Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Morrigan a commenté
19 mars 2024 14:15 - il y a 1 minute
On suit des personnages qui ne sont ni tout blanc ni tout noir mais assez énervants ce qui est plutôt frustrant. L'écriture est assez moyenne. On ne comprend pas toujours les choix de l'autrice par rapport à ceux que les personnages disent. C'est donc une lecture en demi teinte.
Un mariage américain (An American marriage)
14
MOYEN
Celestial et Roy viennent de se marier. Elle est à l’aube d’une carrière artistique prometteuse, il s'apprête à lancer son business. Ils sont jeunes, beaux et incarnent le rêve américain... à ceci près qu'ils sont noirs, dans un État sudiste qui fait peu de cadeaux aux gens comme eux....
Editions Pocket (2020)
missmolko1 a chroniqué
19 mars 2024 14:15 - il y a 1 minute
Amours et autres obsessions (The Hypnotist's Love Story)
15
BON
L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ? Prenez une hypnothérapeute en quête de stabilité sentimentale, amoureuse d'un père célibataire harcelé par une ex prête à tout pour ne pas être oubliée, y compris à traquer sa...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Diidiie a commenté
19 mars 2024 14:09 - il y a 7 minutes
J'ai adoré ce livre les personnages sont attachants et l'écriture de l'auteur est fluide sa rend vite addictif je les dévoré
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
19
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Topseller (2023)
Enairolf a chroniqué
19 mars 2024 14:07 - il y a 10 minutes
Three Dark Crowns, tome 1 (Three Dark Crowns, book 1)
16
BON
À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en...
Editions Leha (2024)
candylit a commenté
19 mars 2024 14:02 - il y a 15 minutes
Je suis mitigée sur ma lecture: je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé. L'écriture de l'auteure est agréable. L'histoire est douce, bienveillante et véhicule de beaux messages. La romance arrive lentement. Il est question ici de famille et d'amitié... Ce n'est pas un livre de fantasy avec un univers particulier ni de l'action.
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
15
BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Hodder (2023)
Millina a chroniqué
19 mars 2024 13:57 - il y a 20 minutes
Le Vent de l'Espoir, tome 1 : Vers la terre promise (Lancashire Lass)
18
TRES BON
Lancashire, 1857. Liza, 17 ans, est femme de chambre au service des Pringle, un jeune couple qui la traite bien. Mais son père exige soudain qu'elle revienne vivre parmi les siens pour s'occuper de sa mère malade et de ses jeunes frères et sœur. Liza déchante, mais sa déception n'est rien...
Roman • Romance | Historique
Editions L'Archipel (2024)
Diidiie a commenté
19 mars 2024 13:53 - il y a 23 minutes
J'ai adoré ce roman, c'est une nouveauté pour moi. Une histoire racontée par une maison je trouve l'idée géniale j'ai adoré. Béatrice écrit des articles sur les maisons particulières, cela lui demande beaucoup de travail, de recherches. Nous découvrons pas à pas de magnifiques paysages j'avais l'impression d'être avec Béatrice dans ces superbes montagnes, forêts...
Pas même le genêt
17
TRES BON
On vous dira que je suis nichée là-haut dans la montagne. Dans la forêt, au milieu de la clairière. On vous dira que je peux voir le plateau, les sommets. Que des biches, des écureuils viennent batifoler autour de moi, que les sapins noirs me protègent de la chaleur. On vous dira que je...
Editions Autoédité (2023)
Savourelerouge a commenté
19 mars 2024 13:51 - il y a 26 minutes
Cette collection est vraiment mon doudou. J'ai aimé découvrir l'histoire de la pieuse Marie, qui n'a pas été épargnée dans sa jeunesse. Néanmoins, ce n'est pas mon tome favori.
Marie, fiancée de Louis XV : Journal d'une future reine de France, 1724-1725
16
BON
"2 avril 1725. Anna, ma soeur, le roi Louis XV a demandé ma main. Bientôt, je serai reine de France. C'est un tel honneur pour notre famille, je n'ose à peine y croire. Et moi qui écrivais ici il y a quelques jours que jamais je ne serais choisie ! Comment est-ce possible ? Pourquoi moi,...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2017)
Cindylit a commenté
19 mars 2024 13:47 - il y a 30 minutes
Une lecture plaisante mais également un peu déçue que Sara n'ait pas été plus exploitée. L'intrigue du roman est légèrement déviée du sujet annoncée. Une chose est sûre : on ne regarde plus nos objets connectés et nos appareils électroniques de la même manière après cette lecture ! Ca fait froid dans le dos !
