One Piece, tome 046 : À l'aventure sur l'île fantôme
Eiichiro Oda2008

17.6

Alors que Ace affronte le redoutable Barbe Noire dans un combat titanesque, Luffy et son équipage reprennent la mer à bord de leur nouveau navire flambant neuf. Ils croisent un bateau fantôme dont l’unique occupant est un squelette, et se retrouvent coincés sur une île lugubre ! Après un petit repérage, Luffy et les siens font la connaissance de l’inquiétant docteur Hogback, qui s’adonne à des expériences sur des cadavres… Ce volume marque le début d’un nouvel arc scénaristique passionnant, à ne pas manquer !

Titre original : One Piece, book 046 (2007)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2344001905

2008 Editions Glénat

• Elsinka Le 31 Janvier 2019 à 00:07
    On amorce un nouvel arc en mode total WTF. Bon, je ne suis pas une grande amatrice de zombies et du genre horrifique en général, même si c'est abordé avec humour, alors j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, mais quand même, j'ai bien ri.
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 21:55
    Bon tome qui lance le nouvel arc "Thriller Bark" et qui permet de faire la connaissance de Brook, personnage hors-norme! J'ai adoré relire sa rencontre avec Luffy. La vibe horrifique n'avait pas été encore explorée dans le manga et c'est plutôt original. Toute la panoplie de l'horreur est bien présente: zombies, fantômes, squelettes et monstres en tout genre avec un scientifique fou...Fun fun!
  • Sir Tomtom Le 02 Mars 2023 à 16:43
    Le ton change radicalement avec ce nouvel arc, passant de quelque chose de "réaliste et sérieux" (toutes proportions gardées pour One Piece), à quelque chose de totalement loufoque. Cela se ressent tant dans l'histoire, pour le moment incompréhensible, que dans les dessins. Je suis moins fan, mais laissons les choses s'installer: qui lira verra.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:09
    Brook est un perso sympathique (si on oublie les vannes sur les culottes). Son intro marche et matche l'ambiance du nouvel arc loufoque et horrifique. Les non-combattants (ou moins bons combattants) sont mis en valeur. Francky voit son arrivée légèrement éclipsée par cet arc et aurait mérité une intégration plus poussée mais il ne fait pas de trop.
  • Plumee.e Le 20 Août 2023 à 09:53
    Un nouvel arc qui s'ouvre dans une toute nouvelle ambiance ! Ce tome-ci est excellent et recueille parmis les scènes les plus drôles de la saga. On a hâte de comprendre les mystères qui planent sur Thriller Bark.
  • Patoux Le 08 Septembre 2023 à 11:41
    Nouvel arc avec lequel j’ai toujours eus un peu de mal surtout au début. Mais ça reste un des arcs les plus drôles donc ça passe assez facilement
  • hiekashi Le 05 Octobre 2023 à 00:00
    Et c'est un nouvel arc qui s'offre à nous ! Même si j'apprécie l'humour qui dédramatise un peu l'atmosphère effrayante, je n'ai pas réussi à m'imprégner totalement de cette île des horreurs. J'étais surprise de voir des personnages que je connaissais visuellement sans savoir qu'ils intervenaient aussi tôt. J'ai quelques réserves mais je verrais bien ce que cette nouvelle aventure va nous offrir.
  • Mel_Issa Le 03 Décembre 2023 à 08:48
    Un nouveau personnage fait son entrée et on sent les possibilités. J’aime déjà beaucoup ce caractère et cet humour décalé. Luffy est toujours égal à lui-même : joyeux, confiant et prêt pour l’aventure. Cette nouvelle île est très différente des précédentes et c’est un arc parfait pour un mois d’octobre !
  • gigihiroba Le 18 Janvier 2024 à 21:26
    c'était sympa, j'ai bien ri à certain moment, je me suis pas ennuyé, mais après sans plus ^^
  • Nadouille Le 20 Janvier 2024 à 16:38
    c'était sympa et drôle cet arc m'a l'air incroyable en plus brook me fait vachement rire