One Piece, tome 030 : Capriccio
Eiichiro Oda2006

17.5

Luffy décide de stopper net les ambitions démesurées d'Ener et le combat s'engage finalement entre eux. Notre héros, immunisé contre la foudre, commence par avoir l'avantage, mais il est finalement expulsé par dessus bord de l'arche. Ener a alors tout le loisir de se consacrer à ses sombres projets...

Titre original : One Piece, book 030 (2003)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494861

2006 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2006 | ISBN : 9782723448345

• Gel Le 07 Octobre 2022 à 09:39
    Un bon tome riche en action avec l'affrontement contre Ener et l'évacuation de l'île. L'arrivée de Luffy permet vraiment d'équilibrer les combats. On comprend mieux pourquoi le mangaka avait du trouver une tactique pour le séparer du reste du groupe et qu'il n'arrive pas trop vite à la rescousse de ses compagnons. Nami, Usopp et Sanji ont aussi de belles scènes de courage et d'entraide, c'est top!
  • Sir Tomtom Le 17 Janvier 2023 à 14:15
    Tome meilleur que le précédent, uniquement pour l'affrontement Luffy/Ener très drôle. Le reste n'est qu'un long étirement de l'apocalypse mise en place par le pseudo-Dieu. J'ai hâte que l'arc s'achève.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:04
    Ener redescend de son piédestal et ça ne fait pas de mal. De manière générale la séparation du groupe est à mes yeux moins naturelle que dans d'autres tomes.
  • Patoux Le 03 Septembre 2023 à 14:21
    Un bon tome ou enel se retrouve enfin en difficulté contre une luffy énervé, son ennemie naturel pendant que Nami suit enel pour ne pas finir comme le reste de l’équipage.Usopp fait preuve de courage en gardant son humour habituel. Sanji entre en douce dans l’arche et agit en solo pour encore un fois déjouer le plan de l’ennemi et se sacrifie pour eux, c’est toujours une de mes scènes préférées
  • Mel_Issa Le 29 Octobre 2023 à 11:03
    Bon, rien à dire, j’adore toujours autant le personnage de Luffy. Il est incroyable, plein de ressources et surtout d’un optimisme sans borne. Eiichiro Oda a beaucoup d’humour et sait jouer de ses personnages pour amuser tout en racontant son histoire. Même si cette partie sur les îles célestes ne semble pas liée au projet de Luffy, j’aime beaucoup cet épisode et découvrir ce monde.
  • Nadouille Le 10 Janvier 2024 à 15:58
    j'ai trop bien aimer ce tôme le combats entre luffy et enel est épique et drôle , mon zorooooooooooooo revient viiite , et trop contente de revoir la petite équipe soudé comme d'habitude sanji t'es le boss
  • Tiboudouboudou Le 05 Mars 2024 à 15:40
    Mooo j'ai beaucoup aimé les moments d'entraide entre tous les membres de l'équipage ! Luffy est toujours aussi badass et son arrivée dans l'action m'a fait sourire (mais Sanji a été le plus stylé sur ce coup là xD).