One Piece, tome 028 : Wiper le Berserker / Wiper le démon furieux
Eiichiro Oda2005

17.2

Dans une gigantesque bataille, les trois clans, formés par l'équipage du Vogue-Merry, les hommes de Shandia et les troupes d'Ener, ne cessent de s'affronter. Après avoir prédit qu'il ne resterait que cinq survivants après trois heures de combat, Ener se décide à entrer lui même dans la bataille et les combattants tombent comme des mouches. Va-t-il s'en prendre à Luffy et ses amis ? Quelle issue pour cette bataille sans merci ?

Titre original : One Piece, book 028 (2003)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494847

2005 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 août 2005 | ISBN : 9782723448321

• Gel Le 30 Septembre 2022 à 18:39
    Un tome assez moyen, la faute à une multiplication d'affrontements qui n'ont pas su retenir mon intérêt...J'ai bien aimé les détails sur les techniques de combats célestes mais l'ensemble manquait de rythme et de fluidité. Néanmoins la suite paraît prometteuse avec d'un côté Ener (qui semble être un ennemi redoutable) ainsi que d'un autre côté le secret des ruines antiques et le passé de l'île...
  • Sir Tomtom Le 10 Janvier 2023 à 15:18
    Rien n'y fait, je me force à lire cet arc Skypiea. Bien que les front se multiplient, ils demeurent tous compréhensibles, mais cela ralenti d'autant plus l'histoire qui peinait déjà à mes yeux. De plus, je ne me suis pas senti transporté par les affrontements que j'ai trouvé expédiés (ce qui n'est pas plus mal) et surtout, un première dans le manga, très peu lisibles et mal découpés !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:57
    La bataille continue et je suis franchement curieux de connaitre l'identité des derniers survivants.
  • Patoux Le 02 Septembre 2023 à 18:29
    Un tome où je dois me forcer à lire, cependant voir enel en action est bien, on comprends qu’il n’est pas un dieu comme il le prétends mais à mangé un fruit du démon, il met ko rapidement Sanji et usopp pendant que les autres font leurs combat de leurs côtés. Wiper est très cool également un vrai guerrier, luffy reste fidèle à lui même
  • Mel_Issa Le 15 Octobre 2023 à 14:55
    On en apprend un peu plus sur les dials grâce au petit cours de l’ancien Dieu, on en apprend aussi plus sur Ener… et ça ne va pas être facile pour Luffy de le battre. Une chose est sûre ce tome ne manque pas de combats, on alterne entre les différentes scènes de bataille avec un décompte des morts…. Pas très joyeux. Avec tous ces combats qui s’entremêlent il faut être bien concentré!
  • Nadouille Le 10 Janvier 2024 à 00:15
    hate de lire la suite du combats allez luffy et son équipage vous devez réussir
  • Tiboudouboudou Le 21 Février 2024 à 19:47
    De la bagarre de partout ! Je ne me suis pas sentie emballée plus que ça, mais les infos s'accumulent mine de rien ^^
  • Jess_dessin_lecture Le 13 Mars 2024 à 18:12
    Beaucoup de bagarres et un peu tout le monde est perdu ou au tapis mais si on prend du recule on constate que pleins de choses se mettent en place en même temps et qu’il y a pas mal d’infos