One Piece, tome 061 : A l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde
Eiichiro Oda2012

17.9

Nous retrouvons Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Il se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Titre original : One Piece, book 061 (2011)

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782723486682

2012 Editions Glénat

• Sollyne Le 14 Août 2012 à 16:36
    Du calme... Après une mer plus qu'agitée, on retrouve du calme. Heureusement, mon cœur commençait à avoir un trop-plein d'émotions. Les nouveaux graphismes des personnages sont top. Vivement qu'on les voit à l'œuvre!
  • yuya46 Le 13 Décembre 2015 à 14:04
    Des retrouvailles entre compagnons après 2 ans d'entrainements intensifs !
  • Kiriiti Le 24 Septembre 2018 à 15:27
    L'arc de Marine Ford met fin à la première moitié de One Piece. Après une bataille d’une telle intensité, il aurait été compliqué pour Oda de continuer sur cette lancée. L'ellipse tombe donc à pic et lui permet de procéder à tous les changements (alliances, destitutions, nominations, level-up des personnages, etc.) qui ont lieu dans le monde sans que ça paraisse précipité. Vivement la suite ! **
  • Sir Tomtom Le 09 Mai 2023 à 13:35
    On revient au présent avec un tome très dense en informations, mais dont l'histoire est encore assez décousue du fait de l'équipage éclaté. On est encore dans un mix épilogue/prologue où les choses se mettent progressivement en place, sur plusieurs plans, et où Oda joue avec nos nerfs. Très bon tome où la frustration du lecteur sur l'évolution des personnages est bien exploitée !
  • Arthur C Le 15 Août 2023 à 22:54
    Un tome qui permet de reconstituer l'équipage et aux membres de se redécouvrir. Je n'aime pas spécialement les nouveaux looks ni l'évolution de la personnalité de Sanji qui passe de "gentleman relou" à un véritable obsédé. En espérant que ce ne soit pas autant poussé que dans l'animé.
  • Patoux Le 12 Septembre 2023 à 01:45
    Enfin les retrouvailles après 2 ans. On voit rapidement la différence de puissance du monster trio qui ont bien évolués. La relation maître et disciple entre Rayleigh et Luffy est assez touchante, lui qui voit en luffy ce qu’il voyait en Roger, la vérité sur kuma également révélée, et direction l’île des hommes poissons arc avec lequel j’ai tjrs un peu de mal malheureusement
  • Mel_Issa Le 09 Janvier 2024 à 10:18
    Beaucoup de changements en 2 ans et déjà physiques ! Nos personnages ont bien changé et j’aime beaucoup leurs évolutions. J’ai hâte d’en apprendre plus sur leurs différentes facultés. Moins d’émotions dans ce tome et tant mieux car les derniers ont été difficiles. Ca fait plaisir de retrouver notre équipage au complet. Ils m’avaient manqué.