One Piece, tome 011 : Le pire brigand de tout East-Blue / Le plus grand bandit d'East Blue
Eiichiro Oda2002

17.5

Luffy est en mauvaise posture face aux crocs acérés du chef des hommes poisson : Arlong. Mais aidé de ses amis, notre homme caoutchouc parvient finalement à vaincre le tyran d'Arlong Park. Les habitants de l'île, ainsi que Nami, sont finalement libres ! Nos amis reprennent enfin la route. Ils arrivent sur Loguetown, la ville où fut exécuté le légendaire Gold Roger. Attention à ne pas se faire remarquer car cette ville grouille d'hommes appartenant à la marine !

Titre original : One Piece, book 011 (1999)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331011610

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723492560

2002 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 juillet 2002 | ISBN : 9782723436267

• hiekashi Le 10 Février 2020 à 18:03
    C'est un tome intermédiaire, marquant la fin du combat contre les hommes-poissons mais pas encore l'arrivée de notre équipage sur Grand Line. J'ai quand même apprécié le fait que l'on retrouve d'anciens personnages mais ce tome n'apporte pas grand chose.
  • _Norman_ Le 02 Février 2021 à 21:26
    Avis par rapport à l'Anime : Wahwww !! Je suis par terre !! Excellentissime !! Le combat était d'une intensité !! Nami remonte énormément dans mon estime !! Un suspense ardent !! L'Anime est magnifique !! Luffy me fait rire quand même, il est honnête mais con :D La tête de Luffy Mise à Prix : 30 000 millions de berry !! J'adore les passages où on montre les endroits où ils ont triomphé !!
  • _Norman_ Le 02 Février 2021 à 21:29
    On voit chaque méchant ou gentil regarder sa prime !! Comme dirait Zoro, ils vont plus bouffer des petit poissons !! Ahlalalla !! On voit même le crane de Usopp !!! Ahahah !! Cap sur Grand Line dans la ville de Loguedown !! Où est né et mort Gold Roger l'ancien Roi des pirates détenant le One Piece !!!! J'ai adoré la réunion de la Marine !! On voit de nouveaux adversaires !! Géniale !! 20/20 !!!!!
  • Gel Le 11 Février 2022 à 18:45
    L'arc East Blue est tjs aussi fun et plaisant à lire (même après moultes relectures). Le combat Luffy vs. Arlong tient toutes ses promesses mais c'est encore 1 fois les scènes de groupe après la bataille, avec la 1ère mise à prix sur Luffy, et lorsque l'équipe découvre une nouvelle île (avec la visite de Logue Town) qui me plaisent le +! Et ce moment qui prend aux tripes avec Luffy sur l'échafaud!
  • A.paunes Le 22 Mars 2022 à 09:58
    Je trouve que ce tome arrive au bon moment, une petite pose suite à la fin du combat entre Luffy et Arlong qui était génial, une appariton de Shanks et Minhawk :-) Et puis un début d'une nouvelle intrigue avec de nouveaux et ancien antagoniste.
  • Sir Tomtom Le 20 Octobre 2022 à 10:42
    Comme d'habitude jusque là, il est difficile pour moi de donner un avis sur les tomes de transition entre 2 arcs de One Piece. Dans l'ensemble, ce fut agréable, l'excellent arc Arlong Park se clôt dans la joie jusqu'à mi-tome, puis l'auteur semble impatient d'arriver à la Route de Tous les Périls et pose trop rapidement tout ses pions pour le futur avant d'y être.
  • Seli Le 04 Décembre 2022 à 15:29
    Ce tome clôt l'affrontement avec Arlong et prend le temps de se poser pour développer un peu ses personnages et recentrer les enjeux. Zoro revient un peu sur le devant de la scène et la Marine commence à s'intéresser à Luffy et son équipage, ce qui ajoute vraiment quelque chose à l'histoire et offre un vrai moment de bravoure au personnage en dehors des combats.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:52
    Un arc qui se clôture bien est suivi par un arc préparatoire pas inintéressant en termes de lore. Par contre, après avoir sorti des motivations de nulle part pour Zoro, on lui donne une back story de manière minute franchement faiblarde. Simple mais pas efficace car trop tardif. J'ai vraiment l'impression qu'Oda a réalisé que c'était le seul sans origin story (ni développement à mes yeux).
  • Mel_Issa Le 03 Août 2023 à 08:21
    Logue Town a clairement comme inspiration les villes italiennes et notamment Florence. J’ai aimé ce clin d’œil car je ne m’attendais pas à voir une référence à la Toscane dans un livre sur les pirates. Luffy se rapproche de son objectif mais je commence à douter qu’il arrive sur Grand Line aussi rapidement qu’il l’espèrait. Ce tome est aussi rempli d’anciens personnages qui reviennent.
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 00:02
    Petite pause après plusieurs chapitres de combat, shanks et Mihawk parle de luffy ,le retour de notre baggy qui n’en a pas finit avec lui, l’arrivée de smoker qui comprends tout de suite que luffy n’est pas comme les autres pirates. Luffy à deux doigts de mourir mais sauvé par le temps (ou autre chose hum… ????)
  • Tiboudouboudou Le 29 Août 2023 à 10:50
    Petit tome de transition qui fait du bien : j'aime toujours autant ces personnages et j'ai hâte de voir leurs prochaines aventures ! (la prime mise sur la tête de Luffy devrait aider à en avoir très rapidement xD). Ah et mention spéciale pour le relooking d'un personnage ... je ne m'y attendais pas xDD
  • ROSEDELAMORLIERE Le 30 Août 2023 à 20:01
    J'adooooore ! On ne s'ennuie jamais et les personnages sont géniaux. Hâte de voir ce que va donner cette ville.
  • Roxx_the_queen Le 19 Octobre 2023 à 08:47
    La bataille avec Arlong était cool et le nouvel arc a l'air franchement interessant donc hâte de lire la suite!
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:47
    intéressant la nouvelle arc , trop bien , je rigole toujours autants