One Piece, tome 065 : Table rase
Eiichiro Oda2013

17.1

L’équipage du chapeau de paille tente d’empêcher le pirate Hody Jones, capitaine des New Fishman, de s’emparer de l’île des hommes-poissons ! Durant son combat sous-marin contre Luffy, Hody va commettre un nouveau crime atroce ! C’est maintenant l’existence même de l’île des hommes-poissons qui est menacée par ce nouveau péril !!

Titre original : One Piece, book 065 (2012)

2013 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei | 200 pages

• marine_livraddict Le 02 Mars 2017 à 22:06
    C'est la fin d'un très long arc (il doit peut-être rester encore un tome après celui-là), celui qui m'a le moins passionné, le moins plu. Des combats époustouflants, des thèmes appréciables (amitié, confiance...) et quelques révélations sont distillées encore une fois! Une bonne lecture mais vivement l'arc Punk Hazard!
  • Fried Le 19 Août 2017 à 15:31
    One Piece a beau être un manga que l'auteur veut loufoque, il arrive toujours à vous balancer des idées de réflexions. J'aime et vivement la suite!
  • Sir Tomtom Le 06 Juillet 2023 à 21:31
    Les combats se poursuivent dans ce tome. Si cet arc ne m'emballait pas, la faute à une histoire de racisme assez "banale", je dois dire que j'apprécie au final qu'un angle particulier soit pris par Oda pour traiter du sujet: cela avait été ébauché par le grand flash-back et se confirme par l'origine du racisme d'Hody décrite ici. Bien vu.
  • Arthur C Le 28 Août 2023 à 16:54
    Un arc plutôt intéressant et intelligent. Les combats étaient plus simples à suivre que dans le tome précédent.
  • Patoux Le 13 Septembre 2023 à 20:49
    La fin des combats de l’équipage avec chacun sa double page ça fait plaisir, pas des combats extraordinaires mais qui démontre bien la différence de puissance de la pre ellipse, on comprends le personnage d’Hody et oda montre bien que la haine n’attire que la haine, un arc qui fait réfléchir sur pas mal de points
  • Mel_Issa Le 06 Février 2024 à 16:49
    Mon avis n’a pas changé. Ce n’est clairement pas mon arc préféré et j’ai hâte de passer au suivant. Le thème du racisme est abordé avec de gros sabots et sans beaucoup d’humour ce qui manque par rapport aux arcs précédents. J’ai aussi trouvé les combats brouillons. Et Hody ne ressemble-t-il pas beaucoup à Fukaboshi ? Maintenant à voir si dans le prochain tome Noah devient il l’arche de Noé ?