One Piece, tome 048 : L'aventure d'Odz
Eiichiro Oda2009

17.3

Sur l’île des zombies, nos héros affrontent Hogback et sa clique ! Pendant que Luffy se bat contre Moria, Zorro et Ryuma croisent le fer dans un duel au sabre homérique ! Chopper, scandalisé par le peu de respect de Hogback pour la personne humaine, décide de raisonner la jeune fi lle qu’il a osé transformer en marionnette vivante. Mais tout cela n’est rien face à la menace que représente le démon Oz : désormais libéré de sa geôle et aux ordres de Moria, il écrase littéralement l’équipage de Luffy…

Titre original : One Piece, book 048 (2007)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782344001929

2009 Editions Glénat

• Elsinka Le 03 Avril 2019 à 18:33
    Il y a eu quelques moments très amusants, mais cet arc m'ennuie beaucoup... Je n'aime vraiment pas les zombies.
  • Gel Le 21 Janvier 2023 à 11:33
    Un bon tome avec des combats individuels reflétant bien la personnalité, l'état d'esprit et les caractéristiques des membres de l'équipage du Chapeau de Paille. Que ce soit par exemple au niveau de Usopp vs les fantômes pessimistes, Sanji vs le zombie invisible, Chopper vs le docteur sans éthique, ou encore Zorro vs le samouraï légendaire, les chapitres s'enchaînent de manière assez variée.
  • Sir Tomtom Le 10 Mars 2023 à 13:09
    Des combats individuels qui laissent penser que cet arc ne devrait pas trop durer, plutôt bien mis en scène, avec de l'humour (notamment celui de Sanji), mais rien de marquant. Toutefois, à moins d'un énorme retournement de situation futur, je peine encore et toujours à trouver de l'intérêt dans cet arc Thriller Bark.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:17
    Plutôt distrayant mais au final ce tome est surement le tome de trop pour cet arc. Il aurait clairement put être écourté.
  • Plumee.e Le 27 Août 2023 à 11:03
    Le début des hostilités commence et les combats qui s'enchaînent sont plutôt cools. J'ai bien aimé la scène entre Chopper et Hogback qui pose des réflexions sur l'éthique et l'image éronnée qu'on se construit de nos idoles.
  • Patoux Le 10 Septembre 2023 à 08:47
    Les membres de l’équipage ont leurs combats individuels, celui de usopp est assez drôle et celui de zoro assez intense bien que court, pour la première fois on entends parler des samouraï de wano. Sanji fait tout pour protéger Nami bien que l’idée de son rêve d’être invisible pour épier les femmes et un peu … :/ l’équipage se font battre par le zombie de luffy rapidement et ça change c’est bien
  • hiekashi Le 09 Octobre 2023 à 11:39
    Ce tome est un peu meilleur que les précédents ! Bien que tout ce qui tourne autour de Nami est d'un ridicule, les combats de certains membres de l'équipage se sont révélés intéressants : en effet, Luffy est un peu plus mis en retrait, permettant ainsi de valoriser ses coéquipiers. Tout se passe assez rapidement et j'ai hâte que cet arc se termine puisque ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire.
  • Mel_Issa Le 11 Décembre 2023 à 08:36
    Comme pour chaque île, on assiste aux combats de chaque membre de l’équipage pendant que Luffy a du mal avec le « Grand Méchant ». Mais deux petits éléments changent la donne pour moi cette fois-ci. D’un, Usopp a pour une fois un vrai rôle et son côté peureux et menteur le rendent plus fort face à son adversaire.
  • Nadouille Le 27 Janvier 2024 à 14:25
    les combats sont cool et drôle mais ne suis pas du tout fan de cet arc thriller bark c'est long je trouve pour le peu d'intêret qu'il y a dans cet arc et je n'aime clairement les zombies
  • Nadouille Le 02 Février 2024 à 16:37
    je voulais redire que zorro est toujours aussi incroyable
  • gigihiroba Le 17 Mars 2024 à 19:21
    les combats de ce tome sont géniale, clapclap à l'équipage ils ont trop la classe ^^ usopp franchement il l'a gérer ^^ j'ai hâte qui libère tout ses ombres et que tout ses zombies repose en paix, il le mérite, cela été une bonne lecture