One Piece, tome 016 : Perpétuation / Successeurs
Eiichiro Oda2003

17.7

Luffy parvient finalement dans la demeure de la sorcière de l'île de Drum. Mais ils sont attaqués par Wapol, le roi de lîle. Le combat s'engage alors... Par un long flash back, ce tome permet également d'en apprendre plus sur le tragique passé de Chopper, qui souhaite devenir un grand médecin, tout en nous informant sur les réelles motivations du roi Wapol.

Titre original : One Piece, book 016 (2000)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013744

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723494724

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 mai 2003 | ISBN : 9782723442404

• naell Le 29 Mai 2012 à 20:44
    très bon tome, avec l'apparition de Shopper qui est un personnage vraiment mignon et attachant !!! J'ai adoré !
  • Faireset Le 10 Février 2020 à 11:56
    La traduction est un peu bizarre quand même. Ou alors c'est moi qui ai mal compris la blague : "Attribut" = "Abruti" ?
  • hiekashi Le 09 Août 2020 à 16:05
    C'est un tome où il ne se passe pas grand-chose mais qui est riche en émotions. J'ai aimé redécouvrir Chopper, ce petit renne attachant mais qui a tellement souffert par le passé. C'est un tome rempli d'amour et de tendresse et ça fait du bien de temps en temps. Par contre, il y a quelques petits problèmes de traduction avec le nom des personnages, c'est dommage.
  • _Norman_ Le 19 Juillet 2021 à 14:18
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Wapol ce gros bouffon de roi est enfaîte un dictateur assumé !! Après, une humiliation ce Wapol a de grands projets !! Un Periple intense avec notamment la neige et le froid qui nous met dans l'ambiance !! Le Dr. Hiluluk et le Dr. Kureha !! Un Nouveau compagnon adorable Tony Tony Chopper, un passé douloureux qui reste marqué en lui !! 25/20 Sensationnel !!
  • Gel Le 11 Juillet 2022 à 13:58
    Super tome avec un flash-back très triste sur le passé de Chopper. Les instants dans le présent avec ses échanges avec Nami, Luffy et Sanji sont tantôt drôles et tantôt touchants...On se prend immédiatement d'amitié pour ce petit renne qui a énormément souffert. Dommage pour la traduction un peu bizarre du tome (attribut ???), il me semble que la traduction dans l'ancienne édition était meilleure.
  • Sir Tomtom Le 15 Novembre 2022 à 14:15
    Le passé émouvant de Chopper est dévoilé, et je n'ai pas pu m'empêcher d'être touché par sa naïveté. Les traits cartoonesques encore plus appuyés que pour les autres personnages sont très réussis et sont à l'image de la grande sensibilité du petit renne. Toutefois, Wapol ne m'apparaît pas charismatique, l'histoire est longuette car assez simple, et j'ai trouvé un peu le temps long.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:14
    L'histoire de Chopper est touchante et ses motivations nobles. L'intrigue est très bien ficelée. Et Sanji sert enfin à quelque chose (et encore c'est très léger).
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 22:58
    Un tome riche en émotions. Luffy qui se surpasse encore une fois pour sauver Nami et Sanji, la rencontre avec chopper et son flashback avec Hiluluk, encore un homme qui transmet ses rêves à son fils car un homme meurt seulement quand il tombe dans l’oubli.. l’histoire de l’île plus en détail et un luffy en colère à la fin
  • Jess_dessin_lecture Le 24 Septembre 2023 à 13:58
    Très bon tome mais j’ai eu énormément de peine avec le personnage d’Hiluluk. Je trouve qu’il est loin d’être le mentor idéal. L’anime gomme beaucoup de cet aspect pour ne laisser que le meilleur du personnage donc en le découvrant pour la première fois à travers le manga j’ai été perplexe et j’ai eu de la peine à l’apprécier. Je préfère largement le docteur Kureha à part ça très bon tome
  • Tiboudouboudou Le 20 Octobre 2023 à 08:14
    Mooo, première rencontre avec Chopper et boudiou qu'il est attendrissant ! Le roi tyran est un vrai gros méchant, ça me manquait ! J'ai hâte qu'il se fasse rouler dessus xD (et Luffy a été aussi mignon que ce à quoi il m'a habitué au début du manga, je suis contente ^^)
  • ROSEDELAMORLIERE Le 27 Octobre 2023 à 17:12
    J'ai adoré le passage de la montagne avec Luffy qui est vraiment très courageux. Aussi, découverte de Chopper et je sens qu'il sera vite l'un de mes chouchous. Vivement la suite !
  • Violette Panda Le 14 Décembre 2023 à 23:19
    J'adore chopper et le docteur aaaah ils sont trop mignon je les aime d'amour ! Hâte de voir Luffy défonçait la tête du roi et bien sur Luffy toujours aussi mignon !
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 18:00
    il est tellement chou chopper est la relation avec le docteur est trop mignon grrr je hais ce roi , hâte qu'on lui donne une bonne raclé