One piece, tome 081 : A la rencontre de maître chavipère
Eiichiro Oda2017

17.5

Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s’est-il passé sur Zo, et quel est l’incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Titre original : One Piece, book 081 (2016)

2017 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782344018286

• Chroniques_de_Lully Le 16 Janvier 2022 à 13:50
    j'ai adoré ce tome : des combats, mais surtout des infos sur Sanji qui donnent vraiment envie de lire la suite, et une fin de tome en twist.... ouah !
  • marine_livraddict Le 13 Avril 2022 à 14:36
    Ce tome est riche en informations, fait état des lieux et des enjeux sur l'île de Zo ! Il se passe tellement de choses, c'est incroyable ! On rencontre de nouveaux personnages, on sait que 2 Empereurs sont impliqués dans ce qu'il se passe sur l'île, le passé de Sanji refait surface et je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation ! Méga pressée de lire la suite !
  • julied'eaudouce Le 29 Août 2023 à 19:52
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! L'équipage arrive sur l'île de Zo et on rencontre plein de personnages très chouettes :)
  • Patoux Le 17 Septembre 2023 à 17:14
    Un tome avec beaucoup de questions, enfin on en apprends plus sur Sanji et la façon dont il réagit envers l’équipage pour ne pas les inquiéter et toujours si triste :(( mais surtout cette fin de tome phénoménale avec le plot twist incroyable sur raizo… ayant la même réaction de l’équipage, hâte de voir WCI et retrouver Sanji
  • Sir Tomtom Le 30 Septembre 2023 à 19:34
    Un nouvel arc où beaucoup de faits nous sont imposés pour ne les comprendre en 2nd temps. Toutefois, je n’accroche pas aux Minks, et cette forêt vierge me rappelle trop Skypea, et le peu de ce que l'on voit de Big Mom franchit mes limites de l'absurde, me rappelant l'arc Thriller Bark, deux arcs que j'avais pas aimé. Je vais continuer de lire en espérant que cet arc n'est pas là pour "combler".
  • Arthur C Le 29 Janvier 2024 à 20:16
    J'ai du mal à accrocher aux nouveaux persos. Sanji n'a jamais été mon perso préféré car je trouvais qu'il manquait de développement. Il vaut mieux tard que jamais. Big Mom a été hypée depuis un moment donc j'attends beaucoup de cet arc.