et koza en savoir plus sur l'enfance de vivi grâce à l'aventure dans le désert bref je kiffe !
  • Violette Panda Le 09 Mars 2024 à 11:55