One Piece, tome 014 : L'instinct / Instinct
Eiichiro Oda2003

17.3

Sur la route d'Alabasta, nos amis font escale sur une petite île peuplée par deux géants. Surgissent alors deux agents spéciaux des Baroque Works : Mr 3 et Miss Valentine. Ces derniers sont dotés du pouvoir des fruits du démon. Le combat fait rage et nos amis qui se retrouvent en mauvaise posture...

Titre original : One Piece, book 014 (2000)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331013416

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723492591

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 janvier 2003 | ISBN : 9782723441537

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:55
    L'équipage du Chapeau de Paille en voit de toutes les couleurs sur LittleGarden avec les géants et les quelques membres du Baroque Works mais comme à l'accoutumée, ils font face au danger et gagnent bien évidemment.
  • hiekashi Le 25 Mars 2020 à 07:08
    Luffy et ses amis doivent se battre contre de nouveaux membres de Baroque Works mais je trouve encore que les combats sont assez brouillons, les dessins doivent aussi y être pour quelque chose. Vivement que ça se termine.
  • _Norman_ Le 19 Juillet 2021 à 14:07
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Baroque Works une organisation criminelle vraiment intéressante !! Avec le principe des Mr une dinguerie !! Mr3 est intelligent et Miss Golden Week mystérieuse !! Cette partie était vrm bien !! Mais par moment Luffy soule un peu !! C'est un peu toujours lui !! Zoro est très très fort !! Pareil pour Sanji !! 20/20 c'était ouf !! :D
  • Gel Le 09 Juillet 2022 à 08:20
    Un tome centré sur le combat contre le fourbe Mr3 et Miss GoldenWeek. C'est un peu long mais la nonchalance de Zoro et Nami fait plaisir à voir, tant ils ont confiance en leur capitaine, tout comme l'astuce de Usopp qui arrive malgré sa couardise à libérer ses amis. La princesse Vivi reste assez transparente dans le récit et il me tarde qu'on passe à la prochaine étape de l'histoire.
  • Sir Tomtom Le 03 Novembre 2022 à 10:01
    Cela commençait bien, mais malgré les bons personnages, j'ai fini par trouver le temps long: trop de temps passé sur le tourniquet de cire. Ce n'était pas mauvais du tout, mais j'ai envie d'aller à la prochaine étape de l'histoire, de faire avancer l'intrigue Alabasta.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:09
    Malgré son intro de princesse claquée au sol, Vivi et son canard s'intègre mieux à l'équipage. Mieux que Sanji va littéralement se faire oublier dans un coin de la forêt et ne ressortira qu'à la fin de l'arc. Les deux géants sont sympas et les méchants réellement menaçants.
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 15:24
    Vivi montre de plus en plus sa détermination et son courage, zoro fidèle à lui même prêt à se couper les jambes pour s’en sortir, luffy et usopp dans leur duo comique réussissent à les sauver, Sanji ne participant pas au combat il reçoit l’appel de crocodile , bon tome mais un peu long sur le tourniquet
  • Mel_Issa Le 06 Septembre 2023 à 08:24
    Je suis complètement fan des aventures de Luffy sur Grand Line. Le tournant pris me plait beaucoup et Eiichiro Oda a une imagination débordante pour tous ses personnages. C’est assez incroyable ce monde foisonnant. C’est aussi moins facile de se rappeler de tous ! Petit coup de cœur pour Miss Goldenweek, j’aime beaucoup son pouvoir. Je suis moins fan de celui de Mr 5.
  • Tiboudouboudou Le 16 Septembre 2023 à 17:47
    Ahhh j'ai retrouvé ma petite équipe soudée (et pas très futée xD). Sanji m'a manqué mais j'ai beaucoup aimé toute la scène sur le tourniquet de cire qui avait une belle intensité (avec un Zoro qui tappe la pose comme un BG qu'il est xD).
  • ROSEDELAMORLIERE Le 08 Octobre 2023 à 16:03
    J'ai eu du mal au début mais là deuxième partie est vraiment bien ! Zoro est très stylé dans ce tome, par contre j'espère qu'on verra plus Sanji dans le prochain, il manque beaucoup.
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:55
    hahah zoro m'a trop fait rire et admirer en même temps haha le chapitres avec le gateaux de cire est trop marrant hahah c'est trop bien