One Piece, tome 012 : La légende est en marche / Et ainsi débuta la légende
Eiichiro Oda2002

17.4

Après s'être échappé de Loguetown, nos amis arrivent enfin sur la route de tous les périls ! Mais ils se font avaler par une gigantesque baleine. Ils y rencontrent une personne qui leur apprend l'existence du log pose, le seul moyen de naviguer sans danger sur la mer de tous les périls. Enfin ils arrivent sur l'île de Whiskey Peak, où ils sont accueillis comme des rois.

Titre original : One Piece, book 012 (2000)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331011627

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723492577

2002 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 août 2002 | ISBN : 9782723439343

• hiekashi Le 14 Février 2020 à 22:09
    On peut dire que l'aventure commence clairement. À peine arrivés sur Grand Line, les combats contre de nouveaux ennemis reprennent déjà. J'ai aussi été touchée par l'histoire de Laboon.
  • _Norman_ Le 11 Juillet 2021 à 21:00
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Grand Line, nous voilà !! Quel retour, cela m'avait manqué !! La Baleine Laboon et son histoire !! Le Vieux était enfaîte le gentil et les 2 brigands des méchants qui ont été missionnés !! One Piece, je t'aime !! Le Climat, les saisons, le temps, Everything is Strange !! La Promesse, émotion dans le bateau !! 20/20 Alaska une Tuerie !! :D
  • Gel Le 11 Février 2022 à 20:15
    Tome de transition qui permet de conclure l'arc East Blue et de relancer l'histoire avec l'arrivée sur Grand Line de Luffy et ses amis. C'est chouette de (re)découvrir de nouveaux persos qui prendront une importance toute particulière par la suite (et surtout: Laboon <3 TT, trop touchant). Tjs aussi fan des pages d'entrée de chapitres avec ici la continuité des aventures de Koby et Hermep (+Garp!)
  • Sir Tomtom Le 24 Octobre 2022 à 14:58
    Le passage avec Laboon ne m'avait pas plu initialement, trop impatient de voir ce qui allait bien pouvoir se passer sur la Route de Tous les Périls. En relisant cet arc des années plus tard, j'ai été un peu plus conquis, peut-être parce que je sais désormais vers où va le manga. Toutefois, cela ne reste pas le meilleur des moments pour moi, mais ce qu'il tease me mets en appétit.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 11:03
    La fuite de Loguetown ne m'a pas intéressé. On sent le build-up mais la manière dont c'était fait était gênante sans que je sache pourquoi. Je trouve que Smoker et Tashigi ne servent pas à l'intrigue. Puis l'histoire de Laboon vient relever le tout.
  • Patoux Le 28 Août 2023 à 11:09
    La première apparition de Dragon qui sauve son fils pour ensuite arriver sur grand line enfin, la rencontre avec laboon et la fameuse promesse de l’équipage pour leurs rêves. La fin du tome excellente avec un zoro à son prime comme on l’aime, un bon tome de transition pour conclure east blue et entrer dans la cours des grands
  • Tiboudouboudou Le 31 Août 2023 à 10:57
    Mooo ce tome était toujours aussi bieeeen, l'aventure avec la baleine m'a toute émuuuue (pis Zoro à la fin gnuhuhuuuu je l'aime *_*).
  • ROSEDELAMORLIERE Le 02 Septembre 2023 à 12:07
    C'était génial ! On a pas mal de moments d'interaction au sein de l'équipage, le duo Nami-Sanji me tue de rire, et Zoro qui dort tout le temps... On a aussi des passages touchants et la fin promet !
  • Roxx_the_queen Le 19 Octobre 2023 à 12:50
    Déjà smoke est super cool! La route sur Grand line est également un moment vraiment cool , très drole surtout x)
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:49
    j'ai pleuré l'histoire de la baleine m'a trop touché et puis zoro à la fin ghaaaaa j'aime tellement