One Piece, tome 005 : Pour qui sonne le glas
Eiichiro Oda2001

17.1

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner dans tous les sens grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Titre original : One Piece, book 005 (1998)

2014 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331010132

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723489928

2001 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 mai 2001 | ISBN : 9782723434829

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 2 octobre 1998 | ISBN : 9784088726199

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:40
    La bataille contre les pirates et leur capitaine Crow se termine par une victoire de l'équipage du Chapeau de Paille. Pipo accepte de rejoindre l'équipage, ils découvrent enfin le fameux "Vogue Merry" et ils vont faire la connaissance du prochain membre de l'équipage, le fameux Sandy.
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:23
    Vraiment moyen, plus j'avance dans la saga, moins j'adhère...
  • Delkinger Le 16 Décembre 2015 à 12:03
    Cette saga est vraiment très divertissante, bien que plutôt stéréotypée.
  • ezakaria Le 12 Avril 2017 à 19:06
    Luffy aidé de Nami, Zorro et Pipo finisse par vaincre le capitaine Crow. et au plus grand bonheur de Luffy, pipo se joint a eux pour compléter l'équipage avec un nouveau bateau le vogue Mary. Et c'est au tour de Sandy de faire son apparition.
  • hiekashi Le 25 Décembre 2019 à 15:00
    Le combat contre le capitaine Kuro prend fin et l'équipage récupère un nouveau membre. On fait alors la découverte de Sanji, à travers des combats effrénés. C'est toujours autant un plaisir de revoir l'équipage se former petit à petit.
  • Tachan Le 03 Avril 2020 à 10:56
    Celui-ci m'a plutôt bien convaincue. En effet, on en termine avec le méchant majordome et l'intrigue totalement manichéenne et téléphonée autour de lui. Luffy y gagne un nouveau membre d'équipage et surtout un bateau. On les voit aussi reprendre la mer et partir recruter un nouveau membre. Avec son air de Porco Rosso, j'ai adoré ces chapitres.
  • _Norman_ Le 26 Janvier 2021 à 12:11
    Avis par rapport à l'animé : C'était Insane That Its Awesome !! Vrm !! C'est bon !! Je suis conquis !! Par One Piece !! Des combats vrm hors norme !! Toute l'histoire avec Kalhadoll et Mlle Kaya ou bien Capitaine Usopp et son équipage étaient Incroyable !! À la fin, ils les ont battu !! Le capitaine Luffy, La Navigatrice Nami, L'incroyable Zoro et le Cannonier Usopp !! C'est un 20/20 sans hésité !
  • Gel Le 23 Janvier 2022 à 00:35
    Que de nostalgie à nouveau à la lecture de ce tome! C'est hyper agréable de revenir sur tant de moments clés: le Vogue Merry <3, Usopp qui rejoint l'équipage et surtout les débuts dans la serie de Sanji, le cuisinier dragueur, soupe-au-lait et au grand cœur! Gros + de la saga, les pages d'ouverture des chapitres, mettant en évidence les aventures des persos secondaires de la série (eg. mini Baggy)
  • Seli Le 20 Février 2022 à 14:47
    Conclusion pour l'introduction de Usopp et qui termine en beauté une histoire sur les bons et les mauvais côtés du mensonge, en mettant en opposition intentions et pratique. Sanji est encore assez mystérieux, mais très intriguant avec son caractère étrange. Hâte d'en voir plus.
  • Sir Tomtom Le 30 Septembre 2022 à 12:00
    Si la bataille contre le Cpt. Crow n'était pas des plus intéressantes scénaristiquement parlant, la conclusion touchante de cet arc en relève le niveau. C'est surtout le début de l'arc "Barratie" qui donne sa note à ce tome, car on sent que l'auteur assume enfin le côté "déjanté cohérent et profond" sur tous les plans et ose d'avantage avec le background/environnement plus décalé. J'ai hâte !
  • Tiboudouboudou Le 19 Juin 2023 à 07:52
    Bienvenue Usopp, j'ai adoré son histoire et son dénouement, ça m'a beaucoup touché ! Et ... Salut Sanji *regard regardant* je sens que je vais bien t'apprécier toi aussi :D Le rythme et l'intensité de l'histoire me plaît tellement ! J'adore toujours autant !
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:29
    SANJIIII ENFIN MON AMOUR MDR, fan de ce tome et vraiment hâte de lire le suivant , trop adorable cette équipage.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 10:22
    Fin d'un des meilleurs et début d'un des pires à mes yeux. La personnalité de Sanji ne m'avait pas séduit de ce que j'avais entendu auparavant et son introduction que je trouve ratée et plate ne m'a pas conquis.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 23 Août 2023 à 12:11
    J'adoooore ! On s'ennuie pas une seconde et tous les personnages sont incroyables. L'arc d'Usopp était génial et là je sens que je vais adorer Sanji. Je vais avoir du mal à attendre la suite...
  • Patoux Le 26 Août 2023 à 23:49
    Usopp rejoint enfin l’équipage et on adore ! On arrive enfin au prince Sanji avec le très bon arc du baratie
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:37
    Très bon tome, j'ai beaucoup aimé la fin!
  • PierrotXXL Le 16 Décembre 2023 à 11:04
    Super tome 5. Je l'ai trouvé rapide mais cool ! Belle mentalité de Usopp et même si je m'en doutais, je suis content qu'il rejoigne l'équipage de Luffy.
  • sophieandkeefe Le 26 Décembre 2023 à 10:31
    J'adore toujours Sanji un de mes persos chouchous avec Zoro
  • sophieandkeefe Le 26 Décembre 2023 à 11:36
    J'adore toujours Sanji un de mes persos chouchous avec Zoro
  • Nadouille Le 06 Janvier 2024 à 17:32
    toujours aussi bien bienvenue a usopp et sanji enchanté hahaha trop hate de lire la suite
  • La fleurie Le 24 Février 2024 à 20:19
    J'aime beaucoup rolala, et un nouveau membre de l'équipage, merveilleux ! ça commence à avoir des moyens pour avoir un vrai équipage, chouette !