One Piece, tome 003 : Piété filiale / Une vérité qui blesse
Eiichiro Oda2001

16.9

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.rnrnAvec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Titre original : One Piece, book 003 (1998)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782723489904

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331009556

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489904

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 janvier 2001 | ISBN : 9782723434805

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 juin 1998 | ISBN : 9784088725697

• _ananas_ Le 29 Décembre 2013 à 23:11
    Toujours aussi bien. Mais encore une fois la fin manque de suspense !
  • lespassionsdeMeline Le 05 Mai 2015 à 15:54
    Un tome intéressant qui relance Lufy et ses amis sur l'océan.
  • Delkinger Le 16 Septembre 2015 à 14:37
    Pipo *-*
  • Candide Le 06 Septembre 2016 à 11:43
    J'ai poursuivi avec le tome 3, je n'accroche toujours pas avec le personnage de Nami j'espère que ça changera par la suite ! J'ai aimé en apprendre plus au sujet de l'ami de Luffy ! Les scènes sont toujours mouvementées et j'apprécie le rythme ainsi que le graphisme :)
  • ezakaria Le 08 Avril 2017 à 20:14
    Dans ce tome se trouve la fin du combat contre Baggy le clown, la découverte d'une mystérieuse île, et l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire partie de l'équipage final de Luffy !
  • Charlie :D Le 21 Janvier 2018 à 11:04
    C'est sympa mais j'ai l'impression que dans chaque bouquin il y a un discours un peu chiant
  • hiekashi Le 24 Juillet 2019 à 16:25
    J'apprécie toujours autant. Le personnage de Baggy donne une petite touche de frais et la simplicité de Luffy est adorable. On continue la découverte des membres de l'équipage avec l'arrivée d'Usopp.
  • Tachan Le 03 Avril 2020 à 10:53
    Malgré sa variété de ton et de rythme, ce tome ne m'a pas convaincue autant que le précédent. Comme dans le premier, je trouve que l'auteur se disperse et au final il ne se passe pas grand-chose...
  • _Norman_ Le 22 Janvier 2021 à 19:17
    Avis par rapport à l'anime : C'était juste une dinguueerrriiieee !! Ahhh maiiiss Waaaa !! Franchement chapeau à l'auteur parce que là…. faut le faire !!! Zoro inarrêtable !! Un monstre mon personnage préféré !! Luffy tjrs aussi drôle et fort !! Nami imprévisible !! Mais alors Usoppp !! Un coup de cœur son personnage est attachant !! L'intrigue aussi… a coupé le souffle !! Beau travail : 24/20 :D
  • Gel Le 22 Janvier 2022 à 21:08
    Un bon tome avec la conclusion du combat contre Baggy et surtout la rencontre avec Usopp! La relation de ce dernier avec Kaya, le majordome protecteur et cette idée du "garçon qui criait au loup" avec le scepticisme des villageois face à Usopp: énormément de préparation-paiement prometteuses dans le récit! Le prochain tome s'annonce palpitant avec la lutte contre l'équipage du capitaine Kuro!
  • Seli Le 13 Février 2022 à 17:04
    Un tome qui relève le niveau pour moi. Je m'habitue enfin à l'univers loufoque du mangaka et aux thèmes qu'il veut aborder. J'aime énormément le nouveau personnage introduit, je regrette simplement que la résolution du "mystère" autour de Kaya et de son majordome arrive si vite.
  • Sir Tomtom Le 27 Septembre 2022 à 09:40
    Je n'accroche pas du tout à ce nouveau pan de l'histoire sur Pipo. Tout est trop lisse, prévisible à des lieues, et lent. A ce stade, le "loufoque" de l'auteur reste sur ses personnages et pas le monde environnant, ce qui fait que tout à l'air trop convenu.
  • Kahlan dAirain Le 08 Mars 2023 à 19:26
    J'ai trouvé le combat avec Baggy particulièrement long mais j'ai beaucoup aimé l'arrivée dans le village d'Usopp et le tome suivant promet de belles choses!
  • sophieandkeefe Le 30 Mai 2023 à 13:53
    Encore un bon tome j'adore toujours et la on rencontre Usopp même s'il est pas un de mes persos préfère j'aime son histoire
  • Tiboudouboudou Le 14 Juin 2023 à 18:00
    Rolala j'adore toujours autant *_* Le personnage de Usopp et son côté "garçon qui criait au loup" doublé à l'affection qu'il a pour Kaya le rendent SUPER attachant. J'ai beaucoup aimé la parenthèse sur l'île avec "l'homme coffre" aussi (j'ai plus son nom xD), Luffy a encore une fois été méga chou <3
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:27
    Ahhh Ussop, tellement adorable ce perso. Encore un tome vraiment bien, remplie de personnages tops !
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:15
    Usopp est facilement l'un des persos les plus intéressants et c'est en partie dut à cette intro fort intéressante.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 20 Août 2023 à 22:54
    J'ai adoré, c'est mon tome préféré pour le moment. Luffy est génial, Nami se révèle de plus en plus, on voit juste un peu moins Zoro mais il reste génial. Usopp a l'air d'être un personnage très attachant aussi. J'ai vraiment hâte de continuer !
  • Patoux Le 26 Août 2023 à 22:06
    L’arrivé du grand usopp qu’on adore. On comprends tout de suite le genre de personnage qu’il est, un grand homme qui va grandir de plus en plus
  • Roxx_the_queen Le 28 Août 2023 à 08:59
    Tome interessant qui nous fais rencontrer un nouveau personnage:Usopp, hâte d'en découvrir plus au prochain tome!
  • Solimo83 Le 07 Septembre 2023 à 20:52
    J'aime bien qu'en Luffy catapulte Baggy, et que il mais un coup de pied dans les parties intimes.
  • PierrotXXL Le 03 Octobre 2023 à 18:17
    Encore superbe, un manga très loufoque et humoristique qui en fera rire plus d'un ! Très bien dessiné, de bonne scènes de combat... La solution du mystère de Kaya et de son majordome arrive cependant assez rapidement, mais ce n'est qu'un petit détail.
  • La fleurie Le 12 Décembre 2023 à 09:36
    J'aime toujours autant, hâte de découvrir la suite !
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:26
    j'aime trop j'ai trop rigoler a ce tome et usopp est trop drôle et son histoire avec kaya est magnifique et zoro toujours aussi badass et luffy mon gum gum ilest trop fort
  • MinataAruyo Le 14 Février 2024 à 00:12
    Fin de l'arc Baggy et début de l'arc avec avec Kaya et Usop. Usop apprend ce que c'est de crier au loup trop souvent, néanmoins je l'aime bien pour l'instant. La parenthèse avec l'homme coffre n'apporte pas grand chose mais il m'a tout de même émue (c'est long 20 ans !)