One Piece, tome 022 : Espoir / Hope !
Eiichiro Oda2004

17.8

La guerre fait rage dans la capitale du royaume d'Alabasta. Les factions rebelles pénètrent dans la ville... C'est le chaos ! En parallèle, Luffy est de retour et ce coup-ci, il est bien décidé à vaincre Crocodile ! Tous les espoirs reposent ainsi sur notre héros... Parviendra-t-il à remporter ce difficile combat ? Ses amis arriveront-ils à déjouer les plans de destruction de la ville ?

Titre original : One Piece, book 022 (2002)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494786

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 juillet 2004 | ISBN : 9782723445856

• _Norman_ Le 27 Juillet 2021 à 14:28
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé : Le Round 2 du Combat Luffy vs Sir Crocodile !! On a trouvé la faille dans le pouvoir de Crocodile !! L'eau, j'y est deja pensé avant ( jne petite victoire tout de même :D ) !! Vivi pris au piège, le chaos est au rendez-vous !! Crocodile, l'emporte une nouvelle fois et se dirige vers les poneglyphe !! Il trahit sa partenaire Nico Robin pour trouver Pluton !
  • _Norman_ Le 27 Juillet 2021 à 14:31
    Après, s'être mangé du sable mouvant, des explosions n'importe quoi en face de la mort !! Il est toujours revenu affronté Crocodile pour lui montrer sa mère ahahah !! Round Finale entre les deux hommes qui promet du lourdddd !! Très très hâte de regarder ça !! J'y vais tout de suite !! 20/20 Une dinguerie !!
  • Gel Le 20 Juillet 2022 à 14:15
    Un tome de baston et d'action. Le combat de Luffy envoie plutôt pas mal et j'ai bien aimé la recherche effrénée de la bombe à travers la ville par l'équipage du Chapeau de paille. Certes, comme c'est une énième relecture (et qu'on est dans 1 shonen), le stress est un peu moindre mais reste quand même présent tant j'adore ces persos! Vivement que la storyline autour de Nico Robin se développe!
  • Sir Tomtom Le 04 Janvier 2023 à 18:06
    Les 1ers duels terminés dans le tome précédent, le rythme effréné de cet arc reprend de plus belle. C'est certes prenant, mais l'arc étant très tendu, cela a impacté ma lecture et j'ai pris malgré moi moins le temps pour en faire une lecture correcte. Puis-je reprendre mon souffle ? Toutefois, il faut reconnaître que ce rythme haletant est bien desservi par un découpage et des dessins réussis.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:38
    La fin des combats sur l'ile d'Alabasta. Crocodile ne m'a pas marqué pendant ce dernier combat. Sinon quelqu'un a pensé à prévenir Mr 7 et Miss Fathers-day que s'ils restaient à côté d'une bombe censé détruire toute une ville jusqu'à la fin du chrono, ils seraient les premiers à mourir? J'ose imaginer qu'ils sont juste fidèles mais c'est quand même incroyablement con de leur part.
  • Patoux Le 30 Août 2023 à 16:09
    Un duel féroce entre crocodile et luffy, après que luffy ait sauvé vivi. Encore une fois je trouve Vivi incroyable, plus on avance plus elle fait preuve de tellement de courage elle qui n’est pas assez forte pour se battre elle est tout de même prête à mourir pour son pays. La Marine comprennent que l’équipage est leur seul espoir et les aides à anéantir Crocodile, j’aime beaucoup cette évolution
  • Mel_Issa Le 01 Octobre 2023 à 20:52
    Beaucoup de combats dans ce tome, et comme dans le précédent, j’ai trouvé les dessins des combats assez illisibles. On voit par contre la persévérance de Vivi et surtout de Luffy. C’est émouvant de le voir se battre sans jamais renoncer car il est prêt à se sacrifier pour ses amis. Pour une fois, le méchant est vraiment difficile à battre, c’est pareil pour ses subordonnés.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Novembre 2023 à 18:58
    C'est toujours aussi bien et épique, pressée de voir la conclusion de cet arc que j'ai adoré.
  • Jess_dessin_lecture Le 30 Novembre 2023 à 19:27
    Tout est épique, plein d’actions, sans oublier l’humour quand même! Très bon tome plein de surprises on sent que le climax arrive
  • Nadouille Le 07 Janvier 2024 à 23:48
    toujours aussi épique et toujours remplie d'action j'adooore et luffy mon gum gum il est toujours aussi incroyble ah j'ai hâte de lire la suite d'ailleur je vais de ce pas
  • Tiboudouboudou Le 18 Janvier 2024 à 21:08
    Purée c'était si intense T_T Les combats étaient supers et y'a tellement de répliques géniales de tant de persos ! Bientôt la fin de cet arc, je suis impatiente et en même temps .. j'ai pas envie xD