One Piece, tome 044 : Rentrons
Eiichiro Oda2008

18.3

L’heure du règlement de comptes final a sonné ! Luffy doit pousser à fond sa technique secrète s’il veut blesser Lucci, qui semble invulnérable ! Mais cette débauche de puissance n’est pas sans conséquences, et Luffy se retrouve bientôt K.O. ! Au terme de moult péripéties, nos héros devront se résoudre à faire leurs adieux déchirants au Vogue Merry. Après les avoir portés dans toutes leurs aventures, le navire sombrera dans l’océan, clôturant de façon poignante l’un des meilleurs arcs de la série.

Titre original : One Piece, book 044 (2006)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782344001882

2008 Editions Glénat

• Elsinka Le 16 Janvier 2019 à 17:38
    C'est dans l'ensemble un bon tome, mais je commençais à me lasser des combats, et j'avais le sentiment que l'arc commençait à traîner en longueur. Cependant, il semblerait qu'on touche au bout ! Donc j'ai hâte de lire la suite.
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 17:49
    Un bon tome avec surtout une fin hyper émotionnelle qui m'aura mis la larme à l'œil avec les adieux au Vogue Merry. Je trouve ça vraiment fort d'avoir réussi à faire du bateau un membre à part entière de l'équipage. C'est une grande page qui se tourne dans la saga! Le combat entre Lucci et Luffy envoyait pas mal mais c'est surtout les cris d'Usopp qui auront su me toucher. Vite la suite!
  • Plumee.e Le 17 Février 2023 à 21:26
    On s'approche de la fin de l'arc avec la fin des combats. Même si l'issue reste assez prévisible, c'est quand même sympa à suivre ! Et il n'y a que One Piece pour me faire pleurer 1er degré à cause d'un bateau ahah
  • Sir Tomtom Le 02 Mars 2023 à 16:35
    Tome extraordinaire pour la fin du meilleur arc jusqu'alors du manga ! Les combats se terminent sans grande surprise toutefois. C'est en somme un tome de "bouclage", mais ce n'est, pour une fois dans un manga, pas désagréable du tout !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:53
    Luffy fait un très bon combat contre tout le monde en même temps. C'est classe mais j'ai du mal avec le retour de Merry. Je sais qu'il y a une part de fantastique mais à force de transgresser les règles de son univers, on risque de créer une forme d'illogisme. Si Merry est revenu une fois qu'est-ce qu'il l'empêche de revenir dans le tome suivant? Ça casse la scène des adieux.
  • Patoux Le 08 Septembre 2023 à 10:08
    La fin du meilleur arc du manga. Si beau et émouvant de voir les mugi plus proches que jamais après avoir sauvés robin, usopp qui motive luffy à vaincre lucci est toujours aussi beau, et le merry qui les rejoins pour tous les sauver et naviguer avec eux une dernière fois. Une fin de tome si émouvante ou seul one piece peut nous faire pleurer pour un bateau . Enies lobby le prime à jamais
  • hiekashi Le 18 Septembre 2023 à 22:24
    L'issue du combat final était très prévisible mais Oda a réussi à y rajouter des scènes très touchantes, contrastant totalement avec les coups sanglants qui y sont échangés. Il semblerait donc que cet arc d'Enies Lobby marque également la fin d'une première étape pour l'équipage, qui ressort plus soudé que jamais. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite mais j'ai hâte.
  • Mel_Issa Le 02 Décembre 2023 à 09:57
    Ce tome est une pépite. Il est tellement émouvant. Le Vogue Merry est vraiment un membre d’équipage. C’est une histoire tellement belle. Le personnage de Luffy est vraiment exceptionnel. Cette force qu’il tire de son amitié et de ses valeurs…
  • Nadouille Le 16 Janvier 2024 à 22:01
    j'ai jamais autant chialer depuis que j'ai commencer les aventures avec eux et terminer avec la mort du vogue merry c'est pas n'importe quoi et c'est encore une fois une pépite one piece une très belle histoire qui se termine un chapitres se ferme mais un autre s'ouvre non?
  • Nadouille Le 16 Janvier 2024 à 22:05
    luffy t'es vraiment incoyable c'était dur , très dur le combats avec lucci ,mon gum gum t'es le meilleur