Sara elle veille sur vous
Nantes est devenue la terre de toutes les luttes. Confrontée à une explosion de la délinquance, la cité des ducs élit un nouveau maire, le très populiste Guillaume de Villeneuve : avec SARA, un réseau de caméras intelligentes il entend mettre la ville ou pas. Quand l'un de ses proches, ...
Editions Le Livre de Poche (2023)
eeyorev19 a commenté
19 mars 2024 13:40 - il y a 36 minutes
Un bon polar avec une fin logique. Une enquête fastidieuse dans les contrées reculées d’Amérique.
Au nord de la frontière (The Last Highway)
16
BON
Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a dédié son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne sépare les deux hommes. Lorsque Frank...
Editions Sonatine (2024)
Prissy a commenté
19 mars 2024 13:37 - il y a 40 minutes
Des dessins simples mais toujours en mouvements.
Naruto, tome 02 (Naruto, book 02)
Sasuke, Sakura et Naruto passent un test dont le but est de s’emparer de clochettes que détient le professeur Kakashi. Il leur fait bien réaliser leur infériorité et leur manque d’expérience et finit par leur annoncer qu’ils n’ont aucune chance de devenir ninjas…
Editions Kana (2013)
Amandine lecture a commenté
19 mars 2024 13:29 - il y a 47 minutes
J'ai d'abord était attiré par cette superbe couverture et après par son résumé. J'ai aimé suivre les aventures de Amy avec son père adoptif au Honduras. Les illustrations sont trop belles, avec des jolies tenues d'époque puisque l'histoire se déroule en 1920. Il y un côté enrichissant sur le peuple des Mayas. Je trouve juste l'héroïne parfois trop en avance sur son âge et époque.
Les mondes perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun
16
BON
Aucha, Isabelle Lemaux-Piedfert et Aurélie Frémineur dit Kaori
Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un...
Editions Dupuis (2024)
Nuitclaire a commenté
19 mars 2024 13:28 - il y a 49 minutes
Coup de cœur pour une œuvre magistrale... Profonde et moderne, elle se dévore.
Le cycle de Dune (6 tomes), tome 1 : Dune (Dune)
20
EXCELLENT
Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des...
Editions Robert Laffont (2021)
Biscuit_cannelle a commenté
19 mars 2024 13:27 - il y a 50 minutes
J'ai trouvé les situations trop rocambolesques et absolument pas credibles, je n'ai pas réussi a rentrer dans le roman. Moi qui n'aime pas les quiproquos dans les romances il y en a énormément à cause de l'héroïne que je n'ai souvent pas comprise notamment son stratagème pour récupérer son ex. Je vais toutefois retenter un livre de cette autrice
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
14
MOYEN
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
fantasybooksaddict a chroniqué
19 mars 2024 13:19 - il y a 58 minutes
Vegvisir T02 : Lutécia
Séverine de La Croix, Igor Chimisso et Silvia Fabris
37 Skolls du clan de Sif se sont fait capturer par les Lutéciens, ils sont accusés d'avoir endommagé le barrage hydraulique qui alimente la ville en électricité. Les dirigeants de Lutécia tentent tant bien que mal de maintenir un semblant de contrôle sur la ville. Mais en coulisses ils...
Editions Delcourt (2024)
Nelfe a chroniqué
19 mars 2024 13:17 - il y a 1 heure
Obsolète
2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l'humanité s'est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage. Y compris celui des femmes. Afin d'enrayer le déclin de...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Belfond (2024)
1789caro a chroniqué
19 mars 2024 13:04 - il y a 1 heure et 12 min
Strange & Strong, tome 1 : PS : Oublie-moi !
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2023)
Croqueuse-Livres a commenté
19 mars 2024 13:04 - il y a 1 heure et 13 min
J'ai eu le cœur foudroyé par ce roman qui m'a fait vivre des milliers d'émotions. C'est un tout qui nous chavire, nous fait tomber amoureux... Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Un message d'espoir, d'amour, d'envie et de sincérité !
Eleanor & Park
18
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Croqueuse-Livres a commenté
19 mars 2024 13:02 - il y a 1 heure et 15 min
L. Manel s'attaque a un sujet fort dans ce nouveau roman : l'arrestation d'une mère de famille après avoir commis l'irréparable et les conséquences sur ses membres. Un récit choral plein de sensibilité et d'émotions qui m'a procuré divers sentiments... Très beau !
Cinq coeurs en sursis
Ils sont cinq membres d'une même famille. Ils sont fille, fils, mari, mère et soeur de Catherine. C'est une famille comme les autres. C'était une famille (comme les autres)... jusqu'à ce que l'arrestation de Catherine bouleverse tout. Que devient une famille après l'irréparable ?
Editions Michel Lafon (2024